Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

a strange and beautiful situation + Zola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

WELCOME TO BERKELEY ৩

Jay Davies
Jay Davies
Messages : 1129
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : Militaire. Il vient de reprendre son travail suite à son coma, il est reparti sur la base militaire

Sujet: a strange and beautiful situation + Zola   
posté Mer 28 Aoû - 9:09

a strange and beautiful situation
Depuis son réveil, le jeune militaire n'avait pas eu d'autres choix que de s'adapter au nouveau monde qui l'entourait. Il avait dû accepter ce qu'il lui arrivait sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Il devait prendre son mal en patience et réussir à se reconstruire, puisqu'après tout, il n'était plus question de repartir pour le moment. D'une part, parce que son médecin lui avait expressément interdit et de deux, il devait obligatoirement suivre ses séances chez la psy - ce qu'il ne faisait plus vraiment - ordre de ses supérieurs. Ses supérieurs qu'il ne connaissait même plus. Il ne se souvenait de personnes et il savait que tôt ou tard, il aurait des comptes à rendre. Évidemment. Il ne pourra pas rester éternellement dans son petit appartement, loin de tout son vrai monde. Pour le moment, il n'avait pas envie de penser à tout ça, tout ça était bien trop compliqué pour lui, alors il prenait les informations comme elles venaient et il espérait que tout s'arrange au mieux. Ce qui n'était pas prêt d'arriver, loin de là. Depuis qu'il avait vu Zola dans son appartement, beaucoup de choses étaient remontées à la surface. De la colère, de la tristesse, de la déception, peut-être un petit pincement au cœur qu'il se refusait d'avoir également. Il avait accepté l'idée de Zola qui était de se retrouver au zoo durant la journée porte ouverte. Au fond, il savait qu'elle n'était pas prête à lui laisser Kiara et à vrai dire, lui non plus. Hier encore, il pensait être un adolescent de vingt et un an fou amoureux de la sœur de son meilleur ami. Aujourd'hui, il a vingt-quatre, sort tout droit d'un coma suite à une attaque terroriste dont il ignore tout et vient d'apprendre qu'il était père. Autant dire qu'il était tout, sauf prêt mentalement à porter ce nouveau poids sur ses épaules. Mais cette sortie lui tenait à cœur. Il ne savait pas trop pourquoi, mais aujourd'hui, il était content et avait vraiment envie de faire un gros effort. Alors, il avait envoyé un message à Zola pour lui dire qu'il aurait un peu de retard, ce qui n'était pas du tout son genre, mais sa mère avait débarqué et il avait dû trouver un prétexte pour qu'elle quitte l'appartement. Et il était hors de question qu'il lui dise la vérité de suite. Il n'était jamais venu au zoo, il a beaucoup de mal avec ça. Voir les animaux enfermés sans défense, ce n'était pas du tout son truc. Kiara aimait ça et Zola travaillait là alors il se devait de mettre ses jugements de côtés et faire l'effort de mettre les pieds ici. Avec un peu de retard, il arriva enfin à destination et il ne lui fallu que quelques minutes pour trouver Zola et Kiara. Il s'approcha des deux jeunes filles, tout souriant. " désolé, j'ai eu un petit contretemps. Je n'ai rien manqué j'espère ? "
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Zola Dawson
Zola Dawson
Messages : 2789
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 26
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo

Sujet: Re: a strange and beautiful situation + Zola   
posté Mer 28 Aoû - 10:15

A Strange and beautiful situation

Des journées au zoo avec Kiara, tu ne saurais pas dire combien tu en as fait. Depuis sa naissance, tu aimes venir te promener ici, lui faire découvrir les animaux, tu lui parles de leurs modes de vies, de leurs habitudes. Quand elle était plus petite, tu lui apprenais les sons qu'ils faisaient, les lieux où ils habitaient. Ce n'était que des petites choses et tu étais bien consciente qu'entre leurs vies au zoo et leurs vies dans leurs états naturels tout était bien différent mais tu appréciais le zoo pour la possibilité qu'il offrait. Tu aimais te dire que les gens apprenaient plus facilement la vie de ses animaux dans les allées du zoo que dans des livres qu'ils n'ouvrent presque plus. Et puis, c'était beaucoup plus parlant pour les enfants. Même si les journées portes ouvertes n'étaient pas tes moments préférés, il y avait souvent trop de monde, c'était bruyant et la maman poule que tu étais avec Kiara était aussi protectrice avec ses fauves. Avec ton responsable, vous aviez réussi à convenir d'un planning afin ne faire tourner les lions pour qu'ils ne subissent pas tous la pression de la présence humaine en même temps. Même si ils étaient habitués à cela, c'était tout de même épuisant et stressant. Tu ne t'étais pas renseigné mais tu espérais que les autres enclos auraient le même fonctionnement pour le bien de tout le monde. Tu avais passé la matinée au zoo, une matinée à courir, tu n'avais pas vraiment vu le temps passé qu'il était déjà presque l'heure de ton rendez-vous avec Jay. Alors oui, tu dois bien avouer que son retard t'arrangeait. Tu étais passé rapidement à l'appartement prendre une douche et te changer avant de récupérer Kiara à la crèche pour rejoindre le zoo. L'avantage de la crèche, c'est que les repas sont donnés très tôt donc quand tu récupères ta fille à 14h, elle a déjà mangé et même fait sa sieste. Ce qui était parfait pour l'après-midi qui allait s'annonçait fatigante pour de si petites jambes. Vous étiez près du guichet de l'entrée quand Jay vous avait rejoint et en demandant ce qu'il avait raté, Kiara s'était empressé de lui dire que vous n'étiez pas là depuis longtemps et que pour le moment, elle n'avait pas encore vu les animaux. Sauf les singes dont elle avait indiqué les cages du doigt, précisant qu'elle les avait vus de loin, sauter d'une branche à une autre mais en toute franchise, tu doutais qu'elle puisse voir quoique ce soit d'où vous étiez. Même si les enfants ont une très bonne vision, elle avait facilement pu entrevoir ce mouvement cependant. A son arrivée, tu sentais ton angoisse bien présente, c'était la situation qui voulait cela parce que tu savais que tout allait bien se passer. Aucun de vous deux ne prendraient le risque de gâcher la journée de la petite fille toute excitée à vos côtés. « Rien de grave, j'espère ? » Tu lui souriais, tu ne voulais pas être indiscrète mais tu savais qu'en ce moment rien n'était simple pour lui.
© nightgaunt


Dernière édition par Zola Dawson le Mer 28 Aoû - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Jay Davies
Jay Davies
Messages : 1129
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : Militaire. Il vient de reprendre son travail suite à son coma, il est reparti sur la base militaire

Sujet: Re: a strange and beautiful situation + Zola   
posté Mer 28 Aoû - 11:09

a strange and beautiful situation
Cette journée s'annonçait aussi belle qu'étrange. Après tout, ils allaient jouer à la petite famille modèle alors qu'il n'en était rien de tout ça. Au contraire. Ils étaient tout, sauf une famille. Mais pour Kiara, Jay tout comme Zola était prêt à faire un effort. Et qui sait, peut-être que ça allait même parfaitement bien se passer. Après tout, autrefois, ils s'entendaient très bien. Et quand bien beaucoup de choses avaient changés, au fond, Jay a toujours apprécié Zola et malgré la rancœur qu'il avait, il tenait à elle, et encore plus depuis qu'il y avait Kiara. Alors qu'il venait d'arriver auprès de deux filles, il s'était excusé de son retard. " Juste une madame Davies un peu trop envahissante. " dit-il en soupirant légèrement. Sa mère était souvent sur son dos ces derniers temps et s'il avait le malheur de ne pas répondre à ses appels, elle accourait chez lui, de peur de voir son fils replongé dans le coma. Jay s'était habitué à sa présence, mais c'était assez lourd. D'autant plus qu'il devait à chaque fois lui mentir, ce qu'il détestait énormément. Il s'approcha de Kiara et l'embrassa. Il ignorait ce que Zola lui avait dit, après tout, pour la petite, Jay ne devait être qu'un très bon ami à elle. Quoi qu'il en soit, il était là et était prêt à affronter cette journée auprès de Zola et de Kiara. " Je ne pensais pas que le zoo attirait autant de monde. " À en voir la queue pour le guichet, il y avait beaucoup de monde à l'intérieur. Ce n'était vraiment pas son truc à lui, le zoo, la foule, il était tout, sauf dans son élément. Mais après tout, c'était peut-être ça aussi le rôle de parents, devoir faire des sacrifices sur de banales petites choses. Bienvenue dans ce nouveau monde Davies. " Tu.. lui as dis quoi pour aujourd'hui ? " demanda t-il en désignant Kiara de la tête. " Enfin je veux dire, pour justifier ma présence. " Sa réponse sera forcément blessante puisqu'il ne pouvait être rien d'autres qu'un ami, pour le moment. Et évidement, Jay savait qu'il fallait passer par là, il ne pouvait pas juste débarquer et s'annoncer comme étant son père. Tout n'était pas si simple.


 
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Zola Dawson
Zola Dawson
Messages : 2789
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 26
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo

Sujet: Re: a strange and beautiful situation + Zola   
posté Mer 28 Aoû - 13:50

A Strange and beautiful situation

Sa réponse t'avait amusé, autant que sa réaction parce qu'il y a quelques années, tu aurais réagi probablement pareil que lui. Quoiqu'on ne peut pas vraiment dire que maman Dawson soit le genre de femme à devenir trop envahissante, dans ce genre de situation, elle serait peut-être plus du genre à s'effacer qu'à vouloir comprendre ou aider, sauf aider avec un chèque peut-être. Parce que chez les Dawson, c'était surtout une histoire d'apparence, bien plus que d'amour parfois, d'ailleurs, tu t'étais toujours demandé si tu étais dans cette famille par amour ou si tu n'étais qu'un caprice de maman.. Même si tu es bien consciente de la chance que tu as de les avoir malgré des relations complexes à comprendre. Mais même si tu connaissais très peu la maman de Jay, tu savais que c'était une véritable maman poule et tu savais aussi que dans la même situation, tu serais exactement comme elle. Kiara était la prunelle de tes yeux, tu ne l'imagines pas souffrir et tu t'imagines parfaitement devenir envahissante dans la situation que traversait Jay. Mais tu as conscience que ta réaction vient de ta vie de mère et qu'elle n'est pas celle qu'une jeune femme "ordinaire". « Je dois t'avouer que moi non plus, je me doutais qu'il y aurait du monde mais pas autant » C'était sincère, il y avait beaucoup plus de monde que tu ne l'aurais cru, même si le zoo était célèbre en ville. Melbourne était une grande ville où il se passait souvent beaucoup de chose probablement plus intéressante pour la plupart que le zoo. En voyant la foule, tu sentais un pincement au coeur, ce n'était pas vraiment idéale comme situation puis en regardant le sourire de Kiara, tu te disais qu'elle était contente et que c'était cela le plus important. Elle était toute excitée à l'idée de voir les animaux et de raconter à Jay tout ce qu'elle savait déjà sur eux. Même si souvent, sa petite tête blonde confondait quelques informations. « Rien de particulier, je lui juste demandé si ça lui disait que tu viennes avec nous au zoo » Faire croire que l'idée vient de l'enfant, encore une ruse de parent. Et il faut bien se l'avouer, elle fonctionne à merveille. « Et elle a adoré l'idée, par contre, tu risques l'interrogatoire, elle m'a posée plein de question sur des gouts en matière d'animaux dont je n'avais pas la réponse .. » Oui, tu n'étais pas obligé de le préciser mais savoir que Kiara était partante pour tout cela, même si elle était loin de deviner la vérité te semblait essentiel. Elle appréciait Jay malgré le fait qu'elle ne l'avait vu que quelques fois et comme chaque enfant, c'était un véritable moulin à question.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Jay Davies
Jay Davies
Messages : 1129
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : Militaire. Il vient de reprendre son travail suite à son coma, il est reparti sur la base militaire

Sujet: Re: a strange and beautiful situation + Zola   
posté Mer 28 Aoû - 22:14

a strange and beautiful situation
Jay n'était jamais venu dans ce genre d'endroits et il ignorait à quel point ça amassait autant de monde. Il n'arrivait pas à comprendre cet intérêt pour des pauvres animaux en cage ? Il avait déjà essayé de débattre avec sa sœur, il n'avait jamais réussi à exposer son point de vue. Pour lui, il était hors de question d'être pour tout ça, les animaux n'ont pas leurs places ici et il restera sur sa position. Mais il gardait ses commentaires pour lui. Kiara aimait cet endroit, il devait apprendre à le connaître. Qui sait. Il appréciera ce qu'il verra dans les yeux de sa fille. Ce n'était pas la meilleure sortie qu'ils auraient pu faire, mais le jeune militaire savait que ça ferait plaisir à Zola et à Kiara alors il avait juste accepté, l'air enthousiaste, mais ce n'était pas la sortie idéale, selon lui. Jay se demandait comment Zola avait présenté les choses quant à sa présence ici. Elle pourrait se poser des questions, c'est vrai, du jour au lendemain, elle est amenée à voir une personne qu'elle n'avait jamais vue auparavant, et maintenant, elle fait des sorties avec lui. A priori, Kiara avait été ravie à l'idée de le voir. Ce n'était qu'une enfant, sa mère aurait pu lui dire qu'elles allaient se promener avec Pierre qu'elle aurait été aussi contente. " Je suis totalement prêt à subir l'interrogatoire. Et je ferais de même. " dit-il, presque comme un enfant. On ne dirait pas comme ça, mais c'est un grand défenseur des animaux. Plus jeune, il interdisait à ses frères et sa sœur de manger de la viande et de porter de la fourrure. Il trouvait ça important. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il déteste les zoo. Mais aujourd'hui, il se contentera de répondre aux simples questions de la petite blonde. " C'est parti ?  " demanda t-il en récupérant les tickets. Et alors que la petite tenait la main de sa mère, Jay se pencha tout doucement vers Zola en murmurant. " Je ne suis pas expert en relation parents-enfants, mais je sais que les enfants ressentent beaucoup de choses. Alors, détends-toi juste. C'est pour elle cette journée, alors.. On a qu'à juste.. s'entendre et profiter. " dit-il, sachant très bien qu'il fallait désamorcer la bombe et préférant le dire maintenant. Il le disait aussi pour lui, se persuadant que c'était le mieux qu'il pouvait faire.


 
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Zola Dawson
Zola Dawson
Messages : 2789
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 26
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo

Sujet: Re: a strange and beautiful situation + Zola   
posté Jeu 29 Aoû - 14:46

A Strange and beautiful situation

Les enfants aiment les choses simples alors tu n'avais pas cherché à lui expliquer pourquoi fait était là ou l'importance de sa présence. Tu avais simplement émis l'idée qu'elle avait adoptée avec plaisir. « N'oublie pas que c'est une fille, elle parle beaucoup » Tu riais légèrement, on dit que les filles sont bavardes et même si c'est vrai la plupart du temps, ta fille le confirme encore plus, c'était une véritable pipelette. Vos tickets en main, tu souriais en voyant Kiara sautiller partout autour de vous. Tu prenais sa main afin de ne pas la perdre dans la foule avant d'être surprise par les mots de Jay. Il avait raison et tu le savais, la situation était étrange dans vos yeux d'adultes parce que vous connaissez la vérité. Parce que vous connaissez les enjeux mais aussi la tension entre vous. Même si au fond de toi, tu aimerais retrouver l'ami qu'il avait pu être. Enfin pour le peu de temps que vous passiez ensemble à l'époque, quand tu trainais dans leurs pattes. En dehors du fait que tu avais un faible pour lui, il te faisait rire, il ne te parlait pas comme la petite soeur envahissante. Il te voyait telle que tu étais. Mais pour Kiara, ce n'était qu'une sortie au parc avec sa maman et un ami qu'elle appréciait, elle n'avait pas conscience de cette vérité qui vous hantent depuis plusieurs semaines. Et oui, les enfants ressentent les choses, ils comprennent souvent sans mots et bien avant les adultes qui les entourent. « Tu as raison, j'ai tendance à m'angoisser pour rien, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal » Tu lui souriais, soulagé de voir qu'il était prêt lui aussi à faire des efforts. En fait, c'était ce genre d'attention que tu attendais comme un signal de sa part que tout allait bien se passer, que vous faisiez "une trêve" dans la situation. Tu te baissais ensuite vers Kiara pour lui demander ce qu'elle voulait voir en premier et elle avait retourné ta question à Jay, en profitant pour poser sa première question et connaitre l'animal préféré du jeune homme. Les tiens étant les lions, ce n'était un secret pour personne même si tu t'occupais de plusieurs races de félins et que tu avais eu l'occasion de découvrir leurs particularités. Depuis toujours, tu aimais les lions et encore plus maintenant que tu travaillais à leurs côtés.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Jay Davies
Jay Davies
Messages : 1129
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : Militaire. Il vient de reprendre son travail suite à son coma, il est reparti sur la base militaire

Sujet: Re: a strange and beautiful situation + Zola   
posté Jeu 29 Aoû - 18:09

a strange and beautiful situation
Jay sourie à la remarque de Zola. Kiara parlait beaucoup et ça se voyait déjà alors qu'il ne la connaissait pas. EN la regardant, il avait l'impression de la connaître, même un minimum, mais il avait cette étrange sensation de se sentir à sa place à ses côtés, comme si qu'il avait déjà vécu à ses côtés. Et si sa mémoire ne lui faisait pas autant défaut, il se rappellerait de ce rêve, aussi bizarre que mignon où une petite fille le prenait pour son père et le réveillait pour aller ouvrir ses cadeaux de Noël. Quelque part, il était destiné à rencontré Kiara. Et ce rêve était peut-être intervenu pour le prévenir qu'elle l'attendait. Mais ça, il ne s'en rappelait pas, malheureusement. Jay avait décidé de déposer les armes, le temps d'une journée avec la petite blonde et puis, il n'en avait pas la force. Il avait besoin d'un peu de répit et cette journée était parfaite pour faire la paix avec Zola. " Non, aucune raison. Tout se passera bien, je te le promets. "  Non, il n'y avait aucune raison que cette journée dérape tant que les deux jeunes parents ne réglaient pas leur comptes, tout irait bien. C'est à ce moment qu'il se rendit compte que tout ça lui manquait, juste parler " normalement " avec Zola. Quand bien même, il y avait quelque chose entre eux à l'époque, avant ça, ils s'entendaient bien et oui, peut-être que son amitié lui manquait. Ses amis, il les comptait sur les doigts de la main et aujourd'hui, sans Zola, il n'avait plus personne. Alors que Zola demanda à sa fille ce qu'elle voulait voir en premier, c'est vers Jay qu'elle se tourna afin de lui retourner la question. " hm. Alors moi, tu vois, j'ai un petit penchant pour les pandas roux. Et pour te dire à quel point je les aime, j'ai eu l'occasion de rencontrer tout une famille pendant mon travail et j'ai même voulu repartir avec un tout petit bébé, bon ça, ce n'était pas possible mais bon. " dit-il en rigolant. C'est à ce moment qu'il se redressa vers Zola complètement perturbé par ce qu'il venait de raconter. En se rendant compte qu'il se rappelait de simples choses de sa vie, il sourit bêtement et se pencha vers Kiara. " A toi de me dire lequel tu préfères. "


 
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Zola Dawson
Zola Dawson
Messages : 2789
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 26
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo

Sujet: Re: a strange and beautiful situation + Zola   
posté Jeu 29 Aoû - 21:35

A Strange and beautiful situation

Ton stress était stupide. Au fond de toi, tu le savais très bien mais c'était plus fort que toi. Jay n'était pas le genre d'homme à faire des scandales sur la place publique ou à dire à Kiara que tu les avais séparés. Que tout était de ta faute ou encore n'importe quel chose horrible. Tu aimais te dire que tu le connaissais assez pour savoir qu'il n'était pas comme cela même si tu avais pu le découvrir sous un nouvel angle avec cette nouvelle. Un angle que tu pensais ne jamais connaitre, sa colère. Tu lui souriais alors que Kiara le questionnait sur son animal préféré. Tu connaissais la curiosité de ta fille mais aussi la mémoire fragile du jeune homme alors tu espérais qu'elle n'allait pas le mettre dans l'embarras même si tu savais qu'il trouverait une solution pour s'en tirer malgré tout. Sa réponse t'avait surprise, tu avais cru à une histoire pour lui faire plaisir puis en voyant sa réaction, tu avais compris que ce n'était pas qu'une histoire, c'était un souvenir. Et un sourire sincère et heureux était apparu sur ton visage, tu n'aurais jamais pu parier qu'une balade au zoo avec une petite fille allait réveiller des souvenirs et pourtant. Tu avais posé ta main sur son bras pour le rassurer, c'était une bonne nouvelle, la preuve que ce n'était qu'une question de temps même si ce petit bout de souvenir semblait le perturber. Il n'était pas au bout de ses peines en retournant la question vers Kiara dont l'animal préféré est : la licorne et le chien. On repassera pour le côté sauvage, elle ajoutait aussi son attachement à Fauve. Un prénom qui cachait un lion et devinait que Jay ne le savait pas, tu t'étais permise de t'inviter dans la discussion. « Le vieux lion du zoo, un véritable pacha qui me fait souvent des frayeurs » Parce qu'il n'est plus si fort, parce qu'il a perdu son rôle de chef, parce que tu as bien failli le perdre plusieurs fois entre ses blessures de bagarre et cette guerre de territoire. Un vieux lion qui était là depuis toujours, tu te souvenais que le voyais déjà quand tu venais ici étant enfant, c'était un bébé à l'époque, il avait un peu grandi avec toi. « Si tu es sage, on te le présentera » Tu faisais un clin d'oeil complice à ta fille, toute fière à tes côtés.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Jay Davies
Jay Davies
Messages : 1129
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : Militaire. Il vient de reprendre son travail suite à son coma, il est reparti sur la base militaire

Sujet: Re: a strange and beautiful situation + Zola   
posté Sam 31 Aoû - 14:12

a strange and beautiful situation
Jay se prêtait avec plaisir au jeu du père aimant. Même si elle ne le savait pas qu'entre eux, il y avait un gros secret, Kiara passait pour le moment, un bon moment et il profitait de cette joie qui se lisait sur le visage de la jolie petite blonde. Il ignorait quand la bombe éclatera, attendre le bon moment ? Est-ce qu'il y avait vraiment un bon moment pour annoncer ce genre de choses ? Comment réagirait-elle ? Pour le moment, la question ne se posait pas. Il profitait et elle aussi. Et ça, c'était le principal. Alors, il s'amusait à répondre à la curiosité de Kiara et en répondant à sa question, il fut surpris et désemparé quand il se rappelera d'un souvenir, aussi banal soit-il, mais il s'était souvenu. Les médecins avaient sans doute raison lorqu'ils disaient qu'il faudrait du temps et de la patience pour tout retrouver. Retournant la question à Kiara, il rigola lorsque la réponse fut énoncée. La licorne et le chien. Plutôt surprenant, ou pas finalement. Après quoi, elle ajouta son attachement à Fauve. Ce à quoi Jay fronça des sourcils. Elle pensait sans doute que " Fauve " était à tel point connu que même Jay le connaissait. En réponse à quoi, Zola répondit qu'il s'agissait du vieux lion du Zoo. " Oh, intéressant. " dit-il en esquissant un sourire. " Attends, je suis toujours sage moi ! " il prit un air outré et rigola.






 
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Zola Dawson
Zola Dawson
Messages : 2789
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 26
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo

Sujet: Re: a strange and beautiful situation + Zola   
posté Sam 31 Aoû - 15:10

A Strange and beautiful situation

Tu ne pensais pas qu'une journée au zoo pouvait être l'endroit idéal pour que ses souvenirs reviennent. Bien au contraire, tu voyais plus l'endroit comme étant un endroit sympa pour se faire de nouveaux souvenirs mais tu étais contente de constaté qu'il se souvenait. Est-ce que c'était un flash ? Ou est-ce qu'il se souvenait d'une scène complète ? Tu l'ignorais et se serait déplacé de poser la question ou tout simplement de parler de cela. Vous deviez profiter du moment présent. Tu les laissé parler, enfin, tu laissais surtout Kiara lui expliquer son amour pour les licornes et les chiens tout en souriant. Tu l'as trouvait tellement attendrissante et même si tu savais que les licornes n'existaient pas, même si tu avais essayés de lui faire comprendre cela, elle était tellement heureuse quand elle en parlait qu'une partie de toi voulait qu'elle y croit encore un peu. Elle aurait bien assez de temps pour rencontrer la dureté de notre monde. A la réponse de Jay, tu avais regardé ta fille pour voir sa réaction et tu savais exactement ce qu'elle allait dire. « Mouais, mouais.. » Tu lui souriais avant de regarder Jay avec un air amusé. Oui, tu étais mal placé pour émettre un tel doute au fond, mais ce n'était qu'un jeu, qu'une phrase. Tu savais que Kiara était impatiente de lui présenter tout ce petit monde qu'elle connait par coeur. Vous marchiez dans les allées du parc tranquillement, suivant l'excitation d'une petite fille de trois ans qui regardaient les enclos comme si elle les découvrait pour la première fois. Elle riait en voyant les tamarins et leurs chevelures alors qu'elle précisait à quel point les ouistitis étaient trop mignon. Evidemment, ce n'était pas à toi qu'elle disait tout cela, toi, elle savait que tu connaissais les lieux, c'était Jay qu'elle faisait presque courir d'enclos en enclos. Se posant quelques instants pour admirer un crocodile, tu en profitais pour rejoindre Jay. « tes souvenirs sont abimés mais tu vas être au top niveau culture sur les singes » Tu te moquais gentillement, oui, c'est vrai mais ça t'amusait et puis pour une fois, ce n'était pas toi qui devais suivre le rythme et écouter les mêmes histoires à chaque enclos sur la vie des singes.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Jay Davies
Jay Davies
Messages : 1129
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : Militaire. Il vient de reprendre son travail suite à son coma, il est reparti sur la base militaire

Sujet: Re: a strange and beautiful situation + Zola   
posté Sam 31 Aoû - 21:54

a strange and beautiful situation
En rangeant les armes, ils avaient tout les deux compris que tout se passerait bien et qu'il s'agissait du bien de Kiara. Et pour preuve, depuis le début de la journée, il n'y avait que des sourires et des rires, de quoi passer une excellente journée. Au fond, ils mentaient à la petite, mais tout était très bien pour le moment et pourquoi gâcher tout ça ? À les voir ainsi, on pourrait croire qu'il s'agissait là d'une petite famille avec un couple aimant, parce qu'il ne fallait pas se leurrer, les regards ne mentent pas et Jay a toujours été trahi par ses yeux lorsqu'ils se posaient sur Zola. Et bien que la situation est changée, il y a des choses qui ne changent pas. Mais quoi qu'il en soit, le plus important, était le bonheur de Kiara, qui prenait un malin plaisir à faire courir Jay d'enclos en enclos. Il s'arrêta un instant, prétextant adorer les crocodiles et vouloir les admirer - alors qu'il en a la trouille - et s'asseya. Elle n'avait peur de rien. Au contraire. Elle était admirative envers tous les animaux de ce zoo. Jay sourit à la remarque de Zola. " Savais-tu que le Bonobo est la seule espèce connu chez qui la famille n'est pas dirigé par un mâle, mais par une femelle ? " dit-il en prenant un air aussi sérieux que possible. Voyant la petite blonde devant l'enclos, il se pencha vers Zola et parla tout doucement. " Tu t'rends compte, j'arrive à m'intéresser, alors que j'ai horreur des zoo. "dit-il en faisant une légère grimace. " Je compte sur toi pour garder ce secret aussi longtemps que possible ! " dit-il en rigolant légèrement.




 
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Zola Dawson
Zola Dawson
Messages : 2789
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 26
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo

Sujet: Re: a strange and beautiful situation + Zola   
posté Dim 1 Sep - 9:36

A Strange and beautiful situation

D'un côté, la situation était étrange, l'un comme l'autre, vous n'aviez aucun mal à passer une bonne journée. Tu avais le sentiment que votre complicité d'adolescent était toujours bien présente même si tu savais que si vous étiez ici et que si vos comportements étaient ainsi c'était uniquement pour Kiara. Cela te faisait du bien de voir que vous étiez toujours vous. Tu passais réellement une bonne journée et voir Kiara le faire courir partout t'amusait. Elle était heureuse et cette simple pensée faisait que ton sourire était fixé à ton visage. Un arrêt devant les crocodiles où comme toujours Kiara se colle à la vitre pour les voir bouger, ce qu'il ne font presque jamais sous le regard des spectateurs. « Ils sont malins ses bonobos » Tu riais légèrement, tu l'ignorais. En fait, tu dois avouer que tu avais une culture assez limitée sur les chimpanzés se limitant à ce qui était écrit sur le panneau devant l'enclos que tu avais lu une centaine de fois à Kiara. « Elle t'a charmée » Tu lui souriais, u étais contente de constater que son charme avait autant d'effet sur lui que sur toi. « Et désolé, je ne savais pas que tu n'aimais le zoo, on aurait pu aller ailleurs » Tu savais que les avis sur les zoo étaient partagés et tu réalisais que tu ne savais même pas si il aimait ce genre d'endroit. Tu t'étais contenté de le proposer sans trop réfléchir, un peu comme réflexe. Et surtout comme la seule occasion qui te venait à l'esprit. Et même si il y avait beaucoup de monde à l'entrée, tu étais contente de constater que le parc était assez grand pour tout le monde et que tu n'avais pas le sentiment d'être oppresser. « Tu peux compter sur moi » Une fois était sûre, tu savais garder les secrets et il le savait bien.. En temps normal, tu aurais peut-être fait une blague sur le sujet mais pas là, c'était beaucoup trop tôt, cela serait déplacé et tu le savais très bien.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Jay Davies
Jay Davies
Messages : 1129
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : Militaire. Il vient de reprendre son travail suite à son coma, il est reparti sur la base militaire

Sujet: Re: a strange and beautiful situation + Zola   
posté Dim 1 Sep - 20:56

a strange and beautiful situation
Il avait horreur des zoos, mais pour autant, Jay connaissait beaucoup de choses sur les animaux. Il s'y est toujours intéressé. Alors, il faisait mine de ne pas savoir grand chose afin que Kiara puisse avoir le plaisir de lui apprendre des choses. Il était plutôt impressionné par la petite qui en savait autant, mais avec une mère qui travaillait ici, ça aidait beaucoup. " Totalement. " dit-il en regardant la jeune fille. Oui, elle l'avait charmée et il n'avait pas passé énormément de temps avec elle. Mais en sachant ce lien qui les unissait, forcément, il était totalement charmé par Kiara. " Non, je peux bien faire un effort. Ça vous fait plaisir, c'est le principal.. Enfin Kiara, enfin, tu vois. " dit-il avant de se relever brusquement. " Bon allez, je n'ai pas encore vue grand chose, tu m'emmènes voir quoi maintenant ? " lança t-il à la petite blonde. Zola accepta de garder son petit secret, ce à quoi, il lui fit un clin d'œil et s'éloigna vers les autres enclos. Ils défilaient dans les allées du zoo, marchant d'enclos en enclos, Jay s'amusait bien en compagnie de Kiara, comment ne pas être charmé par sa joie de vivre ? Elle était d'une énergie à toute épreuve. Il ne pouvait nier le fait qu'elle tenait de Zola pour ça. Le sourire aux lèvres, toujours à voir le bon côté des choses de la vie, c'était le portrait de sa mère.

 
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Zola Dawson
Zola Dawson
Messages : 2789
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 26
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo

Sujet: Re: a strange and beautiful situation + Zola   
posté Dim 1 Sep - 21:53

A Strange and beautiful situation

C'était étrange de constater comme tout semblait normal. Personne ne pourrait deviner à quel point tout était compliqué en ce moment dans vos vies. Ce n'était que durant quelques heures et tu en étais bien consciente mais tu avais le sentiment que l'un comme l'autre vous voulez profiter de cette bulle. Une bulle loin des histoires, loin de tes mensonges, un moment à profiter simplement de Kiara. Elle était ta joie de vivre, ton plus beau combat et malgré tout les soucis lié à tes mensonges aujourd'hui, tu ne reviendrais jamais sur ton choix de devenir mère. Tu venais d'apprendre que Jay n'aimait pas les zoo et cela te faisait un peu culpabilisé de l'avoir emmené ici. Tu ignorais son point de vue exact sur la situation et heureusement d'ailleurs. Tu lui souriais en entendant sa réponse qui semblait brouillon même si tu avais le sentiment de comprendre ce qu'il voulait dire. Il était ici pour vous, surtout pour elle et c'était ce qui comptait le plus. La balade se poursuivait doucement dans les allées du zoo, Kiara continuait de faire courir Jay un peu partout en lui parlant des animaux, en confondant même parfois un peu certaines histoires ce qui t'amusait beaucoup. Petit à petit, vous vous étiez rapprochés du coin des félins, autrement dit de ta seconde maison. En passant devant le panneau qui les annonçait tu n'avais pas pu retenir un rire en entendant la mise en garde de Kiara. "Eux, il ne faut pas trop s'approcher parce que il mange de la viande, mais il mange pas maman, elle est pas bonne". Ton rire s'était arrêté presque instantanément quand tu avais jeté un coup d'oeil vers l'enclos des tigres et c'était ton inquiétude qui avait pris place par ce que tu venais de voir. Un oubli ? Une erreur ? Quoiqu'il en soit, tu étais peut-être trop protectrice avec eux mais tu devais faire quelque chose. « Je .. Je peux te laisser Kiara quelques instants ? » Tu regardais ta fille qui te disait oui de la tête en attendant la réponse de Jay.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Jay Davies
Jay Davies
Messages : 1129
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : Militaire. Il vient de reprendre son travail suite à son coma, il est reparti sur la base militaire

Sujet: Re: a strange and beautiful situation + Zola   
posté Dim 1 Sep - 22:12

a strange and beautiful situation
Depuis son réveil, il était marrant de dire qu'il s'agissait de sa première vraie journée " normale ". Compte tenu des circonstances, ses journées étaient rythmés par les visites de sa mère, les visites chez la psy, qu'il essayait tant bien que mal d'éviter, les appels de sa sœur pour savoir comment il allait, toutes ses journées était synonymes de stress. Mais aujourd'hui, tout semblait s'être évaporé le temps de ce moment avec Zola et Kiara. Et pourtant, quelques jours avant, il ne voulait plus adresser la parole à Zola. L'ironie des choses fait qu'à cet instant, il se sentait bien. Mais était-ce un masque qu'il avait enfilé le temps d'un instant pour Kiara ? Il s'était prêtait au jeu pour elle. Quoi qu'il en soit, la balade se poursuivit jusqu'à l'enclos des félins, soit, l'endroit où Zola travaillait, à en écouter Kiara, il fallait faire attention.Jay rigola à la remarque de la petite. " J'vais éviter de trop m'approcher alors. " Répondit-il en rigolant. À cet instant, il sentit que quelque chose n'allait pas chez la jeune femme. Évidement, elle pensait à son travail et son inquiétude avait pris le dessus. " Oui, vas-y, on va t'attendre. Rien de grave, j'espère. " dit-il, prenant à son tour un air inquiêt. Zola s'éloigna en les laissant tous les deux, un peu perdu par la situation. Il ignorait combien de temps elle allait prendre pour régler son problème et voyant la jeune fille s'impatienter, il lui proposa de poser à côté d'une statue de félins où elle pouvait grimper dessus. " Allez, grimpe là-dessus " dit-il en la portant. Il sortit son portable et tenta de faire une photo, mais tout ce qu'il a réussi à avoir, ce sont les grimaces de Kiara. À son tour, il s'invita sur la photo, essayant de lui faire un vrai sourire, mais elle préférait de loin tirer sa langue. Il rigola et arrêta la séance après avoir réussi à prendre une vingtaine de photos qu'il se fera un plaisir de trier. Finalement, ils retournèrent devant l'enclos et s’essayèrent sur le banc juste en face, attendant Zola. En attendant, Jay avait le droit à un interrogatoire sur sa vie, ce qu'il trouva assez drôle.

 
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Zola Dawson
Zola Dawson
Messages : 2789
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 26
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo

Sujet: Re: a strange and beautiful situation + Zola   
posté Lun 2 Sep - 13:59

A Strange and beautiful situation

Tu savais que Kiara avait peur pour toi. Tu savais que tu passais tes visites à lui dire de se méfier des animaux alors que toi, tu les approchais de très près. Jamais sans te méfier, jamais sans prudence mais elle ne voit pas tout cela. Tout ce qu'elle voit c'est que tu vas là où tu lui dis de ne pas aller parce que c'est dangereux. Alors tu lui racontes des histoires rigolotes, tu lui dis qu'elle doit être bonne à manger pour un petit lion et pas toi. Tu ne pensais pas qu'elle raconterait cette mise en garde à Jay. A tes frères, c'était une autre histoire, tu savais que si elle avait posé la moindre question sur ta présence près des enclos, c'est exactement ce qu'ils auraient pu lui dire. Ils aiment te charrier et là, l'occasion aurait été trop belle. Cependant, tu réalisais en l'entendant que ta phrase était ridicule même si elle semblait fonctionner puisqu'elle mettait Jay en garde. Et alors que vous étiez en train de vous amusez de ses mots, un détail avait attiré ton attention dans l'enclos. Une crainte qui avait pris le dessus sur l'amusement. La logique aurait voulu que tu te dises que tu n'étais pas au travail, que tu n'étais qu'une simple visiteuse cette après-midi, que Kiara avait besoin de toi. Sauf que tu n'étais pas certaine de ce dernier point, elle semblait s'amuser avec Jay, elle semblait en confiance, c'était peut-être pour cela que tu avais osé lui demandé de la garder quelques instants. Malgré votre accord d'y aller doucement, tu te disais que ce n'était que quelques minutes même si finalement, tu avais peut-être disparu durant un petit quart d'heure. Et en revenant tu n'étais pas encore totalement convaincu de ce que venait de te dire tes collègues. « Je suis désolé, j'espère que vous n'avez pas trop attendu ? » Tu leur souriais, tu espérais vraiment ne rien avoir gâché avec ton absence ou avec ton retour. Évidemment Kiara t'avait demandé pourquoi, tu étais partie et pourquoi il n'y avait plus le gros tigre blanc dans l'enclos. « Parce qu'il était dehors depuis trop longtemps, tu sais, je t'ai expliqué qu'il s'était fait bobo alors il doit se reposer » Et tu étais persuadé que ta fille de 3 ans s'en souvenait bien plus que ceux qui auraient pu le rentrer. Enfin est-ce que c'était vraiment un oubli ? Ou un ordre ? Tu sais que parfois, l'animal passe après l'attraction qu'il procure. « Je peux me faire pardonner en vous offrant le goûter ? »
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Jay Davies
Jay Davies
Messages : 1129
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : Militaire. Il vient de reprendre son travail suite à son coma, il est reparti sur la base militaire

Sujet: Re: a strange and beautiful situation + Zola   
posté Mer 4 Sep - 21:41

a strange and beautiful situation
Jay profita d'un moment avec Kiara et il faut dire que cette petite était une bouffée d'air frais. Il avait encore du mal à se dire qu'il était son père, pour lui, elle n'était que la fille de Zola et pour elle, s'était également le cas. Mais il se contentait de ça pour le moment, parce qu'il ignorait de quelle manière elle réagirait face à cette annonce. Il n'avait pas envie de perdre cette toute petite entente qu'il y avait entre eux, et lui apprenant la vérité, il avait peur qu'elle ne veuille plus le voir. Et plus le temps passé, plus il se disait que c'était une mauvaise idée. Ce n'était pas grand chose, mais être avec elle lui faisait du bien. Il en oubliait tout autour d'eux, il y avait juste Kiara. Et puis Zola était revenue et avait expliqué à Kiara pourquoi elle était parti. Un problème de tigre blanc malade apparemment. " Rien de grave ? " Demanda t-il en ne sachant pas vraiment de quel genre de " bobos " il s'agissait. Puis, elle proposa d'offrir le goûter pour se faire pardonner de son absence, ce à quoi, Jay ne pouvait pas résister. Il pourrait être en froid avec la terre entière, si on lui propose de la nourriture, il sera le plus heureux. La nourriture, c'est sacré pour lui." hm, je pense qu'avec ça, on peut facilement te pardonner, pas vrai ? " demanda t-il en mettant un petit coup de coude à Kiara, qui avait le sourire aux lèvres. Cette journée, aussi belle qu'étrange était sur le point de se finir. Jay savait très bien qu'en rentrant chez lui, il remettrait certainement toute sa vie en question. Évidemment. Ces derniers temps, chaque jour, il y avait quelque chose de nouveau et il devait tout remettre en question. Lui qui voulait, il n'y a pas si longtemps, partir rejoindre ses frères à leur road trip. " En tout cas, merci pour cette journée.. t'étais pas obligé. " dit-il pendant que Kiara courrait vers une table pour s'asseoir.

 
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Zola Dawson
Zola Dawson
Messages : 2789
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 26
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo

Sujet: Re: a strange and beautiful situation + Zola   
posté Jeu 5 Sep - 14:31

A Strange and beautiful situation

« Non, non, il a subi une petite opération après une dispute avec un autre tigre il y a quelques semaines donc avec ma responsable, on avait demandé aux autres soigneurs de ne pas le laisser trop longtemps dehors. Il y a beaucoup de monde aujourd'hui, c'est stressant pour les animaux. » Tu haussais les épaules, tu savais qu'il fallait des visites pour faire vivre un zoo, pour le financer et pour te payer également mais tu n'étais pas pour les journées comme aujourd'hui. C'était ironique puisque tu étais ici comme une partie de la ville à te balader dans les enclos tout en ayant conscience que ce genre de situation est une source d'angoisse pour les animaux. Avoir autant de regard sur eux restaient quelque chose de fréquent et si tu avais enseigné à Kiara la douceur qu'il fallait avoir prêt des cages, ce n'était pas rare de voir des enfants sautés ou crier à cause de l’excitation. C'était pour cela que tu étais prudente avec ce genre de journée et par chance ta responsable était comme toi, un tigre blessé et stressé peu rapidement devenir agressif et ce ne serait bon pour personne. Même si le rentrer veut dire que certains vont râler de ne pas le voir. Le zoo offrait suffisamment d'animaux finalement. En proposant un goûter, tu savais que tu serais vite pardonné, si il y a bien un point commun entre vous trois, c'est bien cette gourmandise à toute heure. « Si ce n'est pas suffisant, je peux ajouter du chocolat » Tu regardais Kiara qui faisait semblant de réfléchir, le chocolat était ton point faible mais aussi le sien. Évidemment, elle avait accepté, tout en commençant à chercher l'endroit idéal avant de repérer un petit commerce avec quelques tables. L'endroit parfait et sans surprise pour toi, puisque tu connais plutôt bien les lieux. Elle vous avait jeté un coup d'oeil avant de partir en courant choisir une place où elle pourrait avoir la vue de son choix alors que Jay et toi marchiez bien plus tranquillement. « Merci à toi. Pour être venu, je sais que tout ça est encore frais et compliqué .. Mais c'est cool, j'aime bien cette journée. »
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Jay Davies
Jay Davies
Messages : 1129
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : Militaire. Il vient de reprendre son travail suite à son coma, il est reparti sur la base militaire

Sujet: Re: a strange and beautiful situation + Zola   
posté Mer 11 Sep - 20:27

a strange and beautiful situation
Jay pouvait voir à quel point Zola était passionné par son travail, ça se ressentait dans la façon qu'elle avait de se préoccupé des animaux. Jay aimerait ressentir à nouveau cette sensation. Être impliqué autant dans son boulot, il ignore tout de ce que c'est. Il n'a aucun souvenir de sa vie de militaire. Il aime ça uniquement parce qu'il en parle depuis toujours, mais il ne sait pas ce que ça fait de se réveiller chaque matin pour aller faire quelque chose qui le passionnait. Des souvenirs revenaient par-ci par-là, mais rien de bien concret. Quoi qu'il en soit, il aimait ça chez Zola, sa passion pour son travail. " Oh je vois. Tu as l'air vraiment passionné par ce que tu fais, c'est bien. " dit-il, sincère. C'était important pour lui, malgré tout ce qui pouvait se passer autour de sa vie, le fait que Zola ai réussi dans sa vie le touchait sincèrement. Pour s'excuser de son absence Zola avait proposé de payer le goûter, ce qui ne laisser pas indifférent les deux gourmands qu'étaient Kiara et Jay, sûrement un truc de famille puisque Zola était exactement pareil, ça leur faisait un gros point commun. "  Tu sais parler aux enfants toi ! " répondit-il en rigolant. Évidemment que le chocolat plaisait aux enfants, et même aux adultes d'ailleurs. Et alors que Kiara avait repéré une table libre, Jay en profita pour parler avec Zola. Et la réponse de la jeune femme fit sourire le jeune militaire. Ils avaient tout les deux décidé de mettre les problèmes de côtés pour cette journée et ça fonctionnait plutôt bien. " Ouais.. Comme tu dis. Mais un peu de répit ça fait du bien aussi. " La rancœur était toujours là, il s'agissait de quelque chose de bien trop gros pour qu'il puisse pardonner aussi vite, mais au fond, cette journée lui rappelait les nombreuses fois où il avait parlé avec Zola, avant que tout ne dérape et ça lui manquait. " Avec tout ça.. Kiara, Marcus, moi et mon amnésie, je t'ai même pas demandé comment tu allais ? Je veux dire, comment tu vas vraiment ?  "


 
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Zola Dawson
Zola Dawson
Messages : 2789
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 26
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo

Sujet: Re: a strange and beautiful situation + Zola   
posté Jeu 12 Sep - 14:11

A Strange and beautiful situation

Tu ne réalisais pas forcément la manière dont tu parlais de ton travail et surtout quel point tu en parlais quand on te lançait sur le sujet. Mais il avait raison, tu aimais ton travail, tu aimais cet univers un peu particulier qui régnait sur le zoo. Depuis toujours, tu étais la petite fille qui ramenait les oiseaux blessés à la maison -au grand désespoir de tes frères- et quand tu avais compris que tu allais devoir faire un choix entre ta carrière et ta vie de maman, une partie de ton coeur s'était brisé. Tu t'étais toujours vu devenir une grande vétérinaire, celle qui aurait une grosse renommée dans la ville et pourquoi pas dans le pays. Tu avais dû t'ouvrir à autre chose et finalement, tu étais très heureuse comme cela. Ce n'était pas le même métier, mais tu avais ce contact protecteur envers les animaux. Afin de te faire pardonner, tu as trouvés les mots magiques, enfin le mot magique : le goûter. Tu connais la faiblesse de Jay et Kiara face à la gourmandise mais tu ajoutes une touche de chocolat pour parfaire le tout. « Tu en doutais ? » On pouvait lire l'excitation dans le regard de Kiara qui partait déjà en quête d'une table en vous abandonnant. L'occasion pour vous d'échanger quelques mots sans avoir les oreilles de la demoiselle qui traine. Tes mots étaient sincères, cette journée t'avait angoissée mais maintenant que tu l'as vivais, tu en étais ravie. Vous étiez capable de faire abstraction de vos difficultés pour elle mais également capable de voir que vous pouviez vous entendre malgré les années qui ont défilés. A sa question, tu t'étais sentie un peu gênée. Est-ce que tu as le droit d'aller mal ? Est-ce que ce ne serait pas égoïste alors que tout est de ta faute ? Tu voudrais lui dire que tout vas bien mais tu sais qu'il lirait en toi ce mensonge alors, tu décides d'être sincère. « Je ne sais pas .. Je suis complètement paumé. D'un côté, je suis soulagé que tu le saches, que Marcus le sache, mes parents.. ce sera une autre bataille mais de l'autre, je m'en veux terriblement pour le mal que j'ai pu faire autour de moi. A Marcus, que j'ai peut-être perdu à jamais et à toi .. Tu ne méritais pas ça. » Tu lui souriais timidement, les mots n'étaient pas simples à dire. « Tu as eu des nouvelles de Marcus depuis son retour en ville ? »
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Jay Davies
Jay Davies
Messages : 1129
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : Militaire. Il vient de reprendre son travail suite à son coma, il est reparti sur la base militaire

Sujet: Re: a strange and beautiful situation + Zola   
posté Dim 22 Sep - 0:36

a strange and beautiful situation
Jay ne pouvait nier le fait que Zola s'occupait très bien de Kiara. Il ne l'avait vue que très peu de fois dans son rôle de maman, mais ce qu'il voyait le rendait heureux, d'une certaine manière. Il avait toujours voulu que Zola soit heureuse, et avec Kiara, elle l'était et c'était un beau tableau à contempler. Il ignorait de quoi son avenir serait fait, mais il était heureux de se dire qu'il ferait parti de la vie de Kiara, si elle l'acceptait en tant que père et pour l'instant, ce n'était pas encore le bon moment. Encore faut-il qu'il y ait un bon moment pour annoncer ce genre de nouvelle à une petite de trois ans. " Non, j'avais bien remarqué que tu faisais du bon boulot. " dit-il en souriant. Et il était sincère. Mais ça, il n'avait pas besoin de le préciser. Aussi sincère qu'il était, il se renseignait sur la vie de Zola, par pure gentillesse ou est-ce que ça l'intéressait vraiment ? Il ne savait pas trop. Il avait juste posé la question, tout simplement. Jay sentait que la jeune femme était vraiment soulagée d'avoir craché le morceau sur la vérité. Bien qu'elle avait toujours autant l'air torturée, ça lui enlevé tout de même une épine du pied. Le jeune militaire voyait bien que Zola était sincère dans ces mots, cette histoire l'avait autant touché que lui. Et même si c'était difficile à admettre pour lui, il avait envie de la rassurer et de lui dire que tout ira bien à l'avenir, mais il se contenta juste d'esquisser un sourire. " Il reviendra, tu sais. Il faut lui laisser le temps qu'il faudra, mais il reviendra. " Et quand ça arrivera, Jay s'effacera de leurs vies pour ne pas faire plus de dégâts qu'il en avait déjà fait. Il s'était fait la promesse de ne pas laisser Kiara, mais pour le reste, il restera éloigné pour le bien de tous. " Il est venu me voir à l'hôpital.. et comme tu peux l'imaginer, ça ne s'est pas bien terminé. " Jay savait que son amitié avec Marcus était perdue, ce qu'il comprenait. Il était touché, évidemment. Marcus est son meilleur ami, son frère, la personne qui comptait le plus pour lui, mais il avait franchi une ligne qu'il aurait jamais du et aujourd'hui, il devait en assumer les conséquences. Il n'osait pas demander à Zola si elle aussi avait eu des nouvelles. Ce n'était pas une bonne idée, il le savait, il connaissait très bien Marcus.


 
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Zola Dawson
Zola Dawson
Messages : 2789
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 26
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo

Sujet: Re: a strange and beautiful situation + Zola   
posté Dim 22 Sep - 18:42

A Strange and beautiful situation

Entre Jay et toi, rien n'avait jamais été simple. Quand tu étais encore une adolescente, tout semblant simple entre vous mais ce n'était pas le cas, tu réfléchissais à chacun de tes mots, à chacun de tes gestes pour que personne ne voit rien de tes sentiments naissants pour le meilleur ami de ton frère. Puis, il y avait eu cette soirée, les conséquences n'avaient pas été simple mais en soit, c'était la seule soirée simple selon toi, vous étiez vous, sans barrière, sans filtre, sans penser aux conséquences.. Des conséquences qui vous mettaient dans une situation délicate aujourd'hui. Parce que cette nuit que vous aviez promis de garder secrète, elle aurait pu l'être. Sauf que ton ventre s'était arrondie, les mensonges avaient débutés et tout le monde connait aujourd'hui la vérité sur cette soirée qui n'aurait jamais dû avoir lieu. Enfin tout le monde, il te restait encore tes parents qui semblaient n'avoir rien vu. En même temps, si ils voyaient quelques choses cela se serait et puis, tu étais bien contente que Marcus n'est rien dit. Un ouragan à la fois, merci. « C'est ce que tout le monde me dit, mais personne n'a vu ce regard noir qu'il avait en montant dans le bus » Tu haussais les épaules, un pincement au coeur en repensant à cette soirée, l'une des pires de ta vie. Tu l'avais vu dans un état que tu ne connaissais pas et même si tu aimerais croire qu'ils avaient tous raisons, qu'il reviendrait vers toi. Tu savais que tu avais brisés ce lien fort entre vous. Que tu avais perdu une part de lui à jamais. Tu posais ta main sur son bras comme pour appuyer la sincérité de tes mots. « Je suis désolé, je sais qu'il compte pour toi mais tu comptes aussi beaucoup pour lui et puis, si il peut me pardonner, il te pardonnera. J'en suis certaine. » D'aussi loin que tes souvenirs allaient, Jay et lui étiez amis. Jay était l'une des rares personnes qui n'avaient pas pris la fuite devant votre famille de fou. Devant cette famille aux allures parfaite mais totalement chaotique parfois. Et derrière les apparences, très peu de vos amis avaient eu accès à votre maison, à "l'intimité" des Dawson. « Tu as toujours été comme un membre de la famille .. Enfin façon de parler même si aujourd'hui c'est le cas, enfin en quelque sorte » Tu laissais échapper un rire. Tu venais de t'embrouiller toute seule dans tes mots mais tu espérais qu'il comprenne ce que tu voulais dire, qu'il comprenne qu'il n'était pas juste un copain pour Marcus, qu'il était un frère.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Jay Davies
Jay Davies
Messages : 1129
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : Militaire. Il vient de reprendre son travail suite à son coma, il est reparti sur la base militaire

Sujet: Re: a strange and beautiful situation + Zola   
posté Dim 22 Sep - 19:22

a strange and beautiful situation
Jay connaissait Marcus depuis toujours, pour ainsi dire. C'était bien plus qu'un simple " pote ". Et s'il y avait bien une chose dont il était certain, c'est que peu importe ce que Zola pouvait lui faire, Marcus lui pardonnerait. Zola était tout pour lui, et même avec la pire trahison du monde, il saura pardonner. Mais Jay savait aussi que pour lui, c'était tout autre chose. Une trahison de son meilleur ami qui touche à la petite sœur était bien pire et il savait qu'il avait foutu son amitié en l'air. Marcus ne pardonnerait jamais. Ce qu'il pouvait comprendre. Et au fond de lui, Jay était totalement détruit de savoir que plus rien ne saura jamais pareil avec Marcus, mais il savait cacher ce genre de choses. Zola n'avait pas besoin de savoir que Jay aussi était brisé par cette histoire, elle était déjà assez bouleversé comme ça. Et même si elle s'était mise dans cette situation toute seule, Jay était aussi responsable. Si Zola avait dû caché ce lourd secret, c'est en partie parce que Jay n'avait pas su garder ces distances quand il le fallait. " Peut-être, mais tu compte plus que n'importe qui pour Marcus. Il te pardonnera. J'te dis pas que ça arrivera dès demain, mais ça viendra. Tu verras. " dit-il sincèrement. Il savait très bien ce que Marcus pensait de sa soeur, il lui en avait assez parlé comme ça pour le savoir. C'est d'ailleurs grâce à ça - à cause de ça vue les circonstances - que Jay avait craqué petit à petit pour le fruit défendu. Jay écoutait Zola, mais ne croyait pas du tout à ce qu'elle disait. S'il était persuadé que Marcus pardonnerait à sa sœur, il l'était aussi du fait qu'il ne lui pardonnerait jamais. " Ça, j'y crois beaucoup moins. Et je peux le comprendre.. " Enfin, non. Il ignorait comment il réagirait si la situation était inversée, il ne pouvait pas se mettre à sa place. Malgré toute cette situation aussi étrange qu'elle était, Jay ria légèrement à la remarque de Zola. Un membre de la famille. En quelque sorte. Oui, si on voulait. " Bon, on va se le manger ce fameux goûter ? " demanda t-il avant de rejoindre Kiara.




 
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Zola Dawson
Zola Dawson
Messages : 2789
Célébrité : La sublime Lili Reinhart
Age : 26
Métier/Etudes : Soigneuse félins au Zoo

Sujet: Re: a strange and beautiful situation + Zola   
posté Lun 23 Sep - 15:08

A Strange and beautiful situation

L'amitié entre Jay et Marcus était presque aussi vieille que ton histoire avec ton frère alors dans ton esprit si Marcus trouvait le courage de pardonner à l'un d'entre vous, il trouverait le courage de pardonner à l'autre. Bien entendu, tu es bien consciente que tout ne sera pas parfait rapidement. Il va falloir du temps. Du temps à tout le monde et du temps pour tout. Tu es bien consciente que si la discussion entre Jay et toi parait presque normal et tu dois avouer que cela fait un bien fou de simplement se retrouver sans avoir l'esprit totalement tourmenté mais tu n'étais pas stupide. Tu savais très bien que tout était encore compliqué entre vous. Tout comme tu réalisais qu'il fallait que tu agisses avec Marcus. Tu savais qu'il était de retour en ville, tu voulais lui laisser le temps de venir vers toi mais tu savais aussi qu'il n'aurait peut-être pas l'envie de se lancer dans une discussion qui pourrait mal finir. Une fois de plus, tu as peur de l'affronter, sauf que cette fois, tu n'es plus une enfant, il faut que tu prennes ton courage à deux mains et que tu te battes. Tu n'avais pas rebondi sur les mots de Jay parce qu'en réalité, tu pouvais comprendre sa colère mais il restait presque impossible pour toi d'imaginer Tom et Holly ensemble. Et puis, tu n'avais pas le même instinct de protection que tes frères envers toi. Qu'un frère envers une soeur. « Oh que oui, je meurs de faim ! » Tu lui souriais avant de porter ton regard sur Kiara qui vous faisaient de grands gestes pour vous indiquer la table qu'elle avait trouvée. Une table avec vue .. Sur un enclos vide. Enfin pas d'après la petite blonde qui jurait y avoir vu des animaux. Est-ce que c'était cruelle de ne pas la contredire ? Parce qu'elle semblait tellement contente de sa trouvaille que tu t'étais contenté de t'amuser de la situation. Quoique, elle semblait tellement sûre d'elle qu'elle t'avait mis le doute alors tu avais discrètement regardé Jay pour savoir si lui aussi voyait quelques choses dans le fameux enclos.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Jay Davies
Jay Davies
Messages : 1129
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : Militaire. Il vient de reprendre son travail suite à son coma, il est reparti sur la base militaire

Sujet: Re: a strange and beautiful situation + Zola   
posté Lun 23 Sep - 21:20

a strange and beautiful situation
La journée battait son plein et l'heure de partir arrivé tout doucement. Avant de dire au revoir, Zola avait proposé d'aller prendre un goûter, ceux à quoi, il était quasiment impossible pour Jay de dire non. Lui et la nourriture, c'tait une grande histoire d'amour et apparement, Kiara était pareil. Ils avaient pris le chemin vers un petit stand, laissant Kiara s'installer pendant qu'ils parlaient un peu entre eux. C'était redevenu naturel entre eux, la situation était toujours aussi pesante, mais ils sentaient, l'un comme l'autre, que rien ne gâcherait cette journée et qu'ils pouvaient se parler librement. Parler de Marcus ressassait beaucoup de choses, entre autres, leur tromperie envers la seule personne qu'ils ne voulaient pas blesser dans toute cette histoire. Et pourtant. Jay savait que tôt ou tard, il irait reparler à Marcus, lui expliquer ce qu'il y avait à expliquer, bien que vue comme ça, il ne se voyait pas reparler de tout ça avec lui.. Installée à la table, Kiara était surexcitée, trop hâte d'avoir son goûter entre ses mains. Jay était parti pour acheter de quoi plaire à tout le monde et revint tel un super-héros à la table. " Et voilà. "  dit-il en déposant le plateau. Plus il passait du temps avec Zola et Kiara et plus, un sentiment de culpabilité grandissait chez lui. Avoir reparlé de Marcus quelques minutes avant l'avait refroidit et il s'en voulait de profiter de cette journée alors que tout ça lui as voulu de perdre son meilleur ami. Il en était entièrement responsable. C'est lui, qui, lors de cette fameuse soirée avait suivi Zola après l'avoir embrassé durant le jeu, c'est lui, qui l'avait emmené dans une chambre, c'est lui qui n'avait pas sû garder ses distances, après tout, c'était son rôle, il était le chaperon qui devait juste faire attention à elle. Alors, il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même. " Je ne vais pas tarder après, j'ai encore pas mal de choses à acheter pour l'appart, et après ça, encore un rendez-vous " lança t-il en sachant très bien que la journée allait bientôt se terminer.






 
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩


Contenu sponsorisé

Sujet: Re: a strange and beautiful situation + Zola   
posté

Revenir en haut Aller en bas
 

a strange and beautiful situation + Zola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» like before ○ jay&zola
» BB&Zola
» It's not ok ○ BB&Zola
» Zola & Jay
» Jay&Zola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PERFECT FAMILY :: Et si :: Action discrète-