Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

Rencontre imprévue ft. Max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Rencontre imprévue ft. Max   
posté Jeu 12 Aoû - 23:12

Pour faire plaisir à sa fille en ce jour de vacances scolaires, Laslo avait pris une semaine de congé à son travail pour pouvoir passer du temps avec elle. Ils avaient bien besoin de se retrouver un peu tous les deux. Arya grandissait vite,  pour un peu, Laslo avait presque l’impression que c’était hier qu’il l’avait ramenée de la maternité à la maison. Si à cette période-là il s’était longtemps demandé comment il allait faire pour s’occuper seul d’un nouveau-né, aujourd’hui, lorsqu’il regardait sa fille, il se disait qu’il ne s’était pas trop mal débrouillé. Arya ressemblait beaucoup à sa maman, surtout au niveau du caractère et ne faisait presque jamais de caprices. Laslo lui disait souvent qu'il était très fier d'elle et il était vraiment ravi de l'avoir dans sa vie. C'était elle qui, du haut de ses quatre ans et sans s'en rendre compte, l'aidait à avancer. Alors qu'il préparait de quoi l'emmener pique-niquer au parc, son regard se posa machinalement sur elle. Assise dans le canapé, son petit pouce en bouche, elle était plongée devant la Reine des Neiges. Dans ce genre de moments, il savait que le monde pouvait s'écrouler autour d'elle, elle ne s'en rendrait pas compte. Personne ne pouvait rivaliser avec Anna et Elsa, même pas lui. La Reine des Neiges, il y avait droit au moins deux fois par jours facilement, depuis qu'elle était en vacances, et elle lui chantait régulièrement la chanson phare du film à plein poumons mais peu lui importait. Pour elle, il supportait tout et avait toujours le sourire lorsqu'il l'entendait chanter en choeur avec Elsa. "Papa?" La petite fille l'avait sorti de ses pensées et il revint doucement sur Terre en reportant son attention sur elle. A ce moment, elle s'était mise débout dans le canapé et s'était tournée vers lui, curieuse. "Elle vient quand Ava?" Arya aimait beaucoup sa baby-sitter, et le fait qu'elle la réclame comme maintenant ne pouvait que le rassurer: il savait que sa fille était entre de bonnes mains avec elle et elle avait dès lors toute sa confiance. Ava s'occupait d'Arya depuis qu'elle était bébé et c'était une perle. Il savait que ce qu'était devenu sa fille, c'était en grande partie grâce à elle. Ava l'avait en effet beaucoup aidé dans l'éducation de sa fille.

Le temps de mettre la gourde de grenadine dans le sac à dos de sa fille, Laslo lui adressa un sourire, incapable de tenir sa surprise pour lui plus longtemps. "Elle ne vient pas aujourd'hui, on reste tout les deux pendant toute la semaine. J'ai préparé des sandwichs, ca te dit d'aller jouer au parc?" Il n'en fallait pas moins pour que la petite Arya saute du canapé et vienne vers son père en courant avec un grand sourire, visiblement ravie par sa proposition. Finalement, il arrivait peut-être à détrôner Elsa en fin de compte.

Une heure plus tard, Laslo et sa fille s'étaient posés au parc pour manger. Arya avait déjà pas mal joué avec d'autres enfants sous les yeux protecteurs de Laslo qui ne l'avaient pas lâchés d'un pouce. La petite fille savait qu'elle ne pouvait pas parler aux inconnus, mais on ne sait jamais, il y a des tordus partout, et principalement dans des endroits comme celui-ci.

Leurs sandwichs avalés,  Arya avait demandé si elle pouvait retourner jouer. Après un petit coup de lingette de la part de Laslo sur la bouche de sa fille pour qu'elle soit toute propre: elle s'était mis du chocolat partout, Laslo repris doucement la parole. "Oui, tu peux y aller. Mais avant, tu veux bien mettre ça à la poubelle, s'il te plait?" En lui disant cela, il lui donna la lingette et la petite fille s'empressa d'aller la jeter avant de courir en direction des jeux, sans faire attention aux personnes qui passait. Et l'accident arriva: sans le faire exprès, elle avait percuté un adulte qui passait par là et la chute avait été inévitable. En raison de sa petite taille, elle n'était pas tombée de haut et l'herbe du parc avait amorti sa chute, mais c'est un regard triste qu'elle adressa à l'adulte qui l'avait malencontreusement faite tomber. Assise par Terre, elle se frottait les mains l'une sur l'autre alors que Laslo levait son regard sur l'adulte auprès d'elle. Là, son coeur manqua un battement. Non, pas lui. Sa fille aurait pu choisir mieux comme personne sur qui tomber. Là, elle n'aurait pas pu faire pire: Max... Sans doute une des personnes sur qui il avait tiré une croix et qu'il ne regrettait pas le moins du monde. Pour rien au monde il n'avait envie de lui adresser la parole, ni même de le revoir. Mais il ne pouvait pas laisser sa fille comme cela et dès lors, il s'avança vers elle, alors   que Max l'aidait à se relever. Arrivé à leur hauteur, il s'agenouilla doucement auprès d'Arya pour lui prendre les mains dans les siennes et regarder l'ampleur des dégâts en lui parlant doucement. "Arya, tu sais que tu dois faire attention où tu vas... " Mais bien qu'elle n'était pas tombée de haut, cela ne l'avait pas empêchée de fondre en larmes, ce qui serra le coeur de Laslo immanquablement et alors qu'elle se blotissait tout contre lui, il la prit dans ses bras avant de se relever avec elle et porta un instant son attention sur Max face à lui. "Pardon pour elle. Et merci de t'en être occupé. "
Il avait beau ne pas le porter dans son coeur, il n'en oubliait pas sa politesse pour autant.
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Max Langford
Max Langford
Messages : 83
Célébrité : Hero Fiennes Tiffin
Métier/Etudes : Agent de maintenance informatique
Localisation : Berkeley

Sujet: Re: Rencontre imprévue ft. Max   
posté Mer 25 Aoû - 11:57

7f62d90256313ab1374ab93e246d5a34.gif
Rencontre imprévue 
Max & Laslo
 Quand je me suis réveillé le soleil, pointait déjà le bout de son nez. Une belle journée en perspective. Je tournais un peu en rond en ce jour de mon congé dans mon appartement, ne sachant pas trop quoi faire, je devais prendre mon déjeuner avec Valentina sur le campus à midi. Peu avant de la rejoindre, je reçus un appel, elle ne peut se libérer. Je décide d’avaler un rapide truc. Et faire un peu de sport au parc n’est pas une mauvaise idée, me voilà donc parti. 

 
Sur place, je fis de rapides étirements, en compagnie d’autres sportifs, échangeant plaisanterie et salutation, je ne suis pas un inconnu ici, j’ai un bon contact avec tout le monde, je ne suis pas du même bois que du reste des Langford, qui se croit mieux que tout le monde, je me sens plus proche de ces gens normaux que ceux du rang social auquel j’appartiens. Puis je m’engage sur le sentier qui dessert le parc. Je fais le tour de l’un chêne centenaire et majestueux du parc, l’une de nos fiertés, je passe devant un arbre planté il y vingt-cinq ans, le jour de a naissance qui porte mon nom, la mairie de Berkeley fait ça pour chaque naissance en passant à proximité, je lui lance :
 
« Salut Max, tu as bonne mine. »     

C’est débile, mais ça me fait rire. Je contourne la mare aux canards, réponds aux salutations de son qui font du yoga, et du taïchi. Puis reviens sur le chemin principal, je tourne la tête à un passant que me dit bonjour, quand on rentre dedans au niveau du ventre, e coupant le souffle :
 
« Outch ! »

C’est une petite fille, une petite fille qui venait de faire une chute suite à la collision, je me baisse et l’aide à se relever, lui faisant couler un beau d’une bouteille sur ses mains pour laver les minies écorchures, je la regarde avec sourire :

« Où est ta maman ou ton papa ? »
 
Je regarde et à droite et à gauche, mais elle se blottit contre la personne que jamais j’aurais imaginé. Une personne venant de mon passé, une personne que je pensais jamais revoir, il n’avait pas de petites sœurs, qui était donc cette enfant, il faisait du baby-sitting, non, sa fille impossible :
 
« Laslo, toi avec un enfant, tu fais dans la garde d’enfant, je sais qu’entre nous… Je suis désolé pour Arya, je ne suis pas un sauvage. »          

Il y avait tant de choses entre nous, on avait été ami, très proche comme des frères, puis à cause d’un événement de nos parents, notre amitié avait volé en éclats, je n’avais pas grand-chose à lui dire, pourtant mes jambes refusait de quitter les lieux. M’obligeant à lui faire face. 
Fiche par ocean lounge
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Rencontre imprévue ft. Max   
posté Dim 29 Aoû - 22:42

S'ils avaient été inséparables durant leurs douze première années de vie, à présent, entre Laslo et Max, c'était totalement différent. Il s'en était passé des années sans que les deux ne s'adressent le moindre mot. La rancune de Laslo à l'égard de son meilleur ami l'avait empêché de lui pardonner ce qui s'était passé. Et puis, la vie avait continué, leur faisant prendre à tout les deux des chemins différents. C'était presque ironique que Arya ne les fasse se retrouver tout les deux. Comme si le destin avait voulu qu'ils se reparlent, alors que Laslo avait tout fait pour éviter cela jusqu'à présent. Lorsque pendant un temps, Max lui avait envoyé un tas de messages pour prendre de ses nouvelles, Laslo avait joué les sourdes oreilles et les messages de la part de Max avaient cessés. Lorsque sa fille est venue au monde, si leur amitié n'avait pas été brisée, il aurait apprécié que Max fasse partie de sa vie. Pareil lorsque celle qu'il avait aimée était décédée dans un accident de voiture, peu après la naissance d'Arya, laissant Laslo seul pour tout gérer. Ces cinq dernières années n'avaient pas été des plus évidentes pour lui, mais il était assuré de faire au mieux, sans rien demander à personne. Et lorsqu'il regardait Arya, il savait qu'il ne s'était pas trop mal débrouillé. Fier de sa fille, il l'assumait complètement, et là où Max faisait fausse route, il s'assura de rétablir la vérité.

« Je ne suis pas son baby-sitter, non. C'est ma fille... Ecoute, c'est le passé, ce qui est arrivé, j'ai pas envie de le remuer. Je l'oublie pas mais je suis passé à autre chose. Et ne t'inquiète pas pour Arya, c'est pas grave, ce n'était qu'un petit accident. Elle va déjà mieux.  »

La petite fille s'était en effet calmé petit à petit dans les bras de son père et lui demanda si elle pouvait aller chercher son doudou, chose que Laslo ne lui refusa pas. Doucement, il la déposa au sol et l'observa le temps qu'elle aille chercher sa peluche avant de la reprendre tout contre lui. Pouce en bouche et son doudou contre elle, elle avait fixé son attention sur Max alors que Laslo lui essuya délicatement ses larmes du bout des pouces. Arya, de nature curieuse, n'avait pas manqué de commencer les questions en s'adressant directement à Max.

« Comment tu connais mon papa ? »
Sans laisser le temps à son vieil ami de répondre, Laslo jugea bon de lui apporter lui-même des explications.
« On était amis, avant...  » 
« Vous l'êtes plus ? »
« Non. C'est compliqué. »
« Pourquoi ? »

Les pourquoi... Arya  en faisait sa spécialité depuis un moment déjà... Mais si d'ordinaire Laslo lui expliquait toujours les choses, cette fois, il n'en fit rien et alors qu'Arya lui adressait un regard tout intrigué, attendant patiemment une réponse, Laslo préféra couper au cours son interrogatoire et reporta son attention sur Max.

« Désolé pour tout ça. On ne va pas prendre plus de ton temps, tu as sûrement mieux à faire que discuter avec nous... »

C'était d'ailleurs très certainement une évidence. Ils avaient chacun leurs vies à présent et Laslo ne voudrait en aucun cas le retenir.
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Max Langford
Max Langford
Messages : 83
Célébrité : Hero Fiennes Tiffin
Métier/Etudes : Agent de maintenance informatique
Localisation : Berkeley

Sujet: Re: Rencontre imprévue ft. Max   
posté Ven 10 Sep - 9:46

7f62d90256313ab1374ab93e246d5a34.gif
Rencontre imprévue 
Max & Laslo
 Sa fille ? J’ai raté un épisode-là. Mon ancien meilleur est devenu papa. Je suis de retour depuis plusieurs mois et je n’en sais rien. Ce qui est surprenant, c’est que mes parents et surtout ma mère à des espions qui lui rapporte tout ce qui se passe à Berkeley et là elle ne me dit rien ? Pourquoi, je tirerais cette histoire au clair plus tard, ce n’est pas le moment. La petite fille me regardait avec curiosité et pose des questions auquel j’allais répondre, mais mon ami fut plus rapide. Les questions de la petite étaient très pertinentes surtout la dernière. Mais Laslo ne répond pas, ce qui me fit le regarder avec un petit sourire éludant la question de sa fille. Je me dis à moi « vas-y papa répond dit lui ce qui c’est passé ». Je me garde bien de dire ma pensée à haute voix.
 
Apparemment, mon ancien ami, n’avait particulièrement pas envie de passer du temps avec moi. Mais il y avait tellement de temps qui était passé depuis la fin de notre amitié, comme on dit de l’eau avait coulé sous les ponts. On est plus des ados, qui avaient mal gérer une situation déconcertante, on est des adultes, on devrait pourvoir passer au-dessus, je regarde mon ami, avec un ton un peu agacer, je l’interpellais avec une injonction venant du passé :
 
« Laze ? On va donc continuer encore longtemps, Mer… credi, je me surveille il y a une enfant, cela fait plus de treize ans maintenant. On était comme des frères, regarde ce qui se passe, tout ce qu’on a raté. Je ne savais pas que tu avais un enfant, je suis partie pour mettre tout ça derrière moi. On était des ados qui n'ont pas su gérer ce genre de situation »
 
Je pose sur lui un regard presque suppliant, le même que celui que j’avais eu treize ans plutôt, alors que le lui demandait de ne rien dire à mon père, sur ce que nous avions découvert, qui aura pour résultante que j’aille voir sa mère, ce qui provoquera l’explosion d’une amitié de douze ans :
 
« Tu as peut-être tiré une croix sur notre amitié, mais pas moi, je suis sûr qu’on peut redevenir amis comme avant. Pas tout de suite, mais on peut essayer, apprendre à se connaître, à se redécouvrir comme au premier jour, non ? »
 
Je ne lui fais pas l’affront de lui tendre de la main de me présenter à lui comme si on se voyait pour la première fois et surtout parce que je trouve cela stupide. Je regarde avec un regard plein douceur la petite Arya toujours dans les bras de son père :
 
« Arya content de faire ta connaissance, je m’appelle Max, ton papa et moi étions pus que des amis, on était les meilleurs amis au monde »
 
J’appuie le terme monde en faisant un grand geste. Puis reporte mon regard sur mon ami, car je le considère toujours comme telle :
 
« Si tu laisser ta fille jouer, je t’offre un café, il y a un petit vendeur pas loin, de là-bas, tu peux la surveiller, c’est un cafetier du parc ? »
 
Ce vendeur café avait adopté le même concept que les célèbres vendeurs de hot-dog.
Fiche par ocean lounge
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Rencontre imprévue ft. Max   
posté Dim 19 Sep - 19:21

Laslo avait beau dire être passé au-dessus de toute cette histoire, il y avait toujours une part de rancune qui l’habitait envers Max. Peut-être parce que le couple que formait ses parents s’en était nettement moins bien sorti que le couple Langford qui lui était resté très uni. Et que la vie de Max n’avait pas été  très différente, comparée à celle qu’était devenue celle de Laslo. A croire que Max était destiné à toujours avoir la vie rêvée, alors que Laslo lui, avait souvent connu les galères. Après la bagarre entre Max et lui et avant la séparation des Hastings, Laslo avait perdu bon nombre de ses amis qui avaient préférés se ranger côté Langford… C’est clair qu’être invités chez Max pour les anniversaires, c’était nettement plus sympa que se retrouver chez Laslo. C’est là qu’il avait compris que c’était dans les moments difficiles que l’on pouvait seulement voir qui était réellement nos amis. Bien sûr, Max avait tenté de s’excuser, quelques jours après la bagarre, mais le mal était fait et Laslo lui avait ordonné de le laisser tranquille. Chose que Max avait fait et aux yeux de Laslo, ça n’était pas plus mal. Lorsqu’il était rentré chez lui après la bagarre, bagarre que Max avait remporté haut la main, Laslo avait caché à sa mère l’identité de celui qui lui avait valu un oeil au beurre noir et le nez en sang. Il n’avait pas voulu dénoncer son ancien meilleur ami, pas pour lui créer des problèmes, mais pour ne pas que ce dernier lui reproche d’avoir été se plaindre à sa mère et voir ses anciens amis se moquer encore une fois de lui. Des problèmes, il en avait eu bien assez comme ça que pour prendre le risque d’en rajouter. Et comme lui et Max ne se parlaient plus, aucun incident du genre ne s’était reproduit.

Bien sûr, la présence de Max, avec les années, lui avait manqué par moment. Il aurait aimé pouvoir lui parler, se confier sur ce qui n’allait pas, sur le fait que ce n’était pas évident de ne plus voir son père aussi souvent qu’il l’avait voulu, que le voir sombrer dans l’alcool lui faisait mal, quand son père avait choisi de couper les ponts avec lui, la présence de Max aurait été quelque peu bénéfique, avoir le soutien de ce dernier quand il avait perdu sa mère aussi et pouvoir, à la naissance de sa fille, parler avec lui de ses angoisses de se retrouver père célibataire. Mais non, au lieu de cela, Laslo s’était replié sur lui même et avait tout encaissé tout seul. Par fierté sans doute. Il avait construit un mur entre Max et lui, un mur qui s’était endurci avec les années. Pour le faire tomber, c’était sûr qu’il faudrait du temps. Beaucoup de temps. Et pour être honnête, il n’était pas certain que ça arriverait un jour. Il acceptait cependant de l’écouter,  plus comme avant où il lui avait simplement tourné le dos.

« Désolé, je peux pas faire comme si rien ne s’était passé. Pour ma part, il y a eu trop de choses qui ont changées et je peux pas oublier, ca a été très compliqué, mais ça tu le sais, pas besoin de revenir là-dessus. Après oui, c’est derrière moi tout ça, rien que pour Arya je dois aller de l’avant, mais coté amitié, ça sera je pense jamais pareil. On s’est trop éloignés en treize ans. » C’était vrai, ils avaient eu douze ans d’amitié, et à cause de leurs parents et de mauvais choix, tout avait été gâché. En treize ans depuis, ils ne s’étaient plus adressé la parole jusqu’à aujourd’hui. Et ces années de séparation, ça ne se rattrapera pas. Entre eux, qu’ils le veuillent ou non, il y aura toujours cette histoire et ces souffrances qu’ils avaient endurées tout les deux. « On ne pouvait pas savoir à ce temps là comment les choses allaient tourner. Si j’avais sû, j’aurais peut-être fait les choses autrement. Mais avec des si, on refait le monde et on saura jamais vraiment. Nos chemins auraient peut-être finis par se séparer même sans tout ça. »

C’est vrai qu’adolescent, il s’était souvent posé la question de savoir comment les choses se seraient passées s’il n’avait pas parlé. Max ne se serait dès lors jamais vengé, ils ne se seraient pas battus l’un avec l’autre et peut-être que ses parents seraient toujours ensemble. Il n’aurait peut-être jamais connu le fait d’avoir un père alcoolique et la honte que cela pouvait engendrer et peut-être que sa mère serait encore en vie en ce moment. Elle aurait ainsi pu connaître sa petite-fille et le fait que Arya ne connaisse pas sa grand-mère était un réel regret pour Laslo. Il l’emmenait souvent sur sa tombe et lui parlait souvent d’elle en lui montrant des photos, mais ce n’était pas pareil. Il ne le disait pas, mais il savait qu’il avait une part de responsabilité dans tout ça. Il avait fait le mauvais choix et l’avait payé cher. Heureusement, il avait quand même retrouvé du positif dans sa vie. Arya. Et si cette dernière était tombée sur Max, au sens littéral du terme, ça voulait peut-être dire quelque chose. Laslo était de ceux qui pensait que rien n’arrivait par hasard. Et alors que le sourire de sa fille envers Max alors que ce dernier se présentait à elle lui rendait quelque peu le sien, il fini par se dire que ce serait bien bête s’il restait campé  sur ses positions. Dès lors, à la proposition d’un café en compagnie de Max, il décida d’accepter. Après tout, que perdrait-il à dire oui? « Si je peux échanger un café contre un thé, je prends. Par contre, je préfère emmener Arya avec nous, hors de questions pour moi de la laisser, mais après, si tu veux qu’on s’installe pour discuter pendant qu’elle joue, pas de souci. Je pense qu’avec des enfants, on est jamais trop prudent, et j’ai déjà perdu trop. C’est important pour moi de l’avoir sous les yeux. » En particulier dans un parc… Le nombre d’enfants kidnappés chaque jour par des malades était assez conséquent, et s’il lui arrivait quelque chose, Laslo ne se le pardonnerait jamais. Elle était tout ce qui lui restait.

Pour suivre Max en direction du vendeur de café, il l’avait déposée au sol pour qu’elle marche un peu. Mine de rien, du haut de ses quatre ans, elle n’était plus aussi légère que lors de ses deux premières années où il la portait presque tout le temps. Papa protecteur? Oui, il l’était totallement et il l’assumait. Dans la vie, on ne l’est jamais assez et il profitait de  ces moments privilégiés avec sa fille avant qu’elle ne se mette à l’envoyer balader… Car ça arriverait sans doute beaucoup trop vite, les joies de l’adolescence. Mais pour lors, sa fille était encore un amour. Et il ne voulait dès lors pas en perdre une miette.

Au moment de choisir ce qu’il voulait, Laslo opta pour un traditionnel thé à la menthe, Max prit son café et Laslo le remercia pour l’invitation. Alors qu’ils retournaient s’asseoir et qu’Arya retournait vaquer à ses occupations d’enfants en courant après son ballon Reine des Neiges dans lequel elle venait d’envoyer un coup de pied, Laslo repris sa conversation avec Max. « Il paraît que tu vas être papa également. Félicitations. Tu le vis comment? Stressé? Impatient? » Les deux en même temps peut-être. L’arrivée d’un enfant, ce n’était pas rien et ce n’était pas Laslo qui allait dire le contraire. Ca change une vie, et si une personne avait rendu sa vie à lui  positive, c’était bel et bien Arya. Il était prêt à tout pour elle, même à passer au-dessus de sa querelle avec Max. Toujours soucieux de vouloir lui montrer le meilleur exemple à suivre, faire un esclandre sous ses yeux d’enfant n’aurait pas été la meilleure des choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Max Langford
Max Langford
Messages : 83
Célébrité : Hero Fiennes Tiffin
Métier/Etudes : Agent de maintenance informatique
Localisation : Berkeley

Sujet: Re: Rencontre imprévue ft. Max   
posté Ven 12 Nov - 13:20

7f62d90256313ab1374ab93e246d5a34.gif
Rencontre imprévue 
Max & Laslo
 

J'offre à mon ex meilleure ami, un thé. Pour ma part, j'opte pour un café noir, fort sans sucre. Avec l'accord de son père, j'offre une sucrerie à Arya, qui ne dure pas longtemps. On rejoint un banc du parc, ayant une vue imprenable sur l'aire de jeu où la petite fille a eu l'autorisation de jouer. Puis Laslo me parle de ma vie de papa qui arrive, je rigole et lui dit :
 
" Laslo qui s'intéresse à l'actu people ? Mais que se passe-t-il ?" 
 
Oui, ce n'est pas son genre, ou effectivement, il a beaucoup changé, peu de temps avant l'événement qui mettra un terme à notre amitié, Laslo trouvé absurde mon attrait pour la presse people :
 
" Impatient ? Un peu. Mais j'ai environ huit mois à attendre. Stress non, terrifié oui. J'ai peur de ne pas être à la hauteur." 
 
D'être un mauvais père. Reproduire les que mon père a commis, ne pas avoir la même complicité que mon ami avec sa fille, mais une question s'impose :
 
" Mais qui est donc la femme qui a fait de toi un père ? J'espère que je pourrais la rencontrer bientôt." 
 
Tout d'un coup, une ombre passe sur son visage. Je ne comprends pas. J'espère ne pas avoir fait un impair. Je viens de retrouver Las, on est au début de notre relation, je veux devoir attendre treize ans de plus. On a beaucoup de moments perdus, des moments où on aurait dû être là pour l'autre, je ne veux pas que mon enfant et ma belle ne fasse pas la connaissance de mon ami avec qui j'en suis sur tout peu redevenir comme avant avec le temps. 
 
Je le veux à mes côtés à mon mariage, fêter avec lui la naissance de mon enfant. Profiter de son expérience. Rire et pleurer avec lui. On est adulte, on doit être capable d'avancer :
 
" Je compte sur toi pour me donner des conseils ? Laz, c'est quoi le problème avec sa maman. Tu es bizarre d'un coup, on a beau avoir grandi… Je te connais et ce regard aussi, c'est grave,,, comment est ce, arriver, raconte moi." 
 
Je pose sur lui un regard doux, j'ai compris que la mère n'est plus de ce monde, mais j'aimerais connaître l'histoire et lui demander pardon de ne pas avoir été là et avoir mis tant de temps à reprendre contact. S'il n'y avait pas eu ce petit accident avec Arya, combien de temps serait il encore écoulé avant de faire ce pas vers une réconciliation. 
Fiche par ocean lounge
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Anonymous
Invité
Invité

Sujet: Re: Rencontre imprévue ft. Max   
posté Sam 27 Nov - 16:49

Il est vrai que Laslo n’avait jamais été très attiré par les peoples. Et ça n’avait pas changé, à l’heure actuelle. Il ne comprenait pas non plus ces gens qui suivaient l’actualité de telle ou telle famille et il était bien soulagé que son nom à lui ne fasse pas partie d’une famille influente, contrairement à Max. Max, c’était limite s’il ne faisait pas la une des journaux lorsqu’il cassait un verre… Encore maintenant, tout se savait des Langford. Des pires rumeurs à quelques réalités. Après tout, la presse people, ce n’est souvent qu’un tissu de mensonges. Souvent, il y a une part de vrai dans deux tiers de faux dans ces articles. Enfant, Laslo en plaisantait souvent avec son meilleur ami. Il comprenait dès lors parfaitement bien l’étonnement de Max en ce moment précis et c’est avec un sourire amusé qu’il reprit la parole.

“ Oh que non, je déteste toujours autant les ragots qui traînent dans les magazines. Et ce n’est pas avec moi que les libraires vont gagner de l’argent en les vendant. Mais je travaille comme serveur dans un restaurant… Alors que je le veuille ou non, les ragots, j’en entends souvent. Et forcément, une grande nouvelle comme l’agrandissement de la famille Langford avec une nouvelle naissance prévue, je ne pouvais pas passer à coté. Même en vivant dans une grotte, je pense que la nouvelle me serait arrivée. “

Mais même s”il avait appris la nouvelle, il n’avait pas cherché à reprendre contact avec Max pour autant. Ils avaient leurs vies à présent. Une page s’était tournée sur leur amitié et ils continuaient d’écrire leur propre histoire chacuns de leurs cotés. Et c’était très bien ainsi.

“Je te comprends. J’ai eu peur aussi quand Arya est arrivée. Et c’est vrai que face à elle, aussi petite qu’elle était, je me suis senti souvent démunis. Mais elle n’avait que moi sur qui compter et en tant que père, je me devais de faire au mieux, alors j’ai laissé mes inquiétudes de coté, en sachant que j’allais certainement faire des erreurs car il n’y a pas de parents parfaits. Et j’ai avancé comme ça avec elle jour après jour en faisant chaque jour tout ce que je pouvais pour elle.  Si je peux te donner un conseil, laisse faire les choses et agis comme toi tu sens être le mieux pour ton enfant. Et le lien paternel se fera tout seul et au final, tu ne te poseras plus de questions, tu sauras de toi-même. Et puis, dans le doute, tu pourras compter sur ta compagne pour t’aider. Avoir un enfant, c’est une aventure, je te l’accorde. Mais au final, si là tu t’angoisses, quand il ou elle sera là, si tu es comme moi, tu te demanderas plus vite que tu ne le penses comment tu as fais pour vivre sans lui ou sans elle aussi longtemps. “

C’est vrai que pour Laslo, imaginer sa vie sans Arya à présent, c’était impossible. Inconcevable. Elle était celle qui lui permettait de tenir le coup, de ne pas sombrer dans la tristesse d’avoir perdu Lana, la mère de sa fille. Arya n’avait pas de mère, il fallait dès lors qu’il soit plus qu’à la hauteur pour elle. Certes, il ne comblerait pas la place de sa maman dans le coeur de la petite fille, mais au moins, elle savait qu’il était là pour elle et qu’elle pouvait compter sur lui pour la rendre aussi heureuse que possible et lui apporter de bonnes valeurs. Et aucun doute que Laslo voulait faire de sa fille quelqu’un de bien. Il se le devait à lui, à Arya et à Lana également.

Parler de Lana pour Laslo avait été très compliqué au départ, et il en avait versé des larmes dans les premiers mois d’Arya lorsqu’en regardant sa fille, il repensait immanquablement à elle et au vide que son absence lui faisait ressentir. Ce vide à présent était comblé en grande partie par Arya mais le manque de Lana était toujours présent. Il avait dû apprendre à vivre sans elle, ce qui n’avait pas été évident, et la peine qu’il ressentait par rapport à son absence auprès de lui et de leur fille était toujours présente, bien qu’il arrivait à parler d’elle un peu plus facilement. Mais rester impassible face à son souvenir, c’était encore compliqué. Et quelque part, Laslo savait que ça lui resterait toujours compliqué. Ca n’avait d’ailleurs pas échappé à Max qui l’interrogeait à son sujet. Et pour ne pas craquer devant son ex meilleur ami, il avait dû prendre sur lui. Et pour y parvenir, il était resté silencieux un moment, le temps de trouver le courage de parler d’elle sans que les larmes ne viennent. Il ne voulait pour rien au monde offrir ce genre de spectacle à Max. Ils étaient des adultes maintenant. Il y avait donc des choses qu’il ne s’autorisait plus de faire. Pour éviter de craquer involontairement, il avait pris soin de ne pas croiser le regard de Max qu’il sentait rivé sur lui. A la place, il baissa son regard alors qu’il glissait la main dans sa poche pour en sortir son portefeuille où se trouvaient, dans une poche transparente, une photo de Lana et lui. Sans un mot, il la sorti et la donna à Max, reporta son regard sur Arya et reprit la parole.

"Elle s’appelait Lana. Et j’aurais adoré que tu puisses faire sa connaissance aujourd’hui, mais je l’ai perdue à la naissance d’Arya. On savait Lana et moi que si elle tombait enceinte, il y avait un risque pour elle ou notre enfant que ça tourne mal, mais on a voulu tenter l’expérience car on voulait plus que tout être parents. Et lorsque Arya est arrivée, il y a eu quelques complications. Lana m’avait fait promettre que si ça devait arriver, je devais privilégier notre enfant. C’est ce que j’ai fait, car c’est ce qu’elle voulait. Tu sais, pour être père, j’ai tout appris de moi-même, au fur et à mesure avec Arya, je ne pense donc pas être le mieux calé sur le sujet pour te donner conseil, mais si tu veux de moi dans ta vie et celle de ton enfant, oui, je veux bien t’aider à affronter tout ça. Je sais que c’est pas facile tout seul. Alors si tu as besoin et que ta compagne est d’accord que je revienne dans ta vie, oui, je serais là, c’est le moins que je puisse faire. “

Ils s’étaient trop longtemps fait du mal l’un à l’autre. Il était temps que ça s’arrête.
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩

Max Langford
Max Langford
Messages : 83
Célébrité : Hero Fiennes Tiffin
Métier/Etudes : Agent de maintenance informatique
Localisation : Berkeley

Sujet: Re: Rencontre imprévue ft. Max   
posté Jeu 23 Déc - 14:59

7f62d90256313ab1374ab93e246d5a34.gif
Rencontre imprévue 
Max & Laslo
 

Je regarde la photo que me tend mon ancien meilleur ami. Une image qui respire un bonheur perdu. Ils ont l’air heureux ensemble, ça fait à la plaisir, mais je sens mon cœur se serrer. Si seulement nous, nous n’étions pas tant éloigné l’un de l’autre, j’aurais put être présent pour lui, pour traverser cette épreuve qui fut terrible. Il accepte de faire partie de la vie de mon enfant mais aussi de la mienne, je ne peux que me réjouir qu’il accède à ma requête positivement. Je lui souris.
 
Je regarde mon téléphone, en voyant l’heure je me lève du banc, je suis en retard c’est clair, je dois retrouver Valentina pour visiter une maison. Nous souhaitons déménager afin d’offrir à notre famille un nouveau départ dans un lieu plus spacieux, pour autant je en revends pas mon appartement, je compte bien le louer, ou si un de mon entourage en besoin d’un appartement :
 
«  Oh excuse moi, je n’ai pas fait attention,  ma copine doit m’attendre. Attend tient voici mon numéro, je compte sur toi… euh je t’invite demain soir à cette adresse pour un petit repas, Arya est la bien venu »
 
Le lui donne ma carte visite avec mon numéro de téléphone et adresse mail. Je lui notre mon adresse. Et lui serre la main avant de partir en m’éloignant jetant un dernier regard à Arya puis à Laslo. Ce matin en sortant de chez moi, jamais je ne penser revoir Laslo aujourd’hui. Mais je suis content d’avoir put renouer avec lui. Je sais qu’on n’est plus comme on le fut avant. Je sais que on ne sera plus comme avant, mais on peut redevenir proche, sa prendra sur du temps et ses parcours long et semer d’embûches, mais je reste convaincu que pour surmonter toutes les épreuves.
 
Je sors du parc et remonte l’avenue en direction de où je gare ma voiture, a quelques mètre je vois ma belle appuyé contre le véhicule, je presse le pas pour la rejoindre au plus vite, je dois lui parle de ces retrouvaille imprévus.
 
FIN
Fiche par ocean lounge
Revenir en haut Aller en bas

WELCOME TO BERKELEY ৩


Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Rencontre imprévue ft. Max   
posté

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre imprévue ft. Max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PERFECT FAMILY :: Et si :: Action discrète-