[F. Mitch] La première rencontre à Melbourne a mené à une amitié forte
WELCOME TO BERKELEY ৩
Invité
Invité
Sujet: [F. Mitch] La première rencontre à Melbourne a mené à une amitié forte
posté Ven 15 Mar - 13:28
Je suis à peine sortie de l’aéroport et je ne sais pas où aller, je n’avais qu’avec moi, mon sac à dos, transportant le minimum à l’intérieur. Je suis partie comme ça de New York, après avoir fait tourner mon Globe et y poser mon doigt pour le faire arrêter. Ma destination… Melbourne Australie. Tout ça en est venu suite à la perte de ma petite famille de trois enfants, trois jolies fillettes et de ma femme bien aimé, il y a un mois. Une fuite de gaz à la maison, les a emporté. Je me demande encore si j’aurais mieux fait mourir avec eux et d’être resté à la maison au lieu d’aller bosser à l’école où j’étais professeur… Mais ma mère m’a convaincu que j’étais trop jeune pour mourir et qu’il y avait encore tant de choses à vivre. Elle m’a conseiller de partir si de rester me faisait trop souffrir, c’est ce que j’ai fait et me voilà dans mon nouveau pays.
Je prends donc un taxi à la recherche d’un bar pour décompresser, pour en finir avec mon passé. Je dois me souler pour passer enfin à autre chose et la vie pourra continuer et partir sur de nouvelles bases. Je sais que j’aurais beaucoup à faire pour me trouver un emploi, un logis et tout recommencer, et que ça ne sera pas facile non plus. Je trouve enfin un endroit où boire. Une fois à l’intérieur, je regarde la salle, pleine à craqué, il y avait 3 place au bar de libre, je me pose donc à côté d’un mec pratiquement déjà soul. Je lui fais un sourire en guise de bonjour. Je sais très bien que les gens qui vienne ici, ce n’est pas pour juste boire parce qu’ils en ont envie, c’est parce qu’ils ont quelque chose qu’ils veulent oublier. C’est mon cas à moi. Je commande une bouteille entière de Bourbon avec un verre. Je regarde mon voisin. La vie n’est pas facile hein… En tout cas, pour moi elle ne l’est pas en ce moment et sans doute pour lui non plus. Je le vois dans son regard et avec la quantité de verres qu’il avait déjà bu. Et je crois que celui qu’il s’apprête à boire ne sera pas le dernier ce soir. Moi, j’ai l’intention de boire toute la bouteille que j’ai devant moi. Je soupire donc et je poursuis. Je suis ici, sans vraiment savoir ce que j’y fais. Quitter New York pour une ville qu’on ne connaît pas, c’est la poisse… je ne sais pas ce que je viens y faire au juste… Le barman pose le verre devant moi et y verse le liquide ambré à l’intérieur à moitié et pose la bouteille en face de moi et s’en retourne. Je prends la bouteille et je finis de remplir à ras bord et je cale mon premier verre de la soirée.
Sujet: Re: [F. Mitch] La première rencontre à Melbourne a mené à une amitié forte
posté Ven 15 Mar - 15:12
La première rencontres
Julian & Mitch
Je suis dans ce bar que je commence à connaître par coeur. Cela fait quelques semaines que je me noie dans l'alcool et c'est mon bar favori. Je n'ai quasiment plus un sous en poche, seulement assez pour dernière cuite. J'ignore où je vais dormir ce soir, ma femme m'a mit à la porte lors de notre rupture. Ce qui est drôle, elle vit quand même chez nous avec un autre mec. Je me retrouve ivre dans un bar, une jambe en moins et je souffre. Je n'ai plus de boulot, plus de passion, plus de femmes et je refuse que mes enfants me voient dans un tel état. Je souffre et je vis tel un zombie, je n'ai plus de force plus rien qui me retiens à la vie. Je me cache derrière chaque goûte d'alcool. J'espère que chaque gorgée me fera oublié la suivante et surtout ma vie désastreuse. Ma main tiens ma tête, je commence à fatiguer, la douleur est tellement puissante que je n'arrive que très peu à dormir. Puis un jeune homme s'installe à mes côtés, les bras encombré de valise. Il me salut j'en fais de même. Je lui lève mon verre en guise de réponse avant de le terminer. Puis le jeune homme me dit à quel point la vie n'est pas facile. "C'est bien vrai" Lui dis-je en lui montrant ma vieille jambe en fer. Je lève mes yeux afin de regarder le jeune homme dans les yeux. Ma vision est trouble rien d'étonnant j'ai déjà bien bu. Et je recommande un verre quand le serveur apporte celui du voyageur. L'homme les yeux cerné par un voyage certainement trop long continue à me parler et je l'écoute. Au moins pendant ce temps, je ne pensais pas à ma misérable vie. "Comme nous tous ici, pour oublier." En tout cas c'était mon cas, boire pour oublier cette vie de merde. Cette vie qui m'avait échappé. Elle avait pourtant bien commencé une femme, une famille, un job de rêve et puis plus rien. Quand le barman me ramène mon verre et je le rapproche de celui-ci du voyageur. "Moi c'est Mitch enchanté voyageur!" Je fais retentir mon verre contre le sien et je le bois d'un seul coup. "Pourquoi un tel changement de vie?" Un flic reste un flic. La curiosité était mon gain de pain.
nightgaunt
WELCOME TO BERKELEY ৩
Invité
Invité
Sujet: Re: [F. Mitch] La première rencontre à Melbourne a mené à une amitié forte
posté Mer 20 Mar - 13:28
J'étais encore sous le choc de la perte de ma magnifique famille, ma femme, mes trois filles, j'avais tout perdu, jusqu'à mon boulot, pour venir changer de vie ici. Un pur hasard, un doigt arrêter sur un globe qui tournait à toute allure, Melbourne avait gagné la partie. Je trinque avec l'homme, il avait déjà bien bu quoi. Je lui souris, et cale mon verre aussi. Enchanté Mitch, je suis Julian... Je redemande un autre verre et je soupire quand il me demande ce qui m'amenait ici. Oh... l'envie de changer de vie pour ne pas mourir de solitude... Ma femme et mes trois filles ont périe dans un feu à la maison il y a un mois... je n'ai plus rien... Ma mère m'a conseiller de partir de New York pour tout recommencer... ça semble si dur, j'arrive ici avec rien et je m'en rends compte tout juste... Je cale mon second verre, à cette vitesse, je vais devenir alcoolique. Et vous... à part pour... votre jambe... pourquoi boire autant? Je le regarde.
WELCOME TO BERKELEY ৩
Invité
Invité
Sujet: Re: [F. Mitch] La première rencontre à Melbourne a mené à une amitié forte
posté Jeu 21 Mar - 7:26
La première rencontres
Julian & Mitch
Je n'étais se genre de personnes, les gens qui sont capables de tout quitter pour commencer une vie nouvelle. Ma vie avait complètement changé, mais mes repères, eux resté les mêmes. Les rues dans lesquelles j'ai grandi n'ont pas changé. On croise toujours les mêmes personnes au coin des rues et pourtant dans le fond je n'étais plus le même. Perdre mon emploi, mon rêve, je n'avais plus aucun but de me lever le matin. Ma femme m'a quitté et j'étais le responsable dans le fond, mais je refusais d'y croire. Pour moi s'était elle la fautive. C'est elle qui a prit la mauvaise décision, c'est elle qui s'est dit que notre vie ne changera pas, même avec une jambe en moins. Le voyageur s'était présenté à moi, Julian m'avait-il dit. Je le vois enfilé les verres comme un homme qui semble vouloir oublier quelques choses. Puis il continue et il m'explique ses dernières péripéties. La vie n'avait pas été clémente avec lui. "Elle vous a donné un bon conseille, on a de très bons bars." Dis-je sur le ton de l'humour. L'alcool et la fatigue ça ne fait pas bon mélange. Puis Julian me lance une réflexion, une pique, un sous entendu comme quoi, ma jambe n'est pas une raison suffisante de boire. Clairement, j'aurais pu mal le prendre, mais puisque le mec venait de vivre trois grosses pertes, je pris sur moi. Mais avec l'alcool cela reste compliqué. "C'est déjà pas mal ... Ma femme, mes enfants m'ont quitté, abandonné, je suis seul, sans travail et sans logement. Mais la vie est merveilleuse." Et encore si j'avais la santé, je souffre et je bois pour oublier mon mal. J'étais devenu un moins que rien, moi qui été un homme responsable. J'étais devenue une merde, alors que je voulais être un exemple pour mes enfants. Je me sentais minable et même-si l'alcool n'était pas une solution à long terme, sur le coup elle me faisait du bien. J'étais devenue un alcoolique qui se cache derrière un verre pour pleurer. J'ignore totalement dont je suis capable à l'exception d'être flic, je ne vois pas d'échappatoire à ma tristesse. "Bienvenue alors à Melbourne" Dis-je en ouvrant grands les bras. "Vous avez déjà trouvé un endroit pour dormir ?"
nightgaunt
WELCOME TO BERKELEY ৩
Invité
Invité
Sujet: Re: [F. Mitch] La première rencontre à Melbourne a mené à une amitié forte
posté Ven 12 Avr - 0:48
Sur le coup, je compris que ce mec vivait la même chose que moi. Était dans la même situation que moi, ou presque. Il avait perdu sa famille, tout comme j'avais perdu la mienne, mais dans mon, cas je n'avais aucune chance de récupérer ma femme et mes enfants, lui peut-être que oui. Je me passe une main sur la nuque. Je soupire doucement quand il me demande si j'avais trouvé mon logis. Non, je suis venu sans rien, sans argent ou presque, j'ai de quoi tenir un mois avec ce que j'ai amené, j'ai pas de boulot et ni de logis... je crois que... nous sommes dans le même genre de situation...non? Je le regarde et lui souris doucement. Deux mecs sans rien, peuvent-ils s'entraider? Je me sens moins seul dans ma situation. Au faite, je suis désolé pour ce qui... vous arrive à vous aussi. JE cale un autre verre, alors que je commence à ressentir les effets de l'alcool.
WELCOME TO BERKELEY ৩
Invité
Invité
Sujet: Re: [F. Mitch] La première rencontre à Melbourne a mené à une amitié forte
posté Mer 17 Avr - 15:21
La première rencontres
Julian & Mitch
Tu ne connais pas cet homme est pourtant étrangement, tu lui fais déjà confiance. Tu sais, tu as l'impression de pouvoir lui faire confiance. Tu lui souris, un sourire qu'on a pas vu ton visage depuis un petit moment. "Le motel d'en face, fais de chouette chambre à double lit simple, si ça vous tente. On boit un coup et puis on se partage le prix de la chambre." Ce n'était qu'une proposition parmi d'autre. Tu sais que tu vas toucher un petit pactole quand le jugement va tomber, mais pour le moment tu es au fond du gouffre et malheureux. "Dans la même merde, qu'est la vie" Tu n'es pas très heureux, ni positif, mais qui le serait dans ton cas. Tu es malheureux et seul, peut-être qu'avec cet étranger, tu vas pouvoir retrouver un ami. Tes potes s'étaient tes collègues et maintenant quand tu les vois, tu ne fais que souffrir. Tu es bien trop nostalgique pour partager une bière avec tes amis. Puis tu es trop soul ou malheureux pour accepter que tes enfants te voient ici. "Vous avez bien raison ... Au moins, nous ne serions plus tout à fait seuls." Tu marques une pause lâche ton verre et regarde cet étranger. "Je suis réellement désolé pour vous également. Je ne comprends pas votre peine, mais je compatis, croyez-moi"
nightgaunt
WELCOME TO BERKELEY ৩
Invité
Invité
Sujet: Re: [F. Mitch] La première rencontre à Melbourne a mené à une amitié forte
posté Lun 6 Mai - 13:54
Ce mec était charmant et gentil, il cherchait à m'aider et son idée de partager cette chambre de Motel pour cette nuit n'était pas bête. Je bois une gorgée de mon verre. Pas bête votre idée, pourquoi pas. Ça fait du bien de faire des connaissances quand on est à peine arrivé. Je l'avoue, je suis perdu dans cette ville qui m'est totalement inconnu. Mais j'espère m'y plaire et me trouver un boulot convenable. Je commande donc une bouteille de Bourbon que je partagerais avec Mitch. Je lui souris. Ça fait du bien de trouver de nouvelle connaissance, vous êtes la première personne que je rencontre ici et je suis sur que ça ne sera pas la dernière fois qu'on se verra. Nous sommes dans le même bateau et s'aider et se supporter dans nos calvaires nous rendra plus fort. Je souris. Merci, je compatis aussi avec vous. Nous poursuivons notre beuverie pour nous sentir mieux à la fin. Je n'avais apporté qu'un sac de sport comme bagage. Ma vie, je la reprenais à zéro. J'étais loin de me douter que je finirai en tant qu'Escort boy avec le temps.
WELCOME TO BERKELEY ৩
Le Destin
Messages : 809 Célébrité : Mystère Métier/Etudes : M'incruster dans vos vies
Sujet: Re: [F. Mitch] La première rencontre à Melbourne a mené à une amitié forte
posté Mer 8 Mai - 12:35
Coup du destin !
et soudain...
Il semblerait qu'une jolie blonde vous ait repérés, puisque le barman vient de vous apporter deux scotchs de sa part..
WELCOME TO BERKELEY ৩
Invité
Invité
Sujet: Re: [F. Mitch] La première rencontre à Melbourne a mené à une amitié forte
posté Jeu 9 Mai - 8:43
La première rencontres
Julian & Mitch
Le fait de savoir que tu ne rentrerais pas seul ce soir, te fis plaisir. Il n'y avait aucune idée caché derrière cela, tu étais simplement content de savoir que tu ne serais pas seul. Car, pour toi, la solitude c'est quelques choses de très compliqué. Tu apprécies la compagnie des gens et de ta femme, elle te manque tellement. Tu sais qu'à cette heure elle doit certainement se coucher avec son nouveau petit copain et cela te fait mal au coeur. Tu serres du poing et tu prends une grande respiration. "Rien de bien étrange à cela. Je dois admettre être un peu fauché donc ça m'arrange aussi. Le soir c'est toujours le plus compliqué." Le soir tu penses et quand tu penses cela ne sonne jamais bon. C'est une raison pour laquelle tu bois, au moins quand tu es trop soul, tu ne peux pas penser. Tu finis toujours par tomber dans une sorte de coma sans avoir pu penser à tes problèmes. "Je pense aussi tu sembles cool, j'ai l'impression qu'on va passer de bons moments." Aujourd'hui, tu ne te souviens plus de ce que c'est de passer de bons moments. Mais tu espères pouvoir recommence à être heureux, un jour. Tu espères pouvoir réussir à pardonner à ta femme et à la retrouver. Tu souris quand la serveuse revient avec deux verres. Tu aimerais dire que la jeune femme te plait, mais la vérité c'est que tu n'as qu'en tête que celle qui porte encore ton nom. "Est bien tu fais déjà de l'effet aux demoiselles!"
nightgaunt
WELCOME TO BERKELEY ৩
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [F. Mitch] La première rencontre à Melbourne a mené à une amitié forte
posté
[F. Mitch] La première rencontre à Melbourne a mené à une amitié forte
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum