Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

don’t get too close, it’s dark inside. (jay&nell)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

WELCOME TO BERKELEY ৩

Nell Hopkins
Nell Hopkins
Messages : 584
Célébrité : kaya scodelario
Métier/Etudes : fille de militaire, j'ai choisi de suivre les traces de mon père à la suite de son décès.

Sujet: don’t get too close, it’s dark inside. (jay&nell)   
posté Dim 17 Jan - 14:05

tumblr_pygxnwVOnp1x1l0y5o4_500.pngtumblr_pvejvtDBwB1x1l0y5o2_500.png
don’t get too close, it’s dark inside.
jay & nell
De retour en ville pour quelques temps, je profitais de mon passage pour rendre visite à une de mes amies à la caserne. Si notre échange avait été écourté par l’alarme de la caserne, ça m’avait tout de même fait plaisir de pouvoir la revoir. Considérant la plupart des personnes comme des connaissances, je ne pouvais pas me vanter d’avoir beaucoup d’amis. Le fond d’air froid me poussait à m’arrêter prendre une boisson chaude à emporter au café du coin. J’avais certains rituels quand je revenais en ville, et ce passage en faisait partie. Remerciant  la serveuse avant de reprendre ma route, j’avais la ferme intention de continuer à perpétuer mes traditions. Un peu plus loin, je m’arrêtais pour m’installer au bord d’un muret qui me donnait pleine vue sur l’océan. J’appréciais cette endroit notamment parce qu’il était un peu moins fréquenté que le reste de la baie. Boisson habituelle, endroit habituelle et vue habituelle. Tout y était. Mon regard se perdait dans l’immensité de l’horizon. Je me sentais toute petite ici.  Cela expliquait peut-être que je trouvais cet endroit idéal pour faire le point sur ma vie. C’est ce que je faisais, appréciant la première gorgée de ma boisson, je laissais mes pensées s’enchainer sans leur donné de but précis. A mon grand regret, mon esprit ne pouvait s’empêcher de me ramener au même point : comment j’en étais arrivée là ? Moi la fille forte et sociable. Comment j’avais pu me laisser détruire ainsi. Ces idées ravivaient en moi des souvenirs douloureux, que j’aurais préféré oublier pour toujours. Je déposais mon gobelet à côté de moi, dégoutée par les images qui me revenaient. Si je tentais tant bien que mal de me contenir, je pouvais sentir ma gorge se nouée petit à petit. Je serrais les dents, pour éviter de céder. Je ne voulais pas permettre à de purs inconnus de me voir affaiblie. En fait, je crois que je ne voulais plus me montrer vulnérable du tout. Je fermais les yeux, l’air caressait mon visage et mes joues rougissaient avec la fraîcheur. J’inspirais un grand coup profitant de cette sensation agréable de pouvoir respirer. La plupart du temps, j’avais l’impression d’étouffer, sous le poids des souvenirs et de la culpabilité. Alors remplir mes poumons d’air me rappelait que je pouvais respirer, que j’étais en vie tout simplement. Je reprenais mes esprits, pinçant mes lèvres entre elles comme pour évacuer mes dernières pulsions de tristesse avant d’ouvrir à nouveau les yeux sur l’horizon. Je me forçais à sourire, à une inconnue qui me regardait avec insistance avant de détourner le regard. Malgré le froid, j’avais perdue toute envie de consommé ma boisson. Depuis des mois, j’avais l’impression de ne plus trouver savoir ce que le mot « plaisir » signifiait. J’étais vide, en colère et définitivement seule. Je relevais mes jambes pour venir plaquer mes genoux contre ma poitrine, déposant mon menton sur mes genoux, je continuais à observé les lieux, silencieuse …

- code by l.mactans, avatars by doom days -
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Jay Davies
Jay Davies
Messages : 1129
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : Militaire. Il vient de reprendre son travail suite à son coma, il est reparti sur la base militaire

Sujet: Re: don’t get too close, it’s dark inside. (jay&nell)   
posté Lun 25 Jan - 17:47

♛don't get too close, it's dark inside

▼▲▼

giphy.gifDepuis ton retour de ton road trip improvisé avec Zola et Kiara, tu étais légèrement plus paumé qu’avant. Quelque part, ça t’avait fait plaisir de revoir tes bons vieux frères d’armes. Au fur et à mesure d’avoir parlé avec eux, tes souvenirs revenaient et c’était comme si tu ne les avais jamais quittés. Mais en repartant, tu n’avais pas été satisfait de ce retour aux sources. Non. Il te manquait toujours une partie de ta vie. Nell. Et tu savais que quelque chose clochait quand tu avais demandé de ces nouvelles à tes collègues. Il y avait eu un malaise, comme si personne n’osait parler d’elle. À vrai dire, tu n’arrives pas encore à remettre des mots sur votre relation, tu sais que c’est quelque chose de fort, mais tu sais aussi que tout te reviendra dès lors que tu la verras. Mais tu avais beau la chercher, elle t’échappait. Le pire qui pouvait arriver était qu’elle arrive à croire que tu l’as oublié. Avec ton retour prochain au travail, tu auras la possibilité de la retrouver, du moins, tu l’espères. Aujourd’hui, tu avais envie de réfléchir à tout ça, te poser un peu et mettre de l’ordre sur tout ce qui s’était passé ces derniers mois. Tu avais l’impression qu’on t’avait enlevé quelque chose, qu’on t’avait retiré des mois dans ta vie. Pouvais-tu les rattraper ? Kiara était une petite fille, ta petite fille, que tu n’avais pas vue grandir. Tu en profitais énormément aujourd’hui, mais ça te fera toujours ce petit quelque chose. Il y avait aussi cette fille, Nell, qui t’attendait peut-être quelque part. Tu n’avais même pas été capable de la retrouver durant tout ce temps, incapable de te souvenir de tout. Tu te laissais emporter par tes pensées, sans savoir qu’un fantôme du passé allait faire surface. Tu étais venu te poser là où il était bon d’être parce que très peu de monde venait ici, tu ignorais pourquoi tu trouvais cet endroit particulièrement magique. Peut-être même un de tes endroits préférés. ET pour cause, cet endroit te permettait de te donner de nouveau repères, c'était assez étrange la manière dont te sentais ici. Quoi qu'il en soit, tu marchais, perdu, tentant de savoir ce que tu vas faire de ta vie. L'armée te paraissait tellement loin, et en même temps, tu sens que c'est chez toi là-bas, que tes frères d'armes te connaissent mieux que personne, que Nell te connait mieux que toi même. Nell. Tu penses à elle. Tu sais qu'elle est importante, tu as essayé de la retrouver, mais en vain. Tu as l'impression qu'elle t'a échappé et tu t'en veux, parce que tu aurais dû te souvenir d'elle depuis bien longtemps, tu aurais dû, parce qu'elle était importante pour toi. Tu aurais dû parce que d'aussi loin que tu te souviennes, tes souvenirs te disent à quel point tu étais proche d'elle. Et plus tu pensais à elle, plus tu avais l'impression de la sentir près de toi. Et ce n'était pas pour rien. Une silhouette avait retenu ton attention. Et plus tu t'avançais, plus tu sentais que c'était elle. Elle était comme dans tes souvenirs. Nell. Tu restais d'abord figé, cherchant le moindre indice sur la façon elle allait t'accueillir. Tu l'avais abandonné Jay. Même si ce n'était en rien de ta faute, tu t'en veut. Les images revenaient petit à petit. " Nell ! " tu cries vers sa direction. Et le regard qu'elle te jette te persuade que c'est bien elle. Tu avançais de plus en plus vite pour la rejoindre, même si au fond, tu ne sais pas du tout à quoi t'attendre, mais tu sais que tu meurs d'envie de la prendre dans tes bras.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Nell Hopkins
Nell Hopkins
Messages : 584
Célébrité : kaya scodelario
Métier/Etudes : fille de militaire, j'ai choisi de suivre les traces de mon père à la suite de son décès.

Sujet: Re: don’t get too close, it’s dark inside. (jay&nell)   
posté Dim 7 Fév - 2:04

tumblr_pygxnwVOnp1x1l0y5o4_500.pngtumblr_pvejvtDBwB1x1l0y5o2_500.png
don’t get too close, it’s dark inside.
jay & nell
La tête posée entre mes bras, je me concentrais sur ma respiration pour chasser la sensation de vide qui m’envahissait. J’ai fini par relevé la tête, laissant me regard se perdre à nouveau dans le vaste horizon qui s’offrait à moi. Mes cheveux bruns se levaient légèrement avec la brise pourtant, j’avais toujours l’impression de manquer d’air, comme si je suffoquais. Perdue dans mes pensées les plus angoissantes, je n’avais presque pas réalisé que quelqu’un m’appelait. Si la voix aurait du me sembler familière, elle était légèrement étouffée par le vent qui soufflait légèrement sur la baie. Malgré tout, je tournais la tête pour comme pour vérifier si ce n’était pas mon esprit qui me jouait des tours. Je balayais les lieux du regard jusqu’à découvrir le visage de Jay. Je ne saurais expliquer ce que je ressentais en l’apercevant après tout ce temps. C’était un mélange d’émotions qui n’avaient aucun rapport les unes avec les autres. Je passais rapidement ma main sous mes yeux pour essuyer le peu d’eau salée qui s’y était glissé avant de me lever pour lui faire face. Alors qu’il n’était plus qu’à quelques mètres de moi, j’aurais voulu faire un pas dans sa direction, mais mes jambes refusaient d’avancer. Comme si j’étais figée sur place. Comme si mon corps refusait d’obéir à mon esprit. Comme si j’avais de la peine à l’idée de faire un pas vers lui.  Je croisais les bras sous ma poitrine en temps normal je l’aurais surement serré dans mes bras, mais j’avais depuis Jonah, j’avais certaine difficulté avec le contact humain. Je supposer que c’était la posture que j’adoptais pour me protégé et refuser le moindre contact. « Salut Jay. », lançais-je un peu hésitante. Je pinçais mes lèvres entre elles laissant le silence s’installer quelques secondes. Ca faisait si longtemps, tellement de temps que je ne savais pas par où commencer. « Ravie de te voir sur pied. », ajoutais-je sans la moindre animosité. C’était sincère, j’étais contente de le voir en un seul morceau. Mon regard évitait le sien un court instant, sans doute par peur qu’il n’y lise toute la tristesse que j’avais en moi. Alors qu’il faisait un pas supplémentaire dans ma direction, je reculais naturellement. Ce n’était pas de sa faute, j’avais juste, beaucoup plus de mal avec la proximité entre les autres et moi. Réalisant que mon geste pouvait être offensant, je me penchais pour attraper la boisson que j’avais laissée sur le petit muret où j’étais installée un peu plus tôt. C’était difficile de décrire ce que cette rencontre éveillait en moi. Bien entendu, c’était un certain soulagement de le voir lui et son visage familier. Mais je n’arrivais pas à masquer que j’avais changé. Je n’étais plus cette fille sociable et enjouée qu’il avait laissée derrière lui, surement sans le vouloir. Je ressentais également un peu de rancune, je savais qu’il n’avait pas eu le choix, qu’il avait été obligé de partir, comme je l’aurais été à sa place, mais je n’arrivais pas à me résoudre totalement à cette idée. Une partie de moi lui en voulait de ne pas avoir été là, de ne pas avoir donné ne serait-ce qu’un signe de vie. Lorsque mon regard croisait le sien, je lui adressais un sourire. Il n’avait rien de naturel et encore moins de sincère, mais c’était tout ce que je pouvais lui offrir pour le moment. Si une partie de moi aurait voulu fondre en larme dans ses bras, une autre bien plus présente s’y refusait. Je ne voulais plus être faible. Je ne voulais plus me montrer vulnérable…

- code by l.mactans, avatars by doom days -
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Jay Davies
Jay Davies
Messages : 1129
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : Militaire. Il vient de reprendre son travail suite à son coma, il est reparti sur la base militaire

Sujet: Re: don’t get too close, it’s dark inside. (jay&nell)   
posté Mar 23 Fév - 22:53

♛don't get too close, it's dark inside

▼▲▼

giphy.gifLa Nell dont tu te souvenais était tellement loin, tu avais l’impression de l’avoir abandonné d’une part et d’autre part, tu savais que ça allait être très compliqué de renouer avec votre amitié. Tu n’avais rien fait pour, mais pour ta défense, tu étais totalement perdu entre tes souvenirs, Zola et Kiara, le départ de Maddy, tout ça était bien confus dans ta tête. Mais ces derniers jours, tu étais retourné sur la base pour un futur retour au travail. Tu avais pu revoir tes frères d’armes, tu t’es souvenu de beaucoup de choses, mais une seule chose a retenu ton attention. L’absence de Nell. Et notamment le silence que l’évocation de son nom avait provoqué chez les autres. Tu n’avais pas cherché plus loin, tu comptais revenir la semaine d’après pour reprendre le travail alors, tu chercherais par toi-même les réponses à tes questions. Mais la vie est bien plus coquine que ça, et elle t’avait mis sur son chemin ta meilleure amie, ici, à Berkeley. Elle était là, devant toi. Tu en avais vu des êtres humains déchirés par la vie, totalement démunis, ressemblant à des fantômes qui tentaient de battre leurs démons intérieurs, et en voyant Nell, tu avais l’impression de voir une de ses personnes. Elle était détruite et tu ne connaissais même pas la raison de cet état. Parce que tu n’étais pas là. Et son hésitation ne faisait qu’accroître tes doutes, tu avais brisé quelque chose. Tu avais l’impression que le bonheur que tu ressentais à cet instant n’était pas justifiable. Tu n’avais pas le droit de ressentir ça maintenant. « Je suis désolé.. » tu lâchais ces trois petits mots, mais tellement important pour toi. Tu avais besoin de lui parler, besoin de lui dire que tu t’en voulais de ne pas l’avoir retrouvé avant, de ne pas t’être battu pour tes souvenirs plus tôt. « J’aurai dû.. j’aurai dû te retrouver depuis longtemps. J’aurai dû tout faire pour retrouver ma mémoire et revenir te voir. C’est revenu petit à petit.. mais pas assez rapide pour que je puisse te retrouver. » tu l’as sentais fébrile et distante, tout le contraire de ce qui vous caractérisait avant, toujours ensemble, enlacés, totalement ouvert à l’autre. " Nell.. qu'est ce qu'il s'est passé ? " Tu ignorais toi-même le sens de ta question. Cherchais-tu à avoir des réponses sur ton coma ou plutôt sur son attitude à elle ? Peut-être les deux. Mais pour la première fois depuis longtemps, tu avais peur de ce qu'elle pouvait t'apprendre, parce que pour que Nell soit dans un état pareil, ce n'était pas rien.



CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Nell Hopkins
Nell Hopkins
Messages : 584
Célébrité : kaya scodelario
Métier/Etudes : fille de militaire, j'ai choisi de suivre les traces de mon père à la suite de son décès.

Sujet: Re: don’t get too close, it’s dark inside. (jay&nell)   
posté Dim 28 Fév - 1:38

tumblr_pygxnwVOnp1x1l0y5o4_500.pngtumblr_pvejvtDBwB1x1l0y5o2_500.png
don’t get too close, it’s dark inside.
jay & nell
Ma boisson à la main, j’avais à nouveau croisé les bras sous ma poitrine, une manie que j’avais prise quand j’avais l’impression que les personnes autour de moi ne me laissaient pas suffisamment d’espace vitale. Pourtant, mon ami était à quelques mètres. C’était plus fort que moi, les traumatismes m’avaient contrainte à mettre en place des gestes d’autodéfense comme celui-ci. Au fond, ça me rendait malade. Ce genre de comportement me donnait la sensation d’être si frêle et fragile, mais je n’avais plus la force de me défendre d’une autre manière. Malgré mes efforts pour l’éviter, mon regard croisait celui de mon meilleur ami. Je laissais mon regard plonger dans le sien silencieuse jusqu’à ce qu’il ne finisse par rompre ce lourd silence en me présentant ses excuses. Mes lèvres se pinçaient l’une contre l’autre tandis que mon regard quittait le sien pour se diriger vers le bitume. Je pouvais sentir ma gorge se nouée. C’était un véritable déchirement à l’intérieur. J’étais divisé en un tas d’émotion différente. Les yeux toujours rivés sur le sol, je retenais mes larmes pour ne pas passer pour cette fille faible que j’étais devenue. « C’est rien. », balbutiais-je en serrant davantage mes bras autour de moi. Rien ? Etait-ce vraiment le seul mot que j’avais trouvé pour résumée cette descente aux enfers ? Etait-ce lui ou moi que j’essayais de rassurée ? Le regard humide, je fermais les yeux un instant pour ne pas craquer. Lorsque je les ouvrais, je faisais à nouveau face à mon ami. « L’essentiel c’est que tu ailles bien. », admettais-je à contre cœur. Oui, c’était important qu’il se soit remis, quoi qu’il ait pu vivre, j’étais sincèrement heureuse et rassurée de le savoir en seul morceau. Mais cela ne m’empêchait pas de me sentir plus seule encore. Jay était en vie, visiblement en forme mais au fond de moi, je ne pouvais pas totalement partager avec lui ce bonheur parce que moi, je n’étais plus que l’ombre de moi-même. Mon âme s’était éteinte lorsque la détente avait raisonnée dans cet endroit désert. Mon ami me posait finalement une question à laquelle je ne savais pas quelle réponse il souhaitait avoir. Pourtant j’allais lui en donner une. « T’as fait ton job. Voilà ce qu’il s’est passé Jay. », lançais-je en laissant mon regard vagabonder pour ne pas croiser le sien. « J’aurais sûrement fait la même chose. », ajoutais-je en desserrant légèrement mes bras de mon abdomen. Est-ce que j’aurais fais la même chose que Jay ? J’aurais certainement suivi les ordres, je ne savais pas ce qu’il avait vécu là-bas. J’ignorais également dans quel état il était revenu, mais si on parlait boulot alors oui, j’aurais sûrement fait la même chose. Quant au reste, j’avais beau tenir beaucoup à mon ami, je n’étais pas encore prête à lui avouer quoi que ce soit pour plusieurs raisons. Allait-il comprendre mon geste ? Allait-il saisir à quel point j’avais pu souffrir ? Je n’avais pas vu Jay depuis si longtemps, c’était difficile de reprendre les choses où on les avait laissées. Après tout, nous avions tout les deux vécus de nombreuses choses depuis notre dernière discussion et la fille forte et souriante que j’étais n’existait plus à présent. J’imagine que beaucoup de chose avaient du changer pour lui aussi. J’esquissais un semblant de sourire, même si j’étais persuadée de ne pas pouvoir berner mon ami. Je haussais finalement les épaules. « C’est tout ce qui s’est passé Jay. T’as fais ce que t’avais à faire. », concluais-je d’un ton sobre et monotone. J’imagine que je ne pourrais pas me détachée de ce sentiment de rancune pendant quelques temps. Je savais que Jay n’y était pour rien. Mes ressentis étaient si altérées que je ne savais même pas si je le détestais pour ne pas avoir été là quand j’en avais le plus besoin où si j’étais juste consciente qu’il n’avait rien à voir avec mon état actuel. C’était comme si je ne parvenais plus à faire preuve du moindre discernement. Je jouais avec mes pieds, me mettant en appuie tantôt en avant, tantôt en arrière une gestuel qui traduisait surement à quel point j’étais changeante dans mes humeurs, mes émotions, mes opinions. Ma seule certitude c’était que j’étais ravie de savoir Jay sain et sauf…

- code by l.mactans, avatars by doom days -
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Jay Davies
Jay Davies
Messages : 1129
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : Militaire. Il vient de reprendre son travail suite à son coma, il est reparti sur la base militaire

Sujet: Re: don’t get too close, it’s dark inside. (jay&nell)   
posté Jeu 18 Mar - 9:07

♛don't get too close, it's dark inside

▼▲▼

giphy.gifAvec tes souvenirs qui revenaient, Nell t’apparaissait comme une évidence. Elle avait été là pour toi dans les moments durs, vous étiez comme les deux doigts de la main, présents l’un pour l’autre à chaque étape de l’armée. Tu n’as, certes, pas tous les petits détails de votre relation, tu sais juste que votre relation est basée sur la confiance et la confidence. Elle en savait énormément sur toi, du moins, avant. Tu avais, malgré toi, créer un fossé entre vous deux. Tu ne veux plus de ça, tu veux la récupérer, tu veux retrouver cette alchimie qui vous unissait, tu veux revivre ces petits moments avec elle. C’était parfois dur, parce que le boulot, c’était le boulot, mais tu sais aussi que tu passais la plupart de tes jours de repos avec elle. Alors, la retrouver ici, tu n’y croyais pas. Tu te souviens que la dernière fois, tes souvenirs étaient encore bien trop lointain pour te souvenir d’elle et tu t’en veux pour ça. Mais tu aurais dû te battre davantage, tu aurais dû sentir qu’il s’agissait d’une partie de ta vie, plus importante que tu le pensais. Mais non. Tu as préféré sans doute te concentrer sur autre chose. Tu ne sais même pas ce qui se passait dans ta tête, parce qu’avant, c’était Nell qui t’aidait. Si ça faisait bien longtemps que tu ne l’avais pas vue, tu avais tout de même en tête une personne joyeuse et souriante, tout le contraire de la personne que tu avais en face de toi. Tu sens que quelque chose ne va pas. Mais peux-tu te permettre de dire quoi que ce soit après avoir disparu autant de temps ? Même si tu n’y étais pour rien, tu étais en tort. Tu avais l’impression qu’elle se protégeait de quelque chose, sa gestuelle en disait long et tu savais très bien de quoi tu parlais. Elle ne faisait que répéter des choses insensées, pourquoi insistait-elle sur le fait que tu avais fait ton job, oui, c’est vrai. Et après ? « Quand j’étais dans le coma... j’ai rêvé de toi. Je n’arrivais pas à mettre de nom sur ton visage. Et ça a duré longtemps après, encore pendant mes séances avec la psy, mais je n’y arrivais pas. Tout était flou, bien trop loin pour que j’men souvienne. J’aurai dû me battre davantage avec mes souvenirs, pour te retrouver. » Tu étais sincère. Tu avais cherché à savoir, mais tu aurais dû faire plus. D’ailleurs, tu t’étais vite rendu compte que même lors de tes permissions, c’est avec Nell que tu restais la plupart du temps. Ici, tu ne revenais que très peu souvent. De quoi prouver beaucoup de choses. « Toi, tu aurais tout fait pour me retrouver. » Nell, elle avait la rage de réussir, elle ne lâchait jamais rien et à ta place, vous seriez déjà comme avant. Du moins, tu le penses. «  Je vais revenir. » dis-tu sans vraiment savoir pourquoi tu lui balances ça maintenant. Est-ce qu’elle en avait quelque chose à faire après tout ? Devais-tu lui dire que tu étais venu sur la base il y a quelques jours pour voir les formalités quant à ta reprise en douceur ? Devais-tu lui dire qu’à l’évocation de Nell devant tes frères d’armes, un silence avait embaumé la pièce ? Non. Inutile de préciser que tu étais complètement paumé dans ton choix de carrière.



CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Nell Hopkins
Nell Hopkins
Messages : 584
Célébrité : kaya scodelario
Métier/Etudes : fille de militaire, j'ai choisi de suivre les traces de mon père à la suite de son décès.

Sujet: Re: don’t get too close, it’s dark inside. (jay&nell)   
posté Dim 21 Mar - 14:37

tumblr_pygxnwVOnp1x1l0y5o4_500.pngtumblr_pvejvtDBwB1x1l0y5o2_500.png
don’t get too close, it’s dark inside.
jay & nell
J’étais honnête, je ne savais pas ce que j’aurais fait dans sa situation alors je ne pouvais pas me permettre de le juger. Son absence m’avait fait du mal, je m’étais sentie seule et abandonnée. Mais je ne pouvais pas me résigner à lui en vouloir, c’était plus compliqué que ceux-là. Mes émotions étaient une immense pelote de fils entremêlé qui m’empêchaient de mettre des mots clairs sur ce que je ressentais face à tout cela. Finalement, ma seule certitude était celle d’être rassurée de le savoir en vie. Si j’essayais d’être la plus convaincante possible, je sentais bien en écoutant Jay qu’il se sentait coupable d’avoir disparu si soudainement. Pourtant, une autre réalité à laquelle j’étais confronté c’est que dans notre métier, on pouvait se faire prendre. C’était le risque dans ce domaine d’activité. Avec du recul, je n’avais aucun motif valable d’éprouver de la rancune envers mon ami. Mais ça, j’étais actuellement incapable de le voir. Si je l’écoutais avec beaucoup d’attention, je n’arrivais pas à faire preuve de compassion, pas comme il l’aurait aimé en tout cas. J’étais devenue une personne insensible à beaucoup de chose et j’avais énormément de difficulté à faire confiance. Nos histoires respectives nous avaient éloignées. Là était toute la réalité de la situation. Nous n’étions plus aussi proches, il se sentait responsable et je me sentais brisée. Le bras toujours plaqués contre moi, je sentais ma gorge se nouée à chacun de ses mots. Il m’arrivait souvent de me demandé si les choses se seraient passé de la même manière s’il avait été là. Peut-être que j’aurais eu le courage d’en parler. Peut-être que je n’aurais pas eu à vivre cela seule. Peut-être même que je n’aurais pas eu à le vivre tout court. « Je crois qu’on changerais tous beaucoup de chose si c’était possible. », rétorquais-je lorsqu’il m’expliquait qu’il aurait du se battre davantage. J’aurais voulu lu dire que moi aussi, que si je pouvais revenir en arrière je me serais battue bien plus que cela au lieu d’agir comme je l’avais fait. Mais je n’y parvenais pas, je ne pouvais pas lui parler de tout ce qui s’était passé. Pas maintenant, pas ici, je n’étais pas prête. Il ajoutait qu’à sa place j’aurais sûrement fait plus d’efforts que lui. « Arrête de croire que j’aurais fait les choses différemment. T’en sais rien et moi non plus. Alors, on peut juste se réjouir que tu ailles mieux et passé à autre chose ? », lançais-je sans la moindre pointe de compassion. J’étais tellement enragée à l’intérieur que je n’arrivais pas à me montrer douce et rassurante avec mon ami. Ca me brisait le cœur de réagir ainsi avec l’une des seules personnes en qui j’avais pu avoir confiance. Pourtant, c’était plus fort que moi. J’étais abîmé, en colère, contre le monde et contre moi-même. Je n’étais plus la Nell qu’il avait laissé derrière lui en partant en mission et je n’étais pas certaine d’être suffisamment forte pour le redevenir un jour. « Désolée., lui adressais-je sur un ton plus calme en me rendant compte que j’avais peut-être été un peu sèche dans mon intonation. C’était des excuses sincères, même si j’avais conscience d’être trop instable pour lui promettre que ce genre de comportement ne se reproduirait pas. Jay ajoutait qu’il reviendrait, si j’avais du mal à saisir le sens de cette phrase, je ressentais le besoin de me montre honnête avec mon ami. « Je suis plus cette fille Jay. », avouais-je en sentant ma gorge se nouée à ces mots. « J’ai changé. », enchainais-je difficilement, « Alors quoi que tu puisses avoir comme souvenir de moi, je ne suis plus cette personne. », terminais-je par dire avant de détourner le regard sentant bien les larmes remplir petit à petit mes yeux. Je sentais d’ailleurs l’une d’elle glisser le long de ma joue. Je m’empressais de passer ma main sur cette dernière pour l’effacer le plus rapidement possible de mon visage. J’étais à bout, j’avais tué un homme, un ami qui m’avait trahi. Je portais tout cela seule depuis un certain temps à présent et ça devenait de plus en plus lourd pour mes petites épaules …

- code by l.mactans, avatars by doom days -
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Jay Davies
Jay Davies
Messages : 1129
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : Militaire. Il vient de reprendre son travail suite à son coma, il est reparti sur la base militaire

Sujet: Re: don’t get too close, it’s dark inside. (jay&nell)   
posté Dim 18 Avr - 21:26

♛don't get too close, it's dark inside

▼▲▼

giphy.gif Tu te sentais idiot. Tu passais par toutes les émotions possibles, la colère, la haine, l’envie de prendre Nell dans tes bras comme tu avais si souvent l’habitude de le faire, mais tu ne fis rien, parce que tout était différent désormais. Tu sentais cette barrière entre vous et tu ne pouvais t’en prendre qu’à toi-même, même si au fond, tu sais que tu t’étais battu pour retrouver tes souvenirs, pas assez, apparemment. Tu n’arrivais pas à cerner ta meilleure amie, elle t’échappait et ça, ça te blessé. Tu étais véritablement en train de la perdre, mais pourquoi ? Quelque chose t’échappait, parce qu’au-delà du fait que tu ne l’avais pas retrouvé bien avant, elle n’était plus cette fille que tu connaissais tant. D’ailleurs, tu avais plutôt l’impression d’avoir une inconnue devant tes yeux. Tu te prends les remarques en pleine figure, elle n’avait pas tort, quelque part, mais tu ne pensais pas que ces mots te blesseraient autant. Elle savait où faire mal. « Tu as raison. » Qu’est ce que tu pouvais rajouter d’autres. Elle était si froide et en même temps, tu sais qu’au fond, ta Nell était encore là. « Et je compte bien rattraper le temps perdu. » tu essayes de trouver une approche, comme si tu en avais besoin, normalement, entre vous, tout se faisait tellement naturellement. « Tu auras beau me dire le contraire, je sais qu’il y a autre chose Nell... On a perdu presque un an, mais je te connais toujours autant. » Tu te fiches de ce qu’elle va te balancer, là tu n’avais qu’une envie, c’était de la réveiller, de la revoir, elle, ta Nell. Tu te retournes légèrement, prenant un peu de recul sur la situation, essayant de comprendre ce qui l’avait poussé à tant changer. Tu sais très bien que le front change les personnes, vous êtes bien placé pour le savoir. Peut-être s’était-il passé quelque chose sur le front, d’ailleurs, c’était même certains. Tu l’avais déjà récupéré une fois comme ça, un peu moins froide, mais une de vos missions l’avait complètement chamboulé, alors oui, son comportement pouvait être en rapport avec ça. Qui sait. Elle continua la conversation en s’excusant, preuve qu’il y avait bien quelque chose, Nell s’excusait uniquement quand elle savait que son comportement n’était pas habituel. Tu lui refais face. « Alors quoi ? Je dois accepter cette nouvelle Nell sans aucune explication ? » tu lui fais face, tu veux des réponses. Tu sais qu’elle ne parlera pas, elle était bien trop forte mentalement, tu l’admirais pour elle, mais là, tu voulais qu’elle te parle, qu’elle se confie à toi. « On reprend nos vies normalement, et on oublie tout ce qu’on a vécu ensemble ? » ça te paraissait tellement loin vos moments ensemble, vos hauts et vos bas, mais toujours présent là pour l’autre. Était-ce vraiment terminé ? Tu n’en avais aucune envie.






CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Nell Hopkins
Nell Hopkins
Messages : 584
Célébrité : kaya scodelario
Métier/Etudes : fille de militaire, j'ai choisi de suivre les traces de mon père à la suite de son décès.

Sujet: Re: don’t get too close, it’s dark inside. (jay&nell)   
posté Sam 24 Avr - 18:22

tumblr_pygxnwVOnp1x1l0y5o4_500.pngtumblr_pvejvtDBwB1x1l0y5o2_500.png
don’t get too close, it’s dark inside.
jay & nell
Jay me donnait raison, quelque part ça m’allait très bien. Même s’il me montrait qu’il n’avait pas dit son dernier mot, l’entendre admettre que j’étais dans le vrai avait quelque chose d’apaisant. Il insistait sur le fait que la Nell d’avant était surement là enfoui dans un coin. Un sourire nerveux étirait mes lèvres et mes yeux roulaient vers le ciel. « Oui, c’est vrai. », lâchais-je finalement en haussant les épaules. « Il s’est passé beaucoup de chose. », ajoutais-je marquant une courte pause avant de reprendre. « Des choses horribles. », avouais-je à demi mot tandis que ma gorge se nouait en y repensant. « Mais dans ce métier, les choses horribles, c’est notre quotidien. Et ça fini par laisser des marques. », concluais-je comme si il pouvait avoir oublier cet aspect du métier de militaire. J’essayais surement de mettre en avant le fait que connaître cette donnée, ne prouvais pas qu’il me connaissait encore. J’étais trop fermée pour admettre que c’était le cas, admettre qu’effectivement il avait raison et qu’il me connaissait à la perfection. Alors je préférais me conforter dans mes idées en prétextant que c’était le métier qui voulait cela. Le silence s’installait quelques instants, je le détaillais je n’avais pas vu mon ami depuis si longtemps. Suffisamment longtemps pour avoir cette irrépressible envie de l’observer encore et encore. Peut-être parce que j’avais eu si peur de ne plus jamais le revoir que l’avoir en vie devant moi me donnait envie de ne pas le quitter du regard. Comme s’il allait disparaître au moindre battement de cils. J’avais fini par m’excusez après avoir réalisé que j’avais surement été un peu dure avec lui. Si je me radoucissais légèrement, c’était Jay qui finissait par perdre patience. Nos regards se croisaient se visant l’un dans l’autre comme si nous commencions un duel de regard. Ses mots me déchiraient le cœur. Faire une croix sur mon meilleur ami était loin d’être ce que je désirais, mais une partie de moi se disait que c’était mieux ainsi. Qu’il n’y avait pas de meilleure solution, un dilemme qui mettait mes nerfs à rude épreuve. « Peut-être bien! », lui lançais-je finalement à bout de patience. « On a vécu l’un sans l’autre pendant un an, on devrait avoir l’habitude maintenant. », lâchais-je finalement inconsciente du poids de mes mots. J’étais dure, j’étais sans la moindre pitié et si je ne m’en rendais pas compte, les larmes qui coulaient le long de mes joues auraient du me mettre la puce à l’oreille. Pourtant, je continuais à me laisser guider par ma colère enfouie depuis trop longtemps plutôt que d’écouter la voie de la raison. « Je détruis tout ce que je touche, alors oui, tu ferais mieux de vivre ta vie de ton côté. », affirmais-je sans même prendre le temps de réfléchir aux répercussions. Ce n’était pas ce que je voulais réellement, mais je ne parvenais pas à m’apaiser. L’angoisse, la colère, la rancune toutes ces émotions négatives s’emparaient de moi et me poussait à être cette fille que je n’aurais jamais voulu devenir. Les sourcils froncés, je commençais à me sentir perdre pied. Être mise ainsi face à un passé que j’essayais par tout les moyens d’oublier me rendait nerveuse. Si bien que mon cœur s’accélérait dans ma poitrine. J’avais envie de fuir cette situation,  cette discussion, ces sentiments et mes souvenirs, mais je n’étais plus suffisamment forte pour y parvenir. Alors je restais là, immobile, le visage fermé, le regard fuyant et les joues mouillées devant une foule qui me donnait l’impression d’être sans arrêt au centre de tous les regards …

- code by l.mactans, avatars by doom days -
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Le Destin
Le Destin
Messages : 809
Célébrité : Mystère
Métier/Etudes : M'incruster dans vos vies

Sujet: Re: don’t get too close, it’s dark inside. (jay&nell)   
posté Dim 25 Avr - 20:49


Coup du destin

Les mots de la jolie brune sont fort mais Jay sait être têtu quand il le veut, pourtant un bruit sourd vient perturber la conversation et les ramener quelques instants loin de la ville, dans un endroit qu'aucun des deux ne veut se souvenir.
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Jay Davies
Jay Davies
Messages : 1129
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : Militaire. Il vient de reprendre son travail suite à son coma, il est reparti sur la base militaire

Sujet: Re: don’t get too close, it’s dark inside. (jay&nell)   
posté Mar 15 Juin - 10:52

♛don't get too close, it's dark inside

▼▲▼

giphy.gif Comment ramener la Nell que tu connaissais ? Si seulement tu savais ce qu'il s'était passé. Parce que tu savais que quelque chose de grave était arrivé. Bien entendu, la vie au front changeait la vie d'un homme, mais Nell était forte, elle tenait ça de son père, tu le savais. Et tu savais aussi qu'avec tout ce que vous avez vécu sur le terrain, elle se relevait à chaque fois. Alors quoi. Qu'est-ce qui avait mis KO ta meilleure amie du jour au lendemain ? Tu avais perdu beaucoup trop de temps à te remettre et tu en avais oublié le plus important. Tu avais trop perdu depuis ton coma, tu avais l'impression de tout perdre un à un. D'abord Marcus, ton meilleur ami et maintenant Nell ? Pas sûr que tu t'en remettes cette fois. Même si tu feras le fier et que tu ne montreras rien, ton amitié avec la brune est bien plus importante pour toi que tu ne laisses penser. Tu veux tout rattraper avec elle et tu lui fais savoir, même si tu vois bien qu'elle écoute, mais n'entend pas. Elle avouait à demi-mot qu'il s'était passé beaucoup de choses, mais elle laissait comprendre que c'était le quotidien du métier qui voulait ça. Encore une fois, tu pouvais y déceler là un mensonge. Certes, dans ce métier, vous en avez vu des choses horribles, des choses que personnes ne pouvaient comprendre et encore moins imaginer, mais Nell.. Elle avait quelque chose de plus noir de cacher, et au fur et à mesure que tu discutais avec elle, ça te faisait peur. Parce que pour avoir autant changé cette battante, ça devait être quelque chose d'horrible. " Tu ne me feras pas gober que ce qui t'a changé, c'est le métier ! Pas après tout ce temps passé avec toi. » tu tentais de lire les traits sur son visage, mais son visage était fermé, elle ne laissait passer aucune émotion, mais à cette dernière phrase, tu voyais glisser le long de sa joue une larme. Tu avais envie de la prendre dans tes bras, lui dire que tout ira bien, que ce qu'elle a vécu était derrière elle et qu'elle pouvait sur toi, mais même ça, elle n'y croirait pas. Et quand bien même, tu la sentais distante avec toi, alors même si tu voulais tenter quoi que ce soit, tu sais qu'elle te rejetterait. Ses mots étaient durs, tu te prenais claques sur claques sans même pouvoir répliquer. " À la différence que j'ai rien voulue de tout ça. Tu continues de m'en vouloir pour quelque chose que je maîtrisais pas Nell.. " une dernière tentative, mais à quoi bon. Tu aurais beau tenter de savoir, elle ne voulait rien dire. Et à force, tu sais que c'est peine perdue, elle ne te dira rien et pour preuve, elle était prête à laisser tomber votre amitié. Ton ego en prend un coup et pour la première fois, tu sens ta gorge se serrer ", c'est c'que tu veux toi, alors tu m'connais, j'vais pas te forcer la main. " Blasé, tu commences à te faire à l'idée que tu ne pouvais pas rien faire, du moins, pas aujourd'hui. Peut-être fallait-il y aller pas à pas. Tu savais qu'elle était en ville, tu pouvais la revoir un autre jour. Et alors que tu allais rebrousser chemin, vos yeux se croisent et tu lis dans ses yeux que ça recommence. Un retour en arrière, un bruit que vous connaissez que trop bien. Machinalement, tu l'as prends dans tes bras et tu te mets à terre.




CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Nell Hopkins
Nell Hopkins
Messages : 584
Célébrité : kaya scodelario
Métier/Etudes : fille de militaire, j'ai choisi de suivre les traces de mon père à la suite de son décès.

Sujet: Re: don’t get too close, it’s dark inside. (jay&nell)   
posté Jeu 29 Juil - 21:26

tumblr_pygxnwVOnp1x1l0y5o4_500.pngtumblr_pvejvtDBwB1x1l0y5o2_500.png
don’t get too close, it’s dark inside.
jay & nell
Jay ne me croyait pas. Est-ce que je pouvais lui en vouloir de me connaître suffisamment bien pour ne pas avaler mes mensonges ? Pas le moins du monde, mais ça ne m’arrangeais pas. Une partie de moi avait envie de tout lui dire, de lui avouer tout ce que j’avais pu vivre après son accident. Mais je n’étais pas prête à le faire. Réalisant qu’une larme glissait sur ma joue, je l’essuyais du revers de la main, en serrant la mâchoire pour ne pas me laisser aller davantage. J’étais dure avec mon ami, alors je ne pouvais pas vraiment le blâmé de réagir ainsi. Sa remarque provoquait un rictus nerveux. Je lui assenais une nouvelle réponse cinglante, évoquant le fait que peut-être nous ne devrions pas reprendre contact. Peut-être qu’on se porterait mieux l’un sans l’autre. Il ajoutait que c’était une volonté de ma part. Dans un autre contexte, j’aurais surement pu comprendre sa réaction, mais pas aujourd’hui. Pas dans mon état d’esprit actuel. « Tu crois que j’ai choisi ? », demandais-je avec un sourire jaune collé aux lèvres. Mon regard déviait de son visage une seconde avant que mes lèvres ne se pincent l’une contre l’autre. « Tu crois que j’ai choisi de vivre un en… », je m’arrêtais net. Couper dans ma phrase par ce bruit bien trop familier. Les pupilles dilatées sous la surprise, mes yeux ont plongés dans ceux de Jay. Immédiatement, j’ai eu ce vieux réflexe de chercher mon partenaire du regard. Preuve que cette complicité n’avait pas totalement disparue. Avant que je n’aie pu réagir, mon meilleur ami s’empressait de passer ses bras autour de moi pour m’entrainer au sol avec lui. Mon cœur frappait à grand coup dans ma poitrine. Si le bruit est le premier déclencheur de mon sentiment d’angoisse. Sentir un contact physique contre moi ne m’aidait pas. C’était stupide, je savais pertinemment que c’était Jay, qu’il ne me ferait rien. Pourtant, le seul poids de son bras autour de moi me donnait l’impression d’étouffer. Comme si je n’allais jamais pouvoir m’en dégager. Pour pouvoir me libérer de ce sentiment oppressant probablement lié aux traumatismes d’un passé chaotique, je me retournais rapidement, repoussant le bras de Jay d’un coup sec. Mon regard effrayé par tout ce qui venait de se passer se posait sur mon ami avant que je ne me redressais pour prendre une grande inspiration. « C’était quoi ça ? », demandais-je la gorge nouée par l’émotion, pour ne pas laisser à Jay le temps d’interpréter mon geste. Le fait d’avoir été en contact avec Jay me rendait davantage angoissée que les coups de feux qui venaient de retentir. Aussi bizarre que cela puisse paraître, je savais que j’étais formée pour réagir et agir à ce genre de situation. Alors les contacts physiques m’étaient devenus insupportables. Comme si mon esprit me persuadait que je n’étais pas capable de lutter. Syndrome post-traumatique vous diront les psychologues, moi je dirais principe d’auto-défense. J’observais l’horizon à la recherche de l’origine de ce bruit qui nous était si familier. Jusqu’à ce que je ne repose mon regard sur mon ami. « Tu n’as rien ? », m’inquiétais-je après coup restant à distance cherchant à tout prix à éviter le moindre contact. Ca aurait dû être mon premier réflexe, pourtant, j’en avais été incapable. L’espace d’une seconde, je m’en voulais de ne pas avoir eu les bons réflexes. Et si j’avais tout perdu ? Si je n’étais plus capable d’assurer sur un champ de bataille ? Si j’étais trop abîmée pour y retourner ? Cette idée effleurait mon esprit avant que la voix de Jay ne me ramène à la réalité …
- code by l.mactans, avatars by doom days -
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Jay Davies
Jay Davies
Messages : 1129
Célébrité : Cole Sprouse
Métier/Etudes : Militaire. Il vient de reprendre son travail suite à son coma, il est reparti sur la base militaire

Sujet: Re: don’t get too close, it’s dark inside. (jay&nell)   
posté Sam 18 Sep - 15:31

♛don't get too close, it's dark inside

▼▲▼

giphy.gif Tu étais loin d’imaginer à quel point Nell était devenu une femme brisée. Tu étais loin de t’imaginer à quel point ton départ avait changé énormément de choses, même si au fond, ce qu’il s’était passé dans sa vie n’était en rien de ta faute. Quand bien même, tu ne savais pas de quelle façon tu devais agir avec elle, parce qu’elle avait changé, parce qu’elle était distante avec toi. Mais que pouvais-tu y faire ? C’était plus fort que toi, tu voulais savoir, même si tu voulais également lui laisser du temps, tu sais qu’elle finira par se confier à toi, parce que c’est ce que vous avez toujours fait tous les deux, vous confier l’un à l’autre. Mais cette fois-ci, ce n’était pas comme d’habitude, tu sais que ça prendra du temps et ça te tue, alors tu lui fais comprendre que tu sais pertinemment qu’elle cachait quelque chose. Et alors que tu tentais une dernière carte, puisqu’après tout, elle voulait vraiment que tu la laisses tranquille, un énorme bruit retentissait. Un bruit bien trop familier pour deux militaires. Instinctivement, vous retrouvez vos vieilles habitudes, elle te regarde, et tu le jettes par terre. Tu n’as pas le temps de te rendre compte de quoi que ce soit, que Nell repousse ton bras brusquement. Tu essayes d’abord de jeter un coup d’œil aux alentour pour savoir ce qu’il s’était passé. Les gens sont surpris, mais rien ne laisse présager qu’il s’agit de quelque chose de grave. « Putain, Nell, c’était quoi ça ? » tu ne parlais évidemment pas du bruit, mais bien de sa façon de réagir face à ce qu’il venait de se passer. Tu te relèves, et tu dévisages Nell. Où était la fille forte que tu avais laissée, il y a bien longtemps ? Qu’était-il arrivé à la fille de militaire qui avait su prouvé qu’elle avait envie de se battre pour avoir ce qu’elle désirait ? En tout cas, elle n’était plus là, elle était bien loin et tu ne comprenais pas pourquoi. « Non j'ai rien, par contre toi, t'as des choses à me dire Hopkins ! » tu avais laissé place à la colère et tu avais tes raisons. Elle n’avait pas le droit de te dire tout ça, de réagir de cette façon et derrière, te demander si tout vas bien comme si de rien était. Tu commençais à t'imaginer le pire qu'il aurait pu lui arriver. Tu n'as pas envie de te faire des films mais tu y es obligé, elle t'y oblige en te cachant vraiment ce qu'il s'était passé.  



CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Le Destin
Le Destin
Messages : 809
Célébrité : Mystère
Métier/Etudes : M'incruster dans vos vies

Sujet: Re: don’t get too close, it’s dark inside. (jay&nell)   
posté Lun 27 Déc - 23:35

@Jay Davies @Nell Hopkins Toujours d'actu ? :coeur:
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩


Contenu sponsorisé

Sujet: Re: don’t get too close, it’s dark inside. (jay&nell)   
posté

Revenir en haut Aller en bas
 

don’t get too close, it’s dark inside. (jay&nell)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» close your eyes
» please, close the door - april
» (Kam&Elliot) And you make my world light up inside
» Are you Afraid of the dark ? Ezickan Geller
» Baby i'm dancing in the dark, with you between my arms - Charlotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PERFECT FAMILY :: Et si on visitait Berkeley :: La baie-