MITCH → Le plus difficile dans la maternité, c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne doit pas montrer
WELCOME TO BERKELEY ৩
Invité
Invité
Sujet: MITCH → Le plus difficile dans la maternité, c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne doit pas montrer
posté Lun 25 Mar - 15:52
Lucie regarda l'heure. Elle était angoissée. Elle savait que ses enfants rentreraient plus tard de leurs établissements respectifs : école, lycée ou encore université. Peu importe. Elle attendait sagement que Mitch ne rentre. Il serait là avant eux, c'était justement pour ça qu'elle s'impatientait autant. Il fallait qu'elle lui parle. C'était important, il était le seul à pouvoir l'aider à faire retomber son inquiétude et à l'aider à trouver des solutions. C'était sans doute pour cette raison aussi qu'elle l'aimait autant. Il trouvait toujours les mots juste pour la calmer, même si ce n'était que pour cinq misérables minutes. Elle avait eu des nouvelles de Paul. Paul, c'était son "ex compagnon", celui qui avait su l'aider à surmonter la mauvaise passe du couple quand elle et Mitch s'étaient séparés. Elle n'avait jamais rien ressenti pour lui qu'une énorme affection mais il se trouvait... Qu'ils avaient eu Thao ensemble. Et si leur fils n'avait jamais perdu le contact de son père biologique, ce fameux géniteur n'avait de cesse que de vouloir trop s'impliquer dans la vie de son fils et de la mère de son fils. Sa dernière lubie. Voilà ce qui inquiétait Lucie plus que cela n'aurait dû. Alors qu'elle tripotait son bracelet fétiches, les bras posés sur le plan de travail de la cuisine et les yeux rivés sur l'horloge, elle entendit une clé dans la serrure qui n'eut d'effet sur son conscient qu'une fois la porte ouverte. Elle ne se précipita pas, comme elle l'imaginait, sur son époux dans l'inquiétude. Elle s'était figée, gelée par la peur, dans cette position, le cœur battant à toute vitesse. Quelques secondes de trop et puis... « Mitch ? » lança-t-elle d'une voix tremblante, lui indiquant sa présence et l'endroit où elle était.
WELCOME TO BERKELEY ৩
Le Destin
Messages : 809 Célébrité : Mystère Métier/Etudes : M'incruster dans vos vies
Sujet: Re: MITCH → Le plus difficile dans la maternité, c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne doit pas montrer
posté Jeu 4 Avr - 14:53
Coup du destin !
et soudain...
Mitch rentrait tranquillement, l'esprit ailleurs, il n'avait pas entendu sa femme et se croyait seul à la maison.
WELCOME TO BERKELEY ৩
Invité
Invité
Sujet: Re: MITCH → Le plus difficile dans la maternité, c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne doit pas montrer
Tu avais passé une drôle de journée, ta voiture était tombée en panne et tu avais finalement fini par rentrer. Tu as invité ton sauveteur à manger un truc à ton restaurant, mais tu n'étais pas resté. Prétextant un mal de ventre. En réalité, tu n'avais qu'une idée en tête, rentrer plutôt afin de pouvoir retrouver ta délicieuse femme. Alors, que le taxi te dépose devant chez toi, tu regardes dans l'allée si la voiture de ton épouse est garée. Tu ne le vois pas et pourtant elle devrait déjà être arrivée depuis quelques minutes. Tu te dis qu'elle a dû faire des heures supplémentaires avec une future grande danseuse. Tu paies le taxi et d'un pas décidait tu rentres chez toi. Tu crois entendre une voix familllière, mais plus rien. La maison est calme, la maison est vide. Tu aimes tes enfants, mais tu apprécies aussi le calme de leurs absences. Tu regardes l'heure, tu décides de te mettre au fourneau afin de faire un bon petit plat à tes enfants et à ta femme. Tu sais qu'elle aime te voir cuisiner. Et toi ça te fais plaisir, car quand tu cuisines tu te sens enfin utile. Tu mets la musique d'un vieux groupe de rock en fond et tu danses en préparant le diner. Tu boites, mais tu t'en moques, tu es seul chez toi. Puis alors que tu mélange la farine et les jaunes d'oeufs, tu te retournes et tu es à deux doigts de tout faire tomber quand tu remarques une silhouette arrivée. Tu reprends tout souffle et tu rigoles devant ta réaction. Vive l'ancien flic te dis-tu. Tu baisses la musique et tu t'approches de la silhouette. C'est ta femme, elle semble songeuse, tu t'approches pour l'embrasser tendrement. "Tu es là depuis longtemps ? Je n'ai pas vu la mini garé dans l'allée. Je pensais être seul." Puis tu te souviens que la tienne ni sera jamais plus. Tu as un petit pincement au coeur, car cette voiture compte pour toi. Mais, tu sais que cette nouvelle va faire plaisir à Lucie qui n'attend que cela depuis un petit moment. A ses yeux, ton 4x4 consomme trop, polu trop et prend trop de place. Toi, quand tu las roulais tu te sentais bien, tu te sentais en sécurité. "Tu n'as pas vu le 4x4, il est certainement mort. Il est au garage en ce moment." Puis tu regardes ta femme qui semble dérangé par quelques choses. "Quelque chose ne va pas chérie ?"
CODAGE PAR AMATIS
hs: désolé pour l'attente, j'avais zappais ce rp
WELCOME TO BERKELEY ৩
Invité
Invité
Sujet: Re: MITCH → Le plus difficile dans la maternité, c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne doit pas montrer
posté Sam 6 Avr - 13:50
Plus les secondes s'écoulaient et plus elle se demandait comment elle avait pu laisser Paul rester dans sa vie. Cette grossesse, elle aurait pu la faire passer pour un moment avec son mari plutôt qu'avec cet homme. Que Mitch soit le seul au courant. Mais son honnêteté l'avait perdue au milieu de ce fouillis qu'était alors sa vie. Elle regrettait sincèrement d'avoir laissé cet homme prendre une importance indésirable dans sa vie, même s'il avait été là pour l'aider. Elle lui devait beaucoup aujourd'hui encore. Si des années auparavant la dépression ne l'avait pas gagnée, c'était grâce à lui. Mais jamais elle n'aurait dû laisser quiconque prendre plus d'importance que son mari, surtout pas une personne pour qui elle ne ressent pas de sentiments. Statufiée, elle n'avait même pas remarqué que Mitch ne l'avait pas vue. Alors elle se déplaça silencieusement vers lui, les idées figées par la peur. Ce ne fut que lorsqu'il s'approcha pour l'embrasser qu'elle se détendit passant ses bras autour de son cou. « Je... oui, un peu. J'ai quitté plus tôt les cours de danse... » Sa voix tremblait d'autant plus. Il allait falloir qu'elle le lui dise, d'autant qu'elle devait être livide. L'esprit ailleurs, elle ajoutait : « Tant mieux tant mieux... » Et puis la question de Mitch la fit s'écrouler sur la première chaise qu'elle trouva. « J'ai eu des nouvelles de Paul... Il a décidé qu'il voulait la garde exclusive de notre fils... Que nous n'aurions plus le droit de le voir si le juge lui accorde sa requête. » Ses yeux s'étaient subitement emplis de larmes. Elle ne voulait pas. "Leur fils", pour elle, c'était celui de Mitch et le sien. Paul ne faisait pas partie de son équation. Enfin légalement, il l'était.
WELCOME TO BERKELEY ৩
Invité
Invité
Sujet: Re: MITCH → Le plus difficile dans la maternité, c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne doit pas montrer
Tu n'avais pas entendus ta femme arriver, mais tu étais heureux qu'elle soit là. Vous allez pouvoir passer du temps tous les deux. Vous êtes parents depuis si longtemps que cela ne vous arrive pas souvent. Vous n'arrivez à vous garder du temps l'un pour l'autre. Alors, qu'elle t'embrasse le cou, tu es heureux. Entouré par les bras de la femme que tu aimes et que respecte. Elle te dit qu'elle a quitté le studio un peu plus tôt. Tu es satisfait, comme-ci le destin avait fait en sorte que vous puissiez vous retrouver un peu seul."Rien de grave, j'espère" Mais tu sais que si elle a quittait elle-même le studio, ce n'est pas pour rien, c'est loin d'être anodin. Tu la connais, tu sais que si elle range la voiture dans le garage ce n'est pas bon signe. La dernière fois qu'elle avait fait cela c'est quand elle avait renversé un chat sur la route. Elle avait mis des jours en s'en remettre et le plus fou c'est le chat lui allait très bien. Tu pensais qu'elle serait ravie d'entendre que tu allais te débarrasser du vieu machin qui te servait de voiture, mais rien. Elle ne semblait pas t'intéressait et tu saisis vite pourquoi. Quand elle prononça le prénom de Paul, tu compris. Le géniteur de ton fils voulait te le prendre. Une rage monstre se mit à ramper en toi et devant le visage triste de ta femme tu décides de la contenir. Elle n'a pas besoin de te voir énerver, mais tu aimerais crier, tu aimerais lui jeter un truc en plein visage. Paul le mec qui a saisis l'opportunité de te prendre ta femme, tu ne l'as jamais apprécié. Faisant semblant afin de faire plaisir à Maxence. "On va ce battre ma chérie! Tu entends, jamais au grand jamais, il nous prendra notre fils. Tu comprends! Je ferais tout ce qui est dans mon possible pour le garder près de nous." Tu prends ta femme dans tes bras et tu espères avoir eu les bons mots. Dans ta tête c'est sûr, il n'obtiendrais jamais la garde. Il est présent pour son fils, mais le minimum syndicat. Tu es son père. Maxence est ton fils et ce n'est pas un bout de papier qui va nous dire le contraire.
CODAGE PAR AMATIS
WELCOME TO BERKELEY ৩
Invité
Invité
Sujet: Re: MITCH → Le plus difficile dans la maternité, c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne doit pas montrer
posté Mer 10 Avr - 21:40
Dans l'espoir où la colère ne gagnerait pas son époux, Lucie s'était follement dit qu'elle pouvait essayer de lui annoncer la nouvelle sans trembler. Mais l'angoisse de cette réalité ne l'avait pas empêchée de bégayer, elle qui avait voulu garder le ton le plus neutre possible. Les chevrotements de sa voix la trahissaient toutefois, tressautant à chaque voyelle non contrôlée. Son visage devait avoir perdu toute couleur, même s'il était déjà livide avant l'arrivée de Mitch. Il ne s'en était juste pas rendu compte avant de constater le silence de sa femme. Elle n'avait rien répondu concernant son boulot : ce n'était pas le plus important, plutôt cette discussion qu'ils se devaient d'avoir, pour le bien de leurs enfants, de leur famille mais surtout de leur fils. S'il y avait bien une chose dans sa vie que Lucie modifierait, c'était le choix du père biologique de son petit amour. Mais sans cette erreur, ce ne serait peut-être pas le Maxence qu'elle voyait au quotidien qui serait dans son champ de vision et qui aurait sa place dans son coeur. Et pour rien au monde, elle ne changerait ou n'échangerait son fils. Dilemme maternel d'une vie compliquée, d'un fol égarement qui jamais n'aurait dû avoir lieu. Son visage triste trahissait de trop nombreuses émotions : la panique, le désarroi et, bien évidemment, la tristesse. Elle avait beau essayer de se reprendre, elle était incapable d'afficher un sourire sincère sur son visage. Et Mitch avait toujours su quand elle était sincère ou non. Il la connaissait si bien qu'un simple soupir pouvait lui faire comprendre mille et un sentiments. Légalement, Maxence portait le nom que portait sa mère. Celui de Mitch. Légalement, il était son père puisque c'était lui qu'elle avait fait noter sur ses papiers. Paul était beaucoup plus intelligent que ce qu'elle avait cru comprendre, puisque c'était de lui-même qu'il était venu lui réclamer de voir son fils. Un fils qu'elle ne lui avait jamais avoué être sien. Mais il était plus intelligent que ce qu'elle pensait. Même si Mitch était officiellement le père de leur fils, n'importe quelle analyse sanguine et n'importe quel avocat un peu doué aurait été dans la capacité de donner raison au père biologique du garçon. C'était exactement ce qu'elle craignait. Qu'on lui enlève la garde pour ces raisons. Et le fait qu'elle ait déclaré père son mari plutôt que l'homme qui l'avait fécondée. Une larme dévalait sa joue quand elle se reprit, l'essuyant avec ferveur. « Il ne faut pas... Il... il ne s'est jamais occupé de lui. C'est nous sa famille... » Ses mots étaient toujours aussi tremblants. Elle restait apeurée et voir Mitch lui répondre de la sorte l'angoissait tout autant que cela la rassurait. Elle se blottit contre lui lorsqu'il la prit dans ses bras. Ce n'était pas ce qui arrangerait la situation, mais ça la calmerait peut-être.
WELCOME TO BERKELEY ৩
Invité
Invité
Sujet: Re: MITCH → Le plus difficile dans la maternité, c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne doit pas montrer
☾☾ Tu essaies de rester calme, tu essaies de ne pas montrer à quel point cette situation te touche. Tu n'as jamais vu la moindre différence entre Maxence et tes autres enfants. A tes yeux, c'est ton fils, ta chaire. Même-si en réalité ce n'était pas le cas. Tu ne pouvais le nier, tu voyais très bien quelque dissonance entre ton fils et toi. Tu aimes le sport, il préfère jouer au jeu vidéos, tu aimes être entouré de monde, il préfère la solitude, mais cela n'a guère d'importance pour toi. Quand tu l'as eu dans tes bras, alors qu'il n'était qu'un petit bébé, ce fut comme pour tes autres enfants. Tu as su que tu allais l'aimer d'une force impossible à expliquer. Tu ignores ce qui te fait le plus de mal à cet instant. Le fait qu'un type désire te prendre ton fils et la peur sur le visage de ta femme. C'est pour elle et rien que pour elle, que tu restes fort. Tu lui tends les bras pour qu'elle vienne s'y réfugier, mais en réalité, tu en as plus besoin qu'elle. C'est toi qui as besoin de réconfort, car tu as peur, peur de perdre un de tes enfants. Tu lui caresses les cheveux et tout en évitant de hausser la voix tu lui réponds. "Ne t'inquiète pas, rien ni personne, ne pourras dans ce monde et dans tous les autres nous prendre un de nos enfants." Tu es sincère s'il faut se battre, tu le feras, mais il est impossible pour toi d'imaginer ta vie sans un de tes enfants. Lucie a toujours désiré une famille nombreuse et c'est ce que vous avez. Toi, tu as suivi ta femme, car la voir radieuse te combles de bonheur. Tu continues à jouer avec ses cheveux. "Il ne peut pas nous l'enlever, Max est bientôt en âge de vouloir choisir avec qui il veut vivre. Et sans prétention, je ne pense pas qu'il va nous quitter pour son pseudo père. C'est un garçon intelligent." Tu l'espères, tu espères être un assez bon père pour qu'il désire rester dans votre maison. Qu'il souhaite te garder, qu'il souhaite rester avec sa mère. Et même-si tu sais que peu importe sans décision, tu l'aimeras toujours, tu veux le garde le plus longtemps possible à la maison.
CODAGE PAR AMATIS
WELCOME TO BERKELEY ৩
Invité
Invité
Sujet: Re: MITCH → Le plus difficile dans la maternité, c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne doit pas montrer
posté Lun 15 Avr - 11:39
Elle voyait bien les efforts que faisaient Mitch. Et elle appréciait qu'il fasse tout cela pour elle. C'était elle, après tout, qui les avait mis dans cette terrible situation. Elle aurait préféré que Maxence soit le fils de Mitch sur tous les points. Mais impossible de changer un ADN, même avec tous les efforts du monde. Elle savait que c'était d'autant plus injuste que Mitch était désormais père de trois enfants avec qui il ne partageait pas d'ADN, alors qu'elle, les comptait par deux uniquement. Elle s'en voulait quotidiennement de mettre son mari, l'homme qu'elle aimait plus que tout, dans une telle situation. Enfin, elle oubliait parfois qu'elle aussi était dans de sales draps. Elle avait eu de la chance qu'il accepte de la reprendre, de continuer cette vie ensemble qu'ils avaient laissé de côté. Même dans les bras de son cher et tendre, si elle était apaisée, elle ne pouvait s'empêcher de s'angoisser. Il allait venir et lui prendre son fils, lui prendre le seul enfant qu'elle n'avait pas désiré avec son époux. Ne nous méprenons pas. Sa grossesse, bien qu'imprévue, elle l'avait accepté et avait désiré cet enfant plus que jamais, même en prenant en considération la variable "père indésirable". Si seulement Paul avait pu ne jamais être au courant de cette grossesse, ne jamais revendiquer cette paternité. Fort heureusement, elle avait été plus intelligente. Elle avait fait valoir Mitch comme père. Il ne pouvait plus rien, malgré l'ADN. Enfin, légalement, et pour un court instant. Toujours collée à son époux, elle essayait de respirer plus calmement. Heureusement qu'il était là, heureusement qu'elle n'était pas coincée avec un homme dont elle ne voulait pas. Elle ferma les yeux. Elle voulait sincèrement croire aux paroles de Mitch, mais elle avait cette certitude qu'un rien suffisait pour que Paul sorte victorieux. « J'espère... » Elle avait soufflé ces quelques mots dans un murmure frissonnant de peur. En principe, être mère, c'est avoir un avantage sur un père. Mais elle ne souhaitait pas faire le malheur de son fils, l'empêchait de voir son père biologique. Que l'inverse soit vrai, que le père biologique veuille empêcher leur fils de voir sa mère, ça lui brisait le coeur. Elle soupira. « Il est perdu. Je ne suis pas certaine du choix qu'il ferait. » Être une mère, c'est aussi accepter la défaite. Et Lucie savait bien que sa défaite risquait d'être cuisante s'il s'avérait que leur fils n'était pas comme ils pensaient le connaître et ne faisait pas le choix qu'ils espéraient. Elle sécha ses larmes et s'éloigna un peu de son amoureux. Elle tenta un sourire, sans se douter une seule minute qu'il ressemblait plus à une grimace. « J'ai fait des gâteaux ce matin. » Le sucre, son pêché mignon. Son remède contre chaque état de tristesse.
WELCOME TO BERKELEY ৩
Invité
Invité
Sujet: Re: MITCH → Le plus difficile dans la maternité, c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne doit pas montrer
☾☾ Tu gardes ta femme dans tes bras, car malgré les circonstances c'est dans ce moment-là que tu te sens le mieux. Tu glisses ton visage dans ses cheveux. Tu adores tellement l'odeur qui s'en dégage. Tu aimes tellement ta femme. Les années que tu as vécu sans elle, sont pour toi les plus fades, les plus tristes de toute ta vie, plus jamais tu ne voudrais pas revivre cela. Mais tu sais que si cette pause ne s'était pas produit, ta vie serait bien différente aujourd'hui. Tu n'aurais peut-être pas tes deux derniers enfants. Tu as toujours pensé que trois enfants s'était déjà. Alors, oui, aujourd'hui vous vivez bien, vous avez toutes les ressources financière pour assumer vos cinq enfants. Mais à l'époque, quand tu n'étais qu'un jeune flic plus passionné que payé, tu te disais que trois s'était déjà pas mal. Mais voilà, tu ne sais pas dire non à la jolie brune qui fait battre ton coeur. Alors, quand après la naissance de Maxence, elle t'a demandait de lui refaire un bébé, tu n'as pas longtemps dis non. Tu aimes ta femme, tu aimes subvenir à ces moindres besoin. Tu lui papouilles la nuque quand elle te dit toutes ses angoisses. C'est dur pour toi de rester fort, de rester l'homme de la situation, car tu as envie de hurler à la lune comme un loup arrangé. "Il faut y croire ma chérie. Moi j'y crois, ce gamin n'est pas stupide, il sait qu'on l'aime, il sait que Paul ne s'est jamais réellement occupé de lui ... il sait tout ça! Il faut croire en lui, croire en nous, croire en notre famille." C'est des mots qui sortent habituellement de la bouche de ta femme. Toi, tu es du genre pessimiste de base. Tu as toujours tendance à croire que le monde s'écroule facilement autour de toi. Mais pour celle que tu aimes, tu es capable de choses absolument inhabituel, tu es capable de voir la vie du bon côté. "Est bien, si il nous ne choisit pas, il va falloir le soutenir!" Ton égo en prend un coup, si il ne vous choisit pas, tu vas souffrir, tu vas haïr Paul et tu vas vouloir le frapper. Mais tu te pinces la lèvre inférieure pour garder cette rage, car aujourd'hui, tu dois être le positif, celui qui il croit, tu dois soutenir ta belle. Puis ta femme t'annonce qu'elle a fait des gâteaux. Tu as un peu peur, car tu aimes ta femme, mais la cuisine ce n'est pas trop son fort. Tu gardes quand même ton sourire, tu manges toujours ses pâtisseries même quand elles sont ratés, car tu sais que cela lui fait plaisir. Ton palet à peut-être finis par s'habituer au cramer, maintenant cela te semble moins mauvais. "C'est super ! On les gardes pour le film de ce soir" Dans le noir pour qu'elle ne voit pas ta tronche quand tu vas les bouffer, malin le singe.
CODAGE PAR AMATIS
WELCOME TO BERKELEY ৩
Invité
Invité
Sujet: Re: MITCH → Le plus difficile dans la maternité, c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne doit pas montrer
posté Lun 15 Avr - 16:30
Dans ce malheur, dans ces trop longs moments loin de Mitch, elle n'avait qu'une seule chance, c'était qu'il soit toujours là. Elle aurait été profondément assommée s'il n'avait pas été là. Elle aurait sans doute était en pleine dépression, aux côtés d'un homme pour qui elle n'éprouvait nul sentiment. Avec Mitch, elle était certaine de pouvoir vivre d'amour et d'eau fraîche, même si l'eau n'était pas toujours potable, si l'on pouvait dire. Ces moments venimeux comme celui-ci, où elle avait l'impression que tout son bonheur lui échappait subitement. Mais il restait là, un véritable pilier, une ancre pour ne pas se noyer. Ses enfants, elle les aime tous. Chacun d'eux, peu importe si elle les a portés ou non. Et elle s'imagine encore avec un de plus. Une famille nombreuse, c'est ce qu'elle avait voulu dès le départ. Mais lui enlever l'un d'eux, c'était déséquilibrer sa vie, déséquilibrer son être. Bien sûr qu'elle était prête à se battre. Mais ce n'était pas vraiment l'envie qui se faisait ressentir. Elle rêvait d'une vie simple et facile. Quelque chose qu'elle n'avait jamais pleinement eu pourtant. Le souffle de Mitch dans sa nuque la rassurait beaucoup plus qu'elle ne l'aurait pensé et, finalement, en quelques secondes seulement, elle avait chassé ses mauvaises pensées, fin prête à se défendre. « Tu as raison. Maxence est tout sauf un garçon stupide. Et il ne voit pas beaucoup Paul, c'est toi qu'il considère comme son père. » En disant cela, elle le pensait autant qu'elle l'espérait. Il fallait y croire, dans tous les cas. Leur famille, c'était ce qui comptait le plus, ils étaient forts, il fallait qu'elle le comprenne. « Ce sera dur, mais oui, c'est vrai. » Pourtant, ça lui était inenvisageable. Elle était capable de compter sur le côté ancien flic de son mari pour trouver la moindre défaillance chez Paul, la moindre chose pour le faire perdre. Loin d'être manipulatrice, c'était sa détermination qui qualifiait le mieux Lucie... et son absence de talent en ce qui concernait la cuisine. Elle détestait ça, ce qui expliquait pourquoi, quelque part. Mais ces gâteaux, elle les avait faits avec amour... c'était donc naturellement qu'elle n'envisageait pas du tout qu'ils puissent être mauvais. Sans doute aussi parce qu'elle ne les avait pas encore goûtés. « Très bien ! Les enfants sont de sortie ce soir il me semble. Tineo et Ella vont voir des amis, Lily va dormir chez une copine. Ne resteront que Jude et Max. » Parfois, un peu de vide, ça fait du bien. Mais trois d'un coup, ça faisait beaucoup.
WELCOME TO BERKELEY ৩
Invité
Invité
Sujet: Re: MITCH → Le plus difficile dans la maternité, c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne doit pas montrer
☾☾ Tu avais pour but de rassurer ta chere et tendre, mais en réalité quand tu la tien dans tes bras, c'est toi qui te sentais mieux. Tu ne pensais pas un jour, il y a maintenant fort longtemps, pouvoir ressentir cela. Tu pensais que s'était réserver qu'aux films à l'eau de rose. Que ces films étaient là pour donner de l'espoir aux jeunes demoiselles à la recherche du grand amour. Puis tu as rencontré Lucie et au départ cela n'était pas si facile. Elle ne t'aimait pas, toi et tes fichus manie. Toi et ta volonté de ne pas manger de gras. Même ta passion pour le ménage, elle ne le supportait pas. Mais à tes yeux cela n'avait guère d'importance, tu te refusais de reprendre du poids. Et tu ne voulais pas vivre dans une porcherie. Tu n'étais pas ce genre de mec, en réalité tu as un côté féminin que tu ne caches pas. Tu aimes être romantique, tu aimes prendre soin de ta femme et tu penses que c'est grâce à tout ça que vous êtes encore fou d'amour l'un pour l'autre 25 ans plus tard. Quand elle te dit que Maxence te considère toi comme son père, cela te fait du bien. Ton égo, ta fierté en sort plus fort. Tu as presque peurs de perdre un de tes enfants, alors que techniquement, tu n'as aucun lien de sang. Mais les souvenirs, la tendresse, l'amour, c'est bien plus fort que tout cela. Enfin c'est ce que tu espères, c'est ce que tu souhaites pour ta femme et toi. "Et c'est notre fils, pas celui de Paul! On ne le laissera pas faire tu m'entends!" Tu regardes ta femme dans les yeux. "Il va falloir me passer sur le corps pour me prendre mon fils et la seule personne qui à se droit et d'accord avec moi." Tu lui fais un sourire plein de malice pour qu'elle comprenne la subtilité dans tes paroles. Tu voulais descendre l'atmosphère, la rendre moins lourde qu'auparavant. C'est dur d'imaginer notre vie sans Maxence. Il est notre quotidien et malgré son côté grincheux dû à l'adolescence,Tu reprends ta femme dans tes bras, quand la chaleur de son corps touche le tien, tu te sens bien. Tu te sens heureux, peu importe le lieu et peu importe ce que vous êtes en train de vivre. Puis Lucie te dit que la plupart de tes enfants ne seront là pas ce soir, en même temps c'est évident. Tintin à quitter notre foyer pour vivre avec ses amis, la plus grande traine avec je ne sais qui, Lily toujours fourré chez une copine, heureusement pour nous, il nous en reste encore deux. Enfin un et demi, Maxence préférant traîner dans la cave dans son monde imaginaire. ""On se commande pizza, un bon petit film et ça sent la bonne soirée Qu'est ce qu'une gamine de dix ans, veut bien regarder à la télévision. Il ne vous reste plus qu'elle, c'est la dernière qui accepte de bien vouloir passer du temps avec vous. Alors, vous en profitez, vous savez très bien qu'avec le temps, elle aura autre chose à faire et que la solitude allait commencer à vous peser. il est notre sourire à nous. "On sera toujours là pour lui et il le sait"
CODAGE PAR AMATIS
WELCOME TO BERKELEY ৩
Invité
Invité
Sujet: Re: MITCH → Le plus difficile dans la maternité, c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne doit pas montrer
posté Mer 17 Avr - 14:55
Lucie pouvait être une femme bien plus forte, bien plus inatteignable que ce que l'on pourrait croire. Mais dès que l'on touchait à sa famille, l'on trouvait son talon d'Achille. Et aussitôt c'était sa faiblesse qui donnait le change. Heureusement, elle avait Mitch, qui était un véritable pilier pour elle. Non pas qu'il était forcément plus fort qu'elle, même si elle le voyait ainsi, mais elle était plus forte avec lui, lorsqu'il siégeait à ses côtés. Il l'avait aidé à reprendre le dessus, à contrôler la panique qui la gagnait et qui choisissait de la saisir contre son avis. C'était elle qui décidait, pas les signaux que son corps envoyait à son cerveau, et inversement. C'était elle et elle seule qui dominait, elle avait le contrôle. Pour le moment tout au plus. Elle secoua la tête. Non, ils ne se laisseraient pas faire, ils étaient plus forts que ça après tout. Elle se colla à son époux pour l'enlacer une nouvelle fois. Heureusement qu'il était là, qu'aurait-elle fait sans lui ? « Je t'aime. Merci d'être là. » Elle lui rendit son sourire. « J'espère bien être la seule à avoir le droit de te passer sur le corps, mon chéri. » Elle savait très bien qu'il n'avait pas dit ça que pour la faire sourire, qu'il était sérieux. Et ça l'avait bien amusée tout de même. Depuis que Tineo avait quitté le nid, Lucie n'avait eu de cesse de l'inviter à tous les repas de famille qui avaient lieu, tous les dîners. Et elle avait pris l'habitude qu'il soit toujours là. Elle le considérait toujours comme un des membres de la famille vivant sous ce toit, même si elle savait que ce n'était plus le cas. Les filles étaient toujours de sortie, et Maxence préférait l'obscurité du sous sol à la présence d'autres personnes. Ce qu'elle ne comprenait que trop bien : elle aurait eu son âge, le sous sol aurait aussi été l'endroit qui lui plairait le plus... Surtout depuis que Mitch et lui avaient pris le temps de bien l'aménager pour que le garçon soit à l'aise. « Va pour la pizza. » C'était plus sage que de la laisser cuisiner et tout brûler. Heureusement que Mitch savait cuisiner suffisamment bien pour qu'ils ne mangent pas de conserves 365 jours l'an. Ce n'était pas plus mal. La preuve : les gâteaux de Lucie étaient déjà passé à la trappe dans l'esprit de Mitch. Elle lui sourit. Oui, ils seraient toujours là. Pour chacun de leurs enfants.
WELCOME TO BERKELEY ৩
Invité
Invité
Sujet: Re: MITCH → Le plus difficile dans la maternité, c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne doit pas montrer
☾☾ C'est ainsi que tu voyais la vie de couple. Avancer main dans la main dans les bons comme les mauvais moments. La vie t'avait donné ton lot de démons et tu lui avais prouvé à quel point tu étais fort. Evidement, tu n'es qu'un homme, tu as sombré quelques fois, emmenant ta femme à ta grande tristesse. Elle ne méritait pas cela et tu as compris le pourquoi du comment, quand elle t'a laissé. Quand elle n'arrivait plus à te supporter, car toi-même tu t'avais en horreur. Tu détestais cet homme face à ton miroir, tu détestais pleurer en milieu de la nuit de souffrance. Te bourrer de cachet ça ne faisait pas ton bonheur. Alors, la rééducation avait été lourde, mais avec ta femme, ton bonheur, ton souffle de vie, cela était devenue plus facile. Puis un jour c'est comme-ci tout cela ne s'était jamais produit. Tu sais que malgré la situation, malgré la façon dont vous allez vous en sortir, vous alliez passer cette épreuve ensemble. Main dans la main. Toujours coeur à coeur. Ensemble et pour toujours, ainsi votre promesse de mariage respecté à jamais. Quand elle te dit je t'aime, ton coeur fait des bons, c'est comme au premier jour et tu souris. Tu lui tiens la tête pose un délicat baiser sur les lèvres sucré de ta princesse, enfin de ta reine. "Je t'aime aussi, plus fort qu'hier, mais moins que demain. Ensemble et à jamais." Tu lui fais un petit clin d'oeil. Tu avais essayé de détendre l'atmosphère et tu avais réussi. Tu vois ta femme sourir et tu es sous le charme devant une telle beauté. Comment peut on ressentir ce genre de chose vingt ans après. "Personne ne peut te surpasser mon amour." Vous alliez donc manger pizza puis tu regardes ta femme le regard plein de malice, nous sommes donc seul à la maison. Tu l'embrasses et tu l'as porte sur le plan de travail afin de l'embrasser. Alors, que tu l'embrasses tendrement, tu attrapes et de ces gâteaux et tu lui lances au visage. Tu sais que la guerre est déclarée, tu attrapes quelques gâteaux au vol et tu te mets à courir comme un gosse. Tu te caches derrière le canapé, tu espères avoir bien caché tes pieds cette fois-ci. Vous aimez rigoler comme des gosses, c'est comme ça que vous êtes heureux. Tu sais qu'il vous reste du temps avant le retour des enfants et tu veux voir ta femme heureuse. Tu jettes un oeil pour voir où elle est, mais tu ne la trouve pas.
CODAGE PAR AMATIS
WELCOME TO BERKELEY ৩
Invité
Invité
Sujet: Re: MITCH → Le plus difficile dans la maternité, c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne doit pas montrer
posté Dim 9 Juin - 10:17
Elle était bienheureuse d'avoir Mitch dans sa vie. Elle avait trouvé en lui tout ce dont elle avait toujours eu besoin pour avancer, aussi difficiles furent leurs premiers échanges. Elle n'avait jamais aimé aussi fort que ce qu'elle aimait son mari et elle savait très bien qu'elle ne se remettrait pas s'ils venaient à s'éloigner à nouveau l'un de l'autre. Même si elle avait, quelque part, détruit sa vie pour qu'elle puisse continuer. Elle s'en voulait encore quelques fois, mais il lui avait pardonné, il était temps qu'elle en fasse de même avec elle-même. Mais elle ne devait pas seulement se pardonner de cette amputation, c'était tout ce qu'avait entraîné leur rupture qu'elle devait apprendre à accepter. Et bien qu'elle l'aimait de tout son coeur, cela comprenait son fils. Elle l'acceptait, là n'était pas le problème, mais savoir qu'elle avait fait entrer dans sa vie son père biologique, ce fou furieux qui n'avait de hâte que de lui ôter sa merveille, ça la faisait frissonner d'horreur. Alors, elle préférait se concentrer sur la plus belle chose qui lui soit arrivée avec ses enfants. « C'est toi le meilleur mon coeur. » Même s'il préférait une pizza industrielle à sa cuisine douteuse.
WELCOME TO BERKELEY ৩
Invité
Invité
Sujet: Re: MITCH → Le plus difficile dans la maternité, c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne doit pas montrer
posté Mar 11 Juin - 17:29
Le plus difficile Feat Lucie Stillinsky
Tu prends le téléphone et tu appels la meilleure pizzeria du monde. Tu aimes cuisiner et prends ton temps afin de faire de bon petits à ta petite famille. Mais tu n'es pas un sur-homme et il t'arrive de vouloir comme tout le monde commandé. C'est ce que vous alliez faire. Tu embrasses le front de ta femme et tu prends direction du téléphone fixe. Élément de plus en plus rare, mais que tu tiens à garder par-dessus tout. Tu n'es pas un adepte des technologies ressentes et Lucie se moque bien assez de toi là-dessus. Tu cherches dans les pages jaunes, le numéro et ta petite femme en rajoute de plus belle. "Bon, lache-moi, je suis vieux, mais tu es vieilles aussi, je te signale." C'est avec difficulté que tu lis le numéro de téléphone et tu passes un petit coup de fils. Tu te commander une raclette et tu regardes ta femme pour être sûr de ce qu'elle veut. On peut croire qu'avec le temps, tu vas savoir ce qu'elle va commander, mais ta femme est pleine de surprise et il lui arrive encore de changer d'avis sur tout. C'est ce qui la rend merveilleuse. Après avoir commander les pizzas tu retournes vers ta femme qui te fait un joli compliment. Tu es touché, mais tu ne le comprends pas. Tu es loin d'être le meilleur. Tu avais été faible, tu avais perdu pied et tu avais osé dire que tout cela était de sa faute. Tu étais tombé dans l'alcool comme un lâche et si aujourd'hui tu ne voulais plus en consommer c'est plus par peur contre chose. Peur de revenir le pauvre type que tu étais. Peur de perdre ta famille, ta femme, tes raisons de vivre. "C'est toi la meilleure ma chérie. Tu es bien plus forte que tu ne pourrais le croire. Comme une vraie lionne pour ces lionceaux." C'est une raison pour lequel tu es fou amoureux d'elle. Tu l'aimes encore plus fort qu'au premier jour. Elle est ton tout et sans elle tu ne serais plus rien. En réalité, c'est pire que ça, sans elle tu ne serais plus là. Certainement mort dans un putain d'accident de voiture. Ta vie aurait pris une drôle de tournure sans elle. "Sinon le spectacle de fin d'année se passe bien ?" Tu sais que chaque fin d'année c'est la même histoire, ta petite femme panique et au final le show est parfait.
FRIMELDA
WELCOME TO BERKELEY ৩
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: MITCH → Le plus difficile dans la maternité, c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne doit pas montrer
posté
MITCH → Le plus difficile dans la maternité, c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne doit pas montrer
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum