Elijah H. Brydger
« Sur ma bouche se pose une mouche. La v'la qui prend la pose sur le velours de mes lèvres roses ! va falloir qu'je fasse queq'chose... Oui mais quoi? Cette conne qui bourdonne m'émeut: J'suis amoureux »
➺ Le père d'Elijah est parti à la naissance de celui-ci. Il nourrit à l'encontre de son père une haine violente, un profond dégoût pour cet homme qui a été capable de lui donner la vie, et de l'abandonner juste derrière
➺ Sa mère l'élevant seule, elle se prostitue pour pouvoir subvenir à ses besoins. Aujourd'hui, Elijah nourrit un profond respect pour ces femmes dont il connait la vie difficile.
➺ Décidé à les protéger, il passe son concours et devient flic. Censé mettre les travailleuses du sexe derrière les barreaux, il enfreint plus d'une fois les règles pour aider ces femmes -parfois ces hommes-, n'oubliant jamais de faire appel à son libre arbitre: être trop sentimental, c'est jamais bon, dans ce genre de situations.
➺ Malgré son parti pris et ses choix souvent discutés par ses collègues, il devient lieutenant de police, et travaille avec le même coéquipier durant quelques années. Il devient d'ailleurs très lié avec celui-ci, le fréquentant hors du boulot, et devenant son meilleur ami.
➺ Elijah se définit comme éternel célibataire. Incapable de se ranger -il n'en a pas envie non plus- , il passe son temps à passer de bras en bras, de paires de draps en paires de draps, sans se soucier du monde autour
➺ Certains pourraient le considérer comme égoïste. En réalité, il est tout le contraire. Il donnerait n'importe quoi pour les gens qu'il aime, frôlant parfois la folie pure.
➺ Pour autant, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Et si Eli peut être attentionné, protecteur, drôle, il est aussi écorché vif, méfiant, colérique. Le genre à frapper dans le mur, et s'excuser juste après. Réfléchir avant de parler, ça n'a jamais été son truc. L'impulsion du moment, y'a que ça de vrai.
➺ Secret, il déteste se confier sur ses problèmes. Pourtant, dieu sait qu'il a essayé. Mais non. Rien n'y fait. Elijah, c'est ce vieux loup de mer loin de la berge, à espérer un jour de pouvoir débarquer sur la terre ferme.
➺ Elijah a du arrêter sa carrière de lieutenant après une mission trop houleuse où il a été grièvement blessé. Il a mis de longs mois à pouvoir se remettre définitivement.
➺ Choqué par la blessure qui lui a été infligée, Eli a du suivre une thérapie chez un psy. Nécessaire selon son entourage; aveu de faiblesse selon lui, il a tout de même tenu bon, ses divers rendez-vous ayant été, souvent, une véritable torture pour lui...
➺ Incapable de reprendre le travail, Elijah s'est réfugié dans son passe temps de tout temps: le dessin. De l'enfance à aujourd'hui, Elijah n'a eu de cesse de remplir des centaines de milliers de feuilles blanches. Parfois de mots. Le plus souvent, de dessins. Et du haut de ses quarante deux ans, il n'est pas peu fier de cette imagination qu'il aime croire sans limites... peut être n'a-t-il pas tort...
➺ Durant sa convalescence, Elijah passe de nombreux mois auprès d'un ami artiste, qui lui apprend son métier. D'abord pour le fun... Mais voyant le talent et l'engouement de son ami, comme véritable formation. Aujourd'hui, Elijah est sérigraphe, c'est son métier, son refuge.
➺ Bien qu'ayant raccroché il y a quelques années maintenant, cela n'empêche pas Elijah d'aider ses amis et anciens collègues au commissariat, que ce soit pour des enquêtes épineuses, ou encore pour conseiller les petits bleus, tout simplement.
➺ Ce lien avec ce commissariat qui a été comme sa seconde maison est indispensable à son équilibre. Tout autant que le dessin ou la sérigraphie, d'ailleurs...
PSEUDO/PRÉNOM ➺ Blurryface/Clem.
ÂGE ➺ 23 ans.
PAYS ➺ France.
DISPONIBILITÉ ➺ je suis làà.
L'HISTOIRE DE COMMENT TU NOUS AS CONNU ➺ grâce à NJ
.
UNE PETITE ANECDOTE A TON SUJET ➺ j'aime dessiner, écrire, lire... et je n'aime que peu parler de moi
.
JE SUIS ➺ un scénario {} un inventé {X}
AVATAR CHOISI ➺ Gringe
CRÉDIT ➺ suture.
- Spoiler:
- Code:
-
<b>avatar souhaité</b> ৩ Guillaume Tranchant
- Code:
-
<b>prénom nom</b> ৩ Elijah H. Brydger