☾☾Ma soeur m'avait appelé dans la semaine pour avoir des nouvelles de sa fille. J'ignorais la raison pour laquelle elle ne pouvait pas l'appeler elle-même, mais j'essayais du mieux que je pouvais de lui donner des nouvelles régulièrements ce qui me permet de recevoir ma nièce à diner quelques jours par mois. Avec mon travail c'est assez compliqué de recevoir du monde, mais je me coupe toujours en quatre pour voir les gens qui comptent pour moi. La veille j'avais envoyé un message à ma nièce et je lui avais demandé de venir manger le lendemain soir chez nous. Dans la grande demeure familial là où je vis avec ma femme et mes cinq enfants. Enfin plus vraiment cinq vu que deux d'entres eux sont grands, ma troisième sera certainement sortis avec ses copines. Heureusement, il me reste mes deux bébés, mais il fallait se mettre à l'évidence ce ne sont plus des bébés non plus. Em m'avait répondus que ça l'arranger plus le midi, elle devait avoir un rendez-vous le soir même. Ma nièce est une belle femme j'ai directement pensé à un rendez-vous galant. Dès le réveille, je m'étais mis au fourneau afin de préparer un bon petit plat à ma famille. J'aime cuisiner et surtout ça me permet de faire entre chose que des burgers. J'ai enfilé la chemise avec quelques boutons d'ouverts et un jeans, Lucy avait enfilé une jolie et au final aucun des enfants étaient présents. Puis ça sonne à la porte et une jolie crinière blonde passe la porte. Je vais vers elle avec un verre de vin pour elle et un verre sans alcool pour moi. Je lui fais la bise. "Salut Em', comment vas-tu ?" Comme à son habitude Em est magnifique, très classe, très soigné, égal à elle-même.
☾☾J'étais heureux de pouvoir recevoir ma nièce à manger. Elle a vécu durant de longues années loin de chez nous. Ma soeur a déménagé peu de temps avant sa rencontre avec le père de Em. Puis quelques années après la petite princesse est née. Nous avons bien essayer de garder le contact, nous rendant visite dès que nous en n'avions l'occasion mais en vieillissant il fut de plus en plus compliqué de se trouver du temps. Pourtant la vie est courte et nous devrions profiter de chaque instant en famille. J'avais accueilli ma nièce avec un bon verre de vin blanc, son favori, une touche de pèche au fond, elle en rafolle, j'en avais servis un à Lucy. J'ai opté pour un petit verre de coca, je ne veux plus boire un seul verre d'alcool. Ancien alcoolique, j'ignore si j'arriverais juste à boire de temps en temps et je refuse de redevenir celui que j'ai pu être. "Est bien tout va bien. Tu ne verras pas tes cousins, cousines, ils sont tous trop occupé pour traîner avec leurs vieux pères." C'est un peu le cycle de la vie, tu les couves, les aident, t'occupe d'eux pour qu'un jour ils n'aient plus besoin de toi. "J'ai eu ta mère au téléphone, hier après midi". Dis-je en marquant une pause, on s'avance vers la salle à manger. "Elle te dira le contraire si tu lui demandes, mais elle s'inquiète pour toi".
☾☾Ma nièce n'avait pas tort, c'est ainsi que va la vie. Nous avons des enfants et puis ils grandissent pour construire eux-mêmes leurs propres vie. Deux de mes enfants, avait déjà en certaine façon leurs propres vies. Ils vivaient plus chez nous et ils passaient du temps en temps nous voir. Heureusement Lucy est le genre de femme qui aime les traditions, alors il est impossible pour nos grands enfants de louper un dimanche en famille. "C'est parce que je suis ton oncle et non ton père sinon tu ne voudrais pas me voire. Comme tu refuses de voir le tien." Ma nièce compte autant qu'une de mes filles à vraie dire dans mon coeur, il n'y a pas de différence. J'ai longtemps eu peur de ne pas aimer mes enfants de la même façon. Il était si compliqué pour moi de comprendre qu'un coeur qui aimait déjà autant un petit être pouvait aimer autant un autre. Pourtant, si, j'ai appris avec le temps que l'amour se multiplie aux nombres de personnes à aimer. "Je le sors seulement quand tu es là, ma chérie. Je sais que tu l'adores ! Et tu es bien la seule. Ta tante l'apprécie aussi, mais seulement quand il n'y a rien d'autre." Dis-je en adressant un petit clin d'oeil à ma femme qui termine de mettre l'apéro que j'ai préparé dans des assiettes. Puis Em' m'avoua qu'elle évitait un maximum ses appels, j'ignore totalement la raison. Ni ma soeur, ni ma nièce ne souhaite me dire la raison de cette ignorance. Il est vrai que quand ma soeur prend la peine de téléphoner, il y en a toujours pour des heures. Mais je fus quelques peu interpellé par la dernière phrase. "Te renier de sa vie, comment ça ?" Comment peut-on renier sa chaire ? Comment peut-on ne plus donner de nouvelles à ses propres enfants.
☾☾J'ai toujours un sens important pour la famille. C'est ce qu'il y a de plus important à mes yeux. Certainement dû au fait que moi-même je n'ai pas grandi avec celle qui m'a mis au monde. Les parents génétiques sont morts d'un accident de voiture, alors que je n'étais qu'un nouveau-né. Ma famille d'adoption, qui à mon sens, est ma famille, elle est tout pour moi. Je me lève tous les matins en remerciant le ciel de m'avoir permis de grandir dans une famille aimante. Ils m'ont offert des valeurs que j'essaie de transmettre à mes enfants. Quand j'entends ma nièce me dire qu'elle aurait souhaitais m'avoir comme père, je suis touché. Mais à la fois déçus du comportement de ma soeur. Etre en couple c'est une chose, ne pas pouvoir être soit même pour son compagnon en est une autre. Ma soeur n'aurait jamais laissé sa fille comme ça ci son mari ne lui aurait pas demandé. Après tout, nous avions grandi avec les mêmes valeurs. Et même-si nous avions quelques divergences d'opinion dans le fond elle pense comme moi. "Ne dis pas ça, ton père est ce qu'il est" une tête d'abrutis. "Ta mère n'est pas parfaite, mais elle t'aime. Tu comprendras quand tu auras des enfants, mais vous nous ne rendez pas la tâche toujours facile." Je sais très bien ce que c'est. Père de cinq enfants, j'ai vite compris que tout n'allait pas se passer comme je l'aurais toujours souhaité. Et malgré cela, c'est un bonheur de voir son enfant heureux. Peu importe la raison, peu importe comment, on veut seulement son bonheur. J'aurais souhaité savoir pourquoi a nièce et ma soeur ne se parlent plus. Pourquoi ma soeur ne voulait plus vivre avec sa propre fille, mais je respectais le choix de ma nièce. Elle ne voulait pas m'en parler, elle ne voulait pas s'ouvrir à moi. C'est dur à entendre surtout pour un ancien flic. Mais pour elle, ma nièce que j'aime, je suis prêt à faire des efforts. "Je respecte a décision, mais sache que si tu as besoin de parler, je suis toujours là pour toi. Nuit et jour!" En lui tapotant l'épaule avec mon point. Puis son téléphone sonna, elle se mit dans la salle d'à côté pour pouvoir discuter en paix. Et même-si je ne l'espionnais pas quelques échos de la conversion me vint aux oreilles. Alors, quand elle réapparut dans la pièce pour nous dire que s'était un faux numéro, je ne pus m'empêcher de lui dire. Et tu dis à demain à un faux numéro ?"" Avec mon regard remplit d'interrogation. Quand j'étais flic, j'étais doué, j'étais toujours le bon flic et j'obtenais toujours des résultats solide.
☾☾Je ne peux rien dire pour prendre la défense de mon beau-frère, il peut avoir des agissements étrange. En toute honnêté, je ne le porte pas dans mon coeur. C'est la première raison pour laquelle je ne me rends pas très souvent chez eux. J'aime ma soeur, il n'y a rien de plus important que la famille à mes yeux. Mais elle n'a pas toujours fait les bons choix et un jour ou l'autre ça va lui tomber dessus. Me connaissant, je ne pourrais pas m'empêcher d'être là pour l'aider. Je suis comme ça, la bonne poire de la famille, mais que voulez-vous. "Ton père n'a pas toutes les frites dans le même paquet, tu ne m'entendras jamais dire le contraire. Mais ça ferait beaucoup de mal à ta mère d'entendre ça, tu comptes énormément pour elle. Et elle aime son mari, elle aime ton père. Et au fond tu l'aimes aussi." Les liens du sang c'est quelques choses de très fort. Une fille et un père, on a beau dire maudire cette personne au fond, on l'aime de tout notre coeur. Je sens que ma nièce à pleurer, alors je lui tiens la main et demande d'un regard à ma Lucie de remettre du vin dans son verre. "Je ne sais pas pourquoi elle t'a fait mal, car aucune de vous ne veut m'en dire plus. Mais je suis sûr que ce n'est pas volontaire, je suis certain qu'elle n'a pas eu les bons mots." En faite, je suis presque sûr que l'idée vient de son abruti de mon mari. Mais je me refuse de dire du mal de lui, surtout devant sa propre fille. Puis Em me prend dans ses bras, je sens qu'elle sert fort et j'en fais de même. Un câlin rassurant, comme un père peut avoir avec sa fille. Et quand elle relâche l'étreinte, elle me dit qu'elle n'est pas prête, pas prête à me dire ce qu'il ne va pas. Je sourie et Lucie lui tend son verre. "Quand tu sauras prête, je serais là pour l'écouter." Puis elle me regarde dans les yeux et elle me dit que c'est son boulot. Je ne comprends pas, en quoi son boulot est si grave. Elle a des collègues qui lui veulent du mal? Je la regarde les yeux remplies de questions. "Qu'est ce qui se passe ? On te veux du mal ?"
CODAGE PAR AMATIS
WELCOME TO BERKELEY ৩
Invité
Invité
Sujet: Re: En famille (EMELY)
posté Jeu 25 Avr - 10:52
En famille x Mitch & EmelyJ’ai vraiment du mal à lui mentir, pour la simple et bonne raison que Mitch est mon père de substitution. Il a toujours été là pour moi quand j’en ai eu besoin et encore aujourd’hui je sais qu’il est là. Je lève les yeux quand il me parle de mon père et encore plus quand ça dérive sur ma mère. Elle m’a quand même dit des choses assez dures. Par moment, je me dis que je suis née dans la mauvaise famille, j’aurai quand même préféré avoir tonton Mitch et ma tante Lucy comme parents. Ils donnent tellement d’amour cela me donne envie de pleurer par moment. Je lui réponds : « Lui faire du mal ? Tu crois qu’elle ne m’en a pas fait et qu’elle ne continue pas de m’en faire. Je les déteste tu comprends ? Je ne veux plus les voir parce qu’ils n’ont pas confiance en moi. ». Les larmes commencent à couleur tellement fort que ma vue commence à se troubler. Puis c’est vrai que je suis en train de lui raconter des mensonges, ce n’est pas un faux numéro. En tant que flic, il a un instinct que personne ne peut avoir. Je passe une main dans mes cheveux. Je me remets dans ses bras et je souffle : « Voilà depuis pas mal de temps je travaille comme escort, c’est pour ça que je ne suis pas là pendant les repas de famille le soir. Maman et papa pensent que je suis une putain, voilà pourquoi elle m’a renié. Ne m’en veux pas tonton, mais c’est un bon moyen d’avoir beaucoup d’argent sans coucher ni même bosser comme une malade. ». Je le serre tellement fort dans mes bras. Je pleure à grosses larmes sans m’arrêter. :copyright:️ CRIMSOM DAY
☾☾Tu n'aimes pas tellement la façon dont Emely parle de ta soeur. Alors, certes elle et certainement fautive, mais cela reste ta soeur quand même. Tu apportes une grande importance à ta famille. À tes yeux, il n'y a rien de plus important au monde. Tu aimes ta soeur malgré que nous n'ayez pas toujours pensé de la même chose. Tu l'aimes malgré son mari que tu n'apprécies guère. Mais elle reste ta soeur et c'est ça le plus important. "La différence de l'amour ce n'est pas la haine. Si tu détestes ta mère c'est parce que tu l'aimes, parce qu'elle ta déçus. Alors, oui, vous n'avez pas le même point de vue sur les choses, mais n'oublie pas que sans elle tu ne serais pas là. Ça reste ta mère et tu lui dois le respect!" Tu n'apprécies pas le fait qu'elle ai mit à la rue sa propre fille, mais jamais tu n'oserais dire du mal de ta soeur. Alors, que ta nièce s'est glissé dans tes bras, tu sens une goutte humide te tomber sur le bras. Tu ne veux pas qu'elle pleure et elle continue de parler. Elle finit par t'avouer la véritable raison de son départ. Tu te mords les lèvres, tu ne veux pas t’énerver, tu ne veux pas réagir comme ton beau-frère ou ta soeur, mais après Maé c'est trop. "Pourquoi tu ne m'as pas demandais de l'aide, je t'aurais trouvé un travail, je t'aurais payé un appartement. Il n'y a pas de sous métier et crois-moi que c'est dur pour moi de te dire. Mais avec tes capacités, tu aurais pu avoir un post bien plus important." Elle sort de tes bras et continue avant de l'inquiéter. "Tu restes ma nièce et tu sais que je t'aime, mais je ne comprends pas comment on peut choisir cette voix, je suis navré."
CODAGE PAR AMATIS
WELCOME TO BERKELEY ৩
Le Destin
Messages : 809 Célébrité : Mystère Métier/Etudes : M'incruster dans vos vies
Sujet: Re: En famille (EMELY)
posté Mer 8 Mai - 12:34
Coup du destin !
et soudain...
Le téléphone de la jolie blonde sonne une nouvelle fois et cette fois, le ton employé par l'homme au bout du fil n'a rien de sympathique, il est même agressif.