Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Rejoins-moi (Zola)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Rejoins-moi (Zola)   
posté Dim 24 Nov - 0:18


zola & maddy

Elle attache délicatement ses cheveux en un chignon serré, tandis qu'elle presse le pas en direction d'un des meilleurs cafés du quartier. On peut dire que les rues sont loin d'être désertes pour un samedi matin. Des regards se croisent, puis s'évitent, d'autres se saluent. Une vieille dame promène son chien, un labrador en surpoids avec une drôle de démarche. Plus loin, deux amis euphoriques titubent en se raccompagnant l'un l'autre, après avoir passé une nuit à voyager de bars en bars. D'autres sont déjà en costumes, chaussures cirées et montres en main, prêts à commencer une journée de travail. Maddy, elle, ne travaille pas aujourd'hui. Pas le samedi. Jamais. Le week-end, c'est sacré. Cela ne l'empêche pas pour autant de se lever aux aurores pour effectuer son footing quotidien, avant de se laisser tenter par les dernières nouveautés gustatives du quartier.

Elle arrive enfin devant l'enseigne aux caractères dorés. Un café au design chic et cosy, dégageant une ambiance hygge qu'on retrouve souvent sur les feeds automnales d'Instagram. Quelques clients se sont regroupés à l'intérieur, leur ordinateur portable d'un côté, leur boisson de l'autre. Maddy se demande si ils sont vraiment là pour travailler, ou si ils essaient de se faire estimer en s'affichant sur les réseaux. Un jeune serveur détourne alors son attention, en l'invitant à prendre place. Elle choisit de s'installer en terrasse, là où elle pourra laisser flotter son regard entre les oiseaux et les passants. Elle a besoin de ce moment de calme. La semaine a été éprouvante, même si professionnellement elle n'est pas à plaindre, elle n'en mène pas large avec sa vie sociale. Sur cette dernière pensée, elle laisse échapper un long soupire et saisit la carte des boissons entre ses mains. Celle-ci est joliment décorée à l'approche des fêtes de fin d'année. Mads adore cette période, ça lui rappelle des vacances passées en Europe avec ses frères et ses parents ; il y avait de la neige, de belles illuminations, un petit chalet loué pour l'occasion. Rien à voir avec les températures australiennes. Peut-être devrait-elle contacter ses frères pour leur proposer un petit voyage, comme au bon vieux temps ? Sa famille lui manque, c'est certain.

- Vous avez choisi ? lance le serveur, d'une voix peu assurée.
Trop absorbée par ses pensées, Maddy n'avait pas réellement eu le temps de se décider. Frustrée par la question du jeune homme, elle se contente de lâcher un gémissement hésitant tandis que ses yeux parcourent frénétiquement les quatre coins de la carte. Trop de pression, trop de pression !
- Oh, prenez votre temps, je repasse dans quelques minutes ! dit-il d'un ton rassurant, tout en s'éloignant. La jeune femme reprend alors son souffle. Son choix est déjà fait, mais peut-être espère t-elle gagner du temps, apercevoir une tête familière, là-bas, de l'autre côté de la rue ? Arrête de te croire dans un film, Mads.


Pando
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Zola Dawson
Zola Dawson
Messages : 2789
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 26
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo

Sujet: Re: Rejoins-moi (Zola)   
posté Dim 24 Nov - 21:38

Rejoins-moi

A peine tes baskets au pied, tu te demandais déjà ce que tu étais en train de faire, tout en sachant déjà la réponse. Une fois de plus, tu suivais les conseils de ta meilleure amie qui t'avait dit de relâcher la pression en allant courir. Tu lui avais fait répéter sa phrase tellement le sport n'était pas ton truc mais elle semblait sûre de sa méthode et finalement, tu ignores si c'était sa force de conviction ou ton désespoir qui faisait que tu étais là, debout, devant ton miroir en train de ressérer ta queue de cheval dans une tenue qui ne te ressemble sous aucun point. Mais pour une fois que tu ne travailles pas le samedi et que tu n'as pas Kiara, tu n'as pas vraiment d'excuses valable pour repousser ce moment. Il était encore tôt, le soleil venait à peine de se lever, les rues étaient elles aussi en train de sortir doucement de leurs étreintes, étrangement, tu avais le sentiment familier de revoir ton zoo. En quelque sorte. Alors que tes pieds commençaient leurs foulées, tu te perdais dans tes pensées et comme tu le fais depuis des semaines, tu essayes de comprendre où en ai ta vie mais surtout où tu vas. Maintenant que Kiara savait la vérité tout allait être plus simple, enfin il fallait encore que tu le dises à tes parents, que tu arrêtes de repousser ce moment fatidique. Mais qui peut te le reprocher ? Après tout, personne n'est pressée d'aller se faire disputer par ses parents sur ses choix, encore moins quand on connait ta famille, réputé pour sa froideur. Mais tu allais y aller, tu allais leurs dire demain matin au brunch, enfin si Marcus n'était pas là. Comme tu le fais depuis quelques semaines, tu laisses Alexis jouer les espions, il te prévient et à tour de rôle Marcus et toi évitez de vous retrouver dans la même pièce. Si tu aimerais mettre les choses au clair avec ton ainé, c'était clair que la villa Dawson était le pire endroit pour cela. Ta famille restait l'ombre à ton tableau, la partie que tu n'avais pas encore "maîtrisé" même si tout était encore flou dans la place que Jay allait prendre dans vos vies.

Quoiqu'il en soit, Gaby avait eu raison sur un point : tu avais pu réfléchir. Est-ce que c'était de manière plus sereine qu'habituellement, cela tu n'en étais pas certaine mais pour une fois, tu allais pouvoir prendre un petit déjeuner copieux sans le moindre remords. En temps normal, tu serais aller chez Joe mais tu dois bien avouer que ses muffins ne sont pas les meilleurs de la ville, tu étais proche d'un café dont tu avais entendu parler il y avait quelques semaines, c'était l'occasion de tester. Ou alors, c'était un coup du destin, qui pouvait le savoir ? Une chose est sûre, tu n'aurais jamais pu deviner ce que tu allais trouver en poussant la porte. Si cela avait été le cas, tu ne l'aurais peut-être même jamais poussé.. Mais c'était trop tard, vos regards s'étaient croisées alors tu lui avais souris. Tu étais contente de la voir, sincèrement, elle t'avait beaucoup manquée même si être ici avec elle, ressemblait à une mauvaise blague quand on connaissait tes tourments. « Maddy ?! J'ignorais que tu étais de retour en ville ! »
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Rejoins-moi (Zola)   
posté Lun 25 Nov - 0:17


zola & maddy

Une voix résonne dans la tête de Maddy, faisant resurgir de lointains souvenirs. Une voix féminine et duveteuse, dégageant une certaine surprise quant à sa présence. Il s'agit de la voix de Zola, une amie qu'elle avait perdu de vue, probablement à cause de son travail et des aléas de la vie. Mais l'aînée Davies a un pincement au cœur, car la jeune femme qui lui fait désormais face, était bien plus qu'une amie à l'époque. Elles se considéraient presque comme sœurs. Le bon vieux temps, celui où ils se retrouvaient tous les quatre, Zola, Marcus, Jay et Maddy. Ils étaient jeunes et soudés, refaisaient le monde et n'imaginaient pas un seul instant comment leurs vies respectives allaient changer.

- Zola, quelle surprise ! s'exclame-t-elle, toute enjouée. Elle ne prend cependant pas la peine de donner suite à la remarque de sa camarade qui s'était étonnée de sa présence en ville. Peut-être que si elle avait pris le temps de prendre de ses nouvelles, ou ne serait-ce que de lui répondre à ses derniers messages, elle l'aurait su. Mais Mads ne lui en veut pas, c'est pas son genre. Elle devait sûrement avoir ses raisons, elle aussi. Et peut-être bien que Maddy n'avait pas assez insisté. Quoi qu'il en soit, elle est très contente de la voir ici, aujourd'hui. Elle a l'air en forme et épanouie, quoi qu'un brin contrariée - Mads a le don de repérer ce genre de choses, ce n'est pas pour rien si elle excelle dans son métier.

- Tu attends quelqu'un ? Si t'es seule, viens te joindre à moi, enfin, si tu veux bien sûr ! Je n'ai pas encore commandé, tente-t-elle, rayonnante de joie, tout en indiquant une chaise libre d'un signe de tête, histoire d'appuyer sa proposition. Elles ont probablement plein de choses à se dire. Ou peut-être pas tant que ça, finalement ? Et si elles s'étaient tellement éloignée l'une de l'autre, qu'elles étaient devenues des inconnues ? Et si elles n'arrivaient pas à retrouver leur complicité d'antan ? Et si elles n'avaient rien à se dire...? Et si, et si...? Trop de questions. Trop de suppositions. C'est trop tard maintenant, aucune des deux amies ne peut fuir, désormais. Elles vont devoir se ré-apprivoiser le temps d'un café.



Pando
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Zola Dawson
Zola Dawson
Messages : 2789
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 26
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo

Sujet: Re: Rejoins-moi (Zola)   
posté Mar 26 Nov - 21:28

Rejoins-moi

A cet instant, ton coeur était partagé entre deux émotions. La joie de retrouver une vieille amie, une personne qui comptait beaucoup pour toi et qui t'avait souvent donné de bons conseils pour survivre au lycée. Peut-être même que sans le vouloir, elle t'avait donnée quelques conseils mode que tu avais testé sur son frère quand tu voulais qu'il te remarque. Quand tu voulais être autre chose que la petite soeur de Marcus. Et puis de l'autre, il y avait cette réalité dont elle ignorait tout. Ce mensonge que tu cultivais tout en sachant que bientôt ton secret sera dévoilée. Tu sens une boule se former dans ton estomac malgré le sourire sur ton visage. Un sourire franc, un sourire sincère même si il cache un gros secret. Elle allait t'en vouloir, elle allait te haïr, tu le sais mais tu ne peux rien lui dire. Ce n'est pas ton rôle parce qu'elle n'est pas juste une amie, elle est la soeur de Jay, la tata de ta fille et lui dire la vérité n'est pas ton rôle. Enfin ce ne l'est plus, tu laisses à Jay le soin d'annoncer la nouvelle a sa famille, maintenant que Kiara sait tout plus rien ne le retient. « Avec plaisir, c'est une très bonne idée » Tu es réellement contente de la voir, et tu essayes de chasser tes pensées sombres pour le moment. A quoi bon la fuir ? A quoi bon le faire alors que tu n'en as pas l'envie ? Cela serait ridicule de prendre la fuite, tu le sais alors tu t'installes sur la chaise qu'elle t'indique, le coeur un peu lourd malgré tout. Après tout, si tu étais capable d'arrêter de te prendre la tête, ça se serait, non ?

« Alors, tu es de retour en ville depuis longtemps ? » Est-ce que tu aurais dû lui répondre plus régulièrement ? Bien sûr que oui, tu le sais. Avec elle, tu as été une très mauvaise amie et cela ne te ressemble pas, pourtant quand tu as découvert ta grossesse, tu as rapidement compris qui était le père et tu n'as pas réfléchi. C'était comme un réflexe, tu t'es renfermés sur toi-même. Tu t'es fermé à la famille Davis pour fuir Jay, parce que si il avait des informations sur ton état, tu savais qu'il aurait compris. Et tu ne pouvais pas prévoir sa réaction. Après, tout ce matin-là, il était prêt à renoncer à son rêve alors avec un bébé dans la balance .. Tu as eu peur, simplement. Et comme toute personne effrayée, tu as fait des choix qui n'étaient peut-être pas les plus judicieux.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Rejoins-moi (Zola)   
posté Jeu 28 Nov - 21:50


zola & maddy

Zola accepte son invitation et s'installe près d'elle, lui adressant un sourire franc. Cette question revient sur la table, il faut croire qu'elle n'avait donc pas posé cette question par pure et simple politesse.

- Depuis quelques semaines, mais je n'étais jamais vraiment partie, tu sais. J'allais et venais pour le boulot, lui répond-t-elle doucement, en prenant soin de ne pas évoquer son ex-petit ami qu'elle avait revu entre temps. Mads ignore si son ancienne amie proche est au courant de ce qu'il s'était passé entre celui-ci et son frère. En tout cas elles n'avaient jamais évoqué le sujet. Quoi qu'il en soit, il vaut mieux pour tout le monde de continuer à éviter le sujet, particulièrement depuis que l'ex de Maddy est de retour en ville pour reconquérir son cœur. Melbourne est une grande ville, mais ici tout le monde se connait et les nouvelles vont vite. Très vite.

Le sourire de Davies reste suspendu à ses lèvres tandis qu'elle fait jouer ses doigts entre deux mèches de cheveux. Elle observe Zola, sans pour autant avoir la maladresse de la dévisager. Elle la scrute, tranquillement, peut-être même inconsciemment. Elle a l'impression de la redécouvrir, quelque chose a changé mais elle n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Peut-être que ça fait tout simplement trop longtemps qu'elles ne se sont pas croisées.

- Tu sais, j'me disais, ça aurait pu être sympa de s'organiser une petite soirée avec Jay et Marcus, comme au bon vieux temps, dit-elle innocemment avant de se faire interrompre par le serveur qui les observait depuis quelques minutes déjà. Il leur demande poliment ce qu'elles souhaitent boire ou manger, craignant une réponse négative. Il faut dire que ça fait déjà un petit moment que Maddy occupe une place sans consommer. Celle-ci lance un regard interrogateur à son amie, avant de s'adresser au jeune homme pour gagner du temps.

- Je vais me laisser tenter par votre chaï-latte, lance-t-elle alors, en pointant la boisson du doigt sur la carte pour appuyer sa demande. Son regard se pose à nouveau sur Zola, attendant patiemment qu'elle fasse son choix.


Pando
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Zola Dawson
Zola Dawson
Messages : 2789
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 26
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo

Sujet: Re: Rejoins-moi (Zola)   
posté Sam 30 Nov - 8:33

Rejoins-moi

« Ta mère doit être ravie de vous avoir tous auprès d'elle, enfin même si ce sont pas dans des circonstances idéales. » La situation était plus qu'étrange et tu avais ce sentiment de n'être qu'une imposture dans ta propre vie mais surtout face à elle. Tu aurais eu ce sentiment face à n'importe quel Davis, sauf Jay avait qui la situation allait mieux aujourd'hui. Mais tu étais plutôt proche de Maddy par le passé et à peine tu l'as retrouvais, tu retrouvais le sourire face à une telle énergie. D'un côté, parler de Jay allait forcément te conduire à mentir sur un certain point mais de l'autre, est-ce que ne pas en parler ne serait pas encore plus suspect ? Jay était le meilleur ami de Marcus alors forcément que tu savais pour l'accident et si Maddy avait les souvenirs intacts, elle te connaissait assez pour savoir que tu étais comme ça, tu t'inquiétais toujours pour les autres.

Un sourire franc mais nostalgique était apparu sur ton visage quand elle te parlait du passé. « J'ai l'impression que c'était une autre vie » Et ça l'était, tu n'étais plus celle qu'elle avait connue. Tu avais dû apprendre à te battre pour tes rêves, apprendre à devenir mère aussi et on ne peut pas dire que ceux qui t'avait entouré avait un quelconque talent avec la maternité. Ta mère étant toujours distante malgré cette étape importante de ta vie. Tu penses au passé et aujourd'hui la simple idée de se retrouver tout les quatre autour d'un milk shake chez Joe te semblait impossible, même si cela faisait partie de tes meilleurs souvenirs. Mais entre Marcus qui ne te parles plus depuis des semaines et ce secret qui n'en saura bientôt plus un qui t'unis à Jay. Une telle situation gâcherait vos beaux souvenirs, alors cela te semblait être une situation impossible. Le serveur était arrivé assez rapidement et comme souvent, tu te laissais tenter par un moccachino que tu accompagnais d'un muffin. Après tout, on dit bien "après l'effort, le réconfort" et tu avais clairement besoin de ce muffin pour calmer tes angoisses et réussir à gérer tes émotions.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩


Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Rejoins-moi (Zola)   
posté

Revenir en haut Aller en bas
 

Rejoins-moi (Zola)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BB&Zola
» Jay&Zola
» Zola &' Co ❉ 19/08
» Thomas & Zola
» It's not ok ○ BB&Zola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PERFECT FAMILY :: Et si :: Action discrète-